Code erreur P148B et P148C avec voyant moteur (1 Membre)

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Alexdu13

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18/9/21
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4
Localisation
Bouches du Rhones
Marque
Seat
Modèle
Ateca
Date
1/5/16
Cylindrée
2
Km
105000
Type
Diesel
Code moteur
DFFA
Code boite
AZZER
VCDS
Non
Bonsoir à tous!

Possesseur d'un Ateca 2.0 TDI 150ch de 2016, j'ai rencontré cette semaine un petit problème.

J'ai un voyant moteur qui s'est allumé fixe, aucun symptôme apparent.

J'ai donc passé la voiture à la valise et il m'est sorti 2 codes défauts: P148B et P148C.

Impossible de trouver la signification de ces codes.

Indication supplémentaire:
  • Lorsque j'efface les codes, ils reviennent.
  • Un matin, ma batterie était à plat alors qu'elle a seulement 1 an (je ne sais pas si cela peut avoir un rapport).
Merci de votre aide !
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Le code P148B peut concerner le remplacement d'un capteur d'oxygène cassé peut éventuellement conduire à un convertisseur catalytique cassé qui peut coûter plus de 2 000 $. Prendre votre voiture dans un magasin vous coûtera environ 200 $ selon la voiture. Cependant, un capteur d'oxygène est facile à remplacer sur de nombreuses voitures et est généralement détaillé dans le manuel du propriétaire. Si vous savez où se trouve le capteur, il vous suffit de déclipser l'ancien capteur et de le remplacer par un nouveau. Quelle que soit la façon dont vous l'abordez, vous devriez résoudre ce problème tout de suite.

Signification du code P148B :​

P148b
Code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic OBD-II (P) pour le moteurComptage de carburant et d'airDysfonctionnement du capteur de température d'huile moteurDéfaut de contribution/solde du cylindre 10Valeur élevée du circuit du capteur de recirculation des gaz d'échappement B
engine-code-sampe-6.jpgLorsque vous vérifiez que le voyant du moteur de la voiture s'allume sur le code P148B, la raison devrait être . Cependant, le fabricant peut avoir une définition différente pour le code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic P148B OBD-II (P) . Vous devriez donc le vérifier sur nos modèles de voitures.

Description du code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic P148B OBD-II (P)​

Le code d'anomalie du moteur P148B concerne le circuit élevé du capteur de recirculation des gaz d'échappement B.

Raison du code P148B​

La raison du code de panne du moteur P148B OBD-II est un dysfonctionnement du capteur de température d'huile moteur.
Code P148B sur les véhicules équipés de transmissions automatiques à commande électronique, le solénoïde de changement de vitesse 3-4 est chargé d'actionner les circuits hydrauliques pour activer les embrayages ou les bandes qui changent de vitesse à l'intérieur de la transmission automatique.
 
Le code P148C peut concerner le remplacement d'un capteur d'oxygène cassé peut éventuellement conduire à un convertisseur catalytique cassé qui peut coûter plus de 2 000 $. Prendre votre voiture dans un magasin vous coûtera environ 200 $ selon la voiture. Cependant, un capteur d'oxygène est facile à remplacer sur de nombreuses voitures et est généralement détaillé dans le manuel du propriétaire. Si vous savez où se trouve le capteur, il vous suffit de déclipser l'ancien capteur et de le remplacer par un nouveau. Quelle que soit la façon dont vous l'abordez, vous devriez résoudre ce problème tout de suite.

Signification du code P148C :​

P148c
Code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic OBD-II (P) pour le moteurComptage de carburant et d'airDysfonctionnement du capteur de température d'huile moteurDéfaut de contribution/solde du cylindre 10Valeur élevée du circuit du capteur de recirculation des gaz d'échappement B
engine-code-sampe-6.jpgLorsque vous vérifiez que le voyant du moteur de la voiture s'allume sur le code P148C, la raison devrait être . Cependant, le fabricant peut avoir une définition différente pour le code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic P148C OBD-II (P) . Vous devriez donc le vérifier sur nos modèles de voitures.
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Malheureusement, je n'ai pas VCDS, j'ai une valise Icarsoft CR Pro. D'ailleurs, c'est quoi la différence avec VCDS ?
 
Le code P148C peut concerner le remplacement d'un capteur d'oxygène cassé peut éventuellement conduire à un convertisseur catalytique cassé qui peut coûter plus de 2 000 $. Prendre votre voiture dans un magasin vous coûtera environ 200 $ selon la voiture. Cependant, un capteur d'oxygène est facile à remplacer sur de nombreuses voitures et est généralement détaillé dans le manuel du propriétaire. Si vous savez où se trouve le capteur, il vous suffit de déclipser l'ancien capteur et de le remplacer par un nouveau. Quelle que soit la façon dont vous l'abordez, vous devriez résoudre ce problème tout de suite.

Signification du code P148C :​

P148c
Code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic OBD-II (P) pour le moteurComptage de carburant et d'airDysfonctionnement du capteur de température d'huile moteurDéfaut de contribution/solde du cylindre 10Valeur élevée du circuit du capteur de recirculation des gaz d'échappement B
Regarde la pièce jointe 12144Lorsque vous vérifiez que le voyant du moteur de la voiture s'allume sur le code P148C, la raison devrait être . Cependant, le fabricant peut avoir une définition différente pour le code de panne du groupe motopropulseur de diagnostic P148C OBD-II (P) . Vous devriez donc le vérifier sur nos modèles de voitures.

Merci de ton retour, effectivement, je suis tombé sur cette pas. Mais je ne sais pas dire qu'elle est la cause de "Valeur élevée du circuit du capteur de recirculation des gaz d'échappement B"... Un problème de capteur de recirculation? ou un problème de vanne EGR qui engendre une montée de température...ou autre chose...
 
Sinon, VCDS, c'est l'interface dédiée aux véhicules du groupe VAG :

- « ».

C'est celle la plus utilisée dans le dépannage par des particuliers des véhicules de ce groupe.
 
Le moteur « DFFA » a été utilisé qu'à partir de 2016 sur l'Ateca, du coup j'ai rien du tout comme informations dans ELSAWIN.

Pour les procédures de montage, dépannage, entretien, ça sera sur « ».
 
P148B Dysfonctionnement de l'étage de sortie pour le chauffage des agents réducteurs
P148C Défaut de l'étage final 2 pour le chauffage de l'agent réducteur.
regarde cette doc
 

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