• Bonjour Visiteur, Le système d'inscription est maintenant remis en service. Merci de t'inscrire pour remettre notre communauté sur les rails et faire en sorte que l'entre-aide mécanique perdure.

Code P0405 et voyant orange

Conor

Nouveau
Inscrit
2/12/19
Marque
VW
Modèle
PoloV
Date
5/12/12
Cylindrée
1.2
Code moteur
CFWA
Kilométrage
130000
Motorisation
Diesel
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème sur ma polo V 1.2 TDI CFWA. J'ai le voyant antipollution qui s'est allumé sans perte de puissance ni fumée. J'ai le code erreur P0405. Ce qui doit être l'ensemble vanne EGR et refroidissement des gazs d'échappement.

Vu l'emplacement complexe pour la changer auriez vous d'autres pistes ou des solutions ?

Merci !

Blaziing

Nouveau
Inscrit
3/12/19
Marque
Seat
Modèle
IBIZA
Date
12/12/13
Cylindrée
2
Code moteur
CFHD
Kilométrage
194500
Motorisation
Diesel
Salut,

Essaye de pousser ta voiture dans les tours, ou l'injection d'un produit "miracle" dans le carburant. Effectivement si c'est un moteur Common Rail c'est une grosse m**** à changer.

Une marque qui marche du tonnerre c'est "Mecarun" essaye l'eco10000 de chez eux ( environ 30€) ça coutera toujours moins cher qu'une EGR à 600-700 € chez VW..

Conor

Nouveau
Inscrit
2/12/19
Marque
VW
Modèle
PoloV
Date
5/12/12
Cylindrée
1.2
Code moteur
CFWA
Kilométrage
130000
Motorisation
Diesel
Salut,

Merci pour ta réponse malheureusement j'ai parcouru en deux trajets différents avec 3000 et 3200 trs/min pendant 20 min chaque fois. Rien à changé. Je pense que je suis vraiment bon pour la changer... Elle doit même pas être encrassée elle doit avoir du jeu.

A t'elle besoin d'un réapprentissage après changement ?

Thanks,

Conor

Nouveau
Inscrit
2/12/19
Marque
VW
Modèle
PoloV
Date
5/12/12
Cylindrée
1.2
Code moteur
CFWA
Kilométrage
130000
Motorisation
Diesel
Salut la communauté,

Dîtes moi je vais me lancer la semaine prochaine le remplacement de cette vanne EGR avec refroidisseur.
Vous me confirmez que mon erreur est lié à cette pièce ?

N'ayant pas autant d'expérience que beaucoup d'entre vous je préfère être sûr avant de la changer pour rien ?

Et concernant le réaprentissage ?

Merci les gars !