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Quentin974

Membres
Inscrit
16/6/21
messages
13
Localisation
Reims
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
8/10/09
Cylindrée
2
Km
181000
Type
Diesel
Code moteur
Cbab
Code boite
KNS
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car vous êtes mon dernier espoir (et on ma conseillé d'essayer ici sur un autre forum) !

Merci à ceux qui liront ce message.

Tout commence sur mon A3, 2L TDI CBAB.

Premier problème, il y a 2 mois, perte de puissance, voyant moteur et préchauffage allumés, passage à l’OBD :
  • Vanne EGR HS, donc, changement pour une neuve.
Un mois après, de nouveau perte de puissance + voyant, passage de l’OBD :
  • Boîtier papillon HS, donc changement pour un neuf.
La voiture roule nickel 3 jours et là, voyant préchauffage, perte de puissance, OBD me sort le code :
  • P0403 DYSFONCTIONNEMENT DU CIRCUIT DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT.
Donc après plusieurs recherches on me parle de la vanne N75 et du transmetteur de pression, contrôle des gaz (Solénoïde à vide EGR ?).

Changement des deux pour du neuf et rien de ne change, toujours une perte de puissance + voyant.

Je suis au pied du mur et à deux doigts de revendre l'auto pour pièces !

Sur certains forums étrangers, on parle à nouveau de la vanne EGR (N18) pour ce problème, sauf que la mienne a 2 mois !

Donc, si vous avez des pistes, je suis preneur, merci à vous et bonne journée ou soirée.
 
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Vanne EGR HS, c'était quoi comme défaut plus exactement ?

Problème de débit ?

Papillon HS, c'était quoi comme défaut ?

Numéro châssis ?
 
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Bonjour, alors je n’est plus les code défauts en tête, vanne egr et boîtier papillon était complément encrassé, les volets ne bouger plus, rester en position fermée même après un gros nettoyage.
 
Ton refroidisseur de gaz d'échappement certainement, le by pass qui déconne ou qui bloque.
 
oui il y'a de grandes chances que ce soit le refroidisseur ;)
 
Pas de numéro de châssis, pas de consultation « Manuel Service Technique » pour toi.

Bon bricolage.
 
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Je n’avait pas vue t’as demande dans ton précédent poste, le voici :

- « WAUZZZ8P69B021940 ».
 
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Les pièces remplacées ont été adaptées ?

Juste pour être sur...
 
Dernière modification par un modérateur:
Q’entends-tu par adapté ?

Bonne référence des pièces ?
 
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Il y a un apprentissage à faire sur les 2 pièces au moment du remplacement.

Après remplacement du clapet mécanique de recyclage des gaz d’échappement -N18-, une adaptation doit être réalisée : faire tourner le moteur 1 Minute, arrêter le moteur et couper le contact pendant 5 minutes.

Pour le papillon, je ne trouve pas le texte, mais en ODIS on a l'option...
 
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Pour la vanne N18, l’adaptation a été faite, après, pour le papillon, on m’a dit que j’avais une chance sur deux de devoir faire « l’adaptation ».

Vu que la voiture a roulé nickel 3 jours avant la panne et ce fameux code P0403, je me suis dit que ça ne venait certainement pas du boîtier.

Donc, tu me conseille de faire l'adaptation du boîtier papillon ?
 
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Dernière question, tu penses que mon code P0403 pourrait venir de ça, de l’adaptation du papillon qui n’a pas été faite ?
 
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Pour le coup ca ne m'aide pas beaucoup, merci quand même.
 
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Camarade si tu fais partie des gens qui pensent qu'en branchant un outil diag on a la réponse et que le défaut qu'on voit est étroitement lié avec le calculateur dans lequel il s'affiche, faudra vite changer d'avis ou de métier.

Alors si mes réponses ne t'aident pas, je te conseille de lire le SSP 420.
 
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Camarade,

Je te dit juste que ta réponse ne m'aide pas, juste parce que tu me demande des infos, qui n'ont pas de lien avec ma question initiale, ou tu ne précises pas le lien.

Ensuite tu me laisse des réponses un peu douteuses du genre :
  • Parmi bcp d'autres.
D'autres quoi, précise ?

Et dernièrement, quand on s'adresse a une personne derrière un PC, on ne sait pas si la personne est « Débutante ou PRO », donc oui quand tu me sort des réponses complètement à coté de ce que me sort mon Diag, normal que j'émette des doutes non ?

Bonne soirée à toi, merci pour ton temps !
 
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Camarade,

Je te dit juste que ta réponse ne m'aide pas, juste parce que tu me demande des infos, qui n'ont pas de lien avec ma question initiale, ou tu ne précises pas le lien.

Ensuite tu me laisse des réponses un peu douteuses du genre :
  • Parmi bcp d'autres.
D'autres quoi, précise ?

Et dernièrement, quand on s'adresse a une personne derrière un PC, on ne sait pas si la personne est « Débutante ou PRO », donc oui quand tu me sort des réponses complètement à coté de ce que me sort mon Diag, normal que j'émette des doutes non ?

Bonne soirée à toi, merci pour ton temps !

Encore une fois bonne lecture pour le SSP 420, puis tu reviens et tu me diras si tu peux affirmer directement que ça ou ça c'est le problème...

Même un débitmètre peut mettre un défaut sur le système SCR, juste pour info.

Donc si je pose pas des questions, je ne peux pas deviner ce que vous avez branlé avec vos bagnoles.

Continuez de remplacer des pièces, ça va me faire rire.

Bonne soirée.

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