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Conor

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
66
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
13/10/17
Cylindrée
1.6
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème sur ma polo V 1.2 TDI CFWA. J'ai le voyant antipollution qui s'est allumé sans perte de puissance ni fumée. J'ai le code erreur P0405. Ce qui doit être l'ensemble vanne EGR et refroidissement des gazs d'échappement.

Vu l'emplacement complexe pour la changer auriez vous d'autres pistes ou des solutions ?

Merci !
 
Salut,

Essaye de pousser ta voiture dans les tours, ou l'injection d'un produit "miracle" dans le carburant. Effectivement si c'est un moteur Common Rail c'est une grosse m**** à changer.

Une marque qui marche du tonnerre c'est "Mecarun" essaye l'eco10000 de chez eux ( environ 30€) ça coutera toujours moins cher qu'une EGR à 600-700 € chez VW..
 

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Salut,

Merci pour ta réponse malheureusement j'ai parcouru en deux trajets différents avec 3000 et 3200 trs/min pendant 20 min chaque fois. Rien à changé. Je pense que je suis vraiment bon pour la changer... Elle doit même pas être encrassée elle doit avoir du jeu.

A t'elle besoin d'un réapprentissage après changement ?

Thanks,
 
Salut la communauté,

Dîtes moi je vais me lancer la semaine prochaine le remplacement de cette vanne EGR avec refroidisseur.
Vous me confirmez que mon erreur est lié à cette pièce ?

N'ayant pas autant d'expérience que beaucoup d'entre vous je préfère être sûr avant de la changer pour rien ?

Et concernant le réaprentissage ?

Merci les gars !
 
Bonjour Conor,

Peut-être que tu peux regarder cette recherche de panne qui semble ressembler à la tienne :
2010 (à lire en entier)
 
Salut BigBob,

Merci pour ta réponse je me sens moins seul 😊

Je l'ai déjà lu et y ai déposé une question à la fin du sujet qui est restée sans réponse malheureusement.

J'ai reçu ma G98. Je m'y attaque lundi.

Petit doute sur le réaprentissage vu que je n'ai pas de vagcom?

Thanks
 
Salut, en effet, ton capteur à une valeur trop basse et les biellettes du bypass ont du prendre du jeu -Celle de ton refroidisseur- il faut donc le changer, je vois que tu en as commander un, prévoit entre 4 et 5 heures pour le changement et le remplacement de ton LDR . Fais ensuite une bonne purge, laisse chauffer et fait ton adaptation via VCDS ou une autre logiciel, normalement au check de démarrage ton calculateur devrait apprendre la nouvelle position, mais au cas ou celà ne se fasse pas, il te faudra faire ton adaptation.
 
Salut BigBob,
J'ai reçu ma G98. Je m'y attaque lundi.
Petit doute sur le réaprentissage vu que je n'ai pas de vagcom?

Bonjour, ayant eu plusieurs débacles avec mon egr sur mon 1.2tdi CFWA (skoda roomster)
la vanne ressemble bien au modèle du lien de BigBob, prévoir quelques heures de travail en dessous de la voiture et un peu au dessus..

Ne pas hésiter à remplacer les joints des tuyaux qui vont à la vanne pour éviter que des gaz chaud ne viennent pourrir l’arrière du bloc moteur et surchauffer la vanne et le poumon de recyclage.
Ne pas trop serrrer ces mêmes vis de tuyau car elles peuvent avoir tendance à casser, ne pas faire le 1/4 de tour de trop.

Un apprentissage de la vanne après montage est je le pense nécessaire.
Si c'est clairement noté en défaut comme étant la vanne, et qu'il n'y a pas d'autres défauts moteur, pas de doute à avoir sur le remplacement de celle-ci. Des garages peuvent dire que c'est ça alors qu'elle n'y est pour rien qques fois tu eu as raison de te poser la question. Quand au fait d'un probleme de faisceau entre calculateur et vanne, il y a très peu de chance mais des fois... on sait jamais.

Reste à voir pourquoi elle est en défaut, juste p0405 sans perte de puissance, ca ressemble à une dérive de la vanne (le zero n'est plus au meme endroit qu'avant) ou à un grippage de la soupape en position quasi fermée (sinon le moteur s'étoufferait).

Bon courage.
 
Tu l'as achetée où ?

Sur Oscaro, venant de faire moi même la distribution, les freins avants arrières, les amortisseurs av et ar, avec une aide précieuse du forum avant son crash. Donc plus de 1000 euros de pièces jusqu'à présent, les moyens manquent un peu en ce moment. Je sais qu'on va m'appeler Arthur par les puristes (et je suis d'accord avec eux) mais chez VW j'en aurais sûrement eu pour plus du double :(.

J'espère que cette pièce sera quand même suffisante pour quelques années.

THANKS
 
Salut, en effet, ton capteur à une valeur trop basse et les biellettes du bypass ont du prendre du jeu -Celle de ton refroidisseur- il faut donc le changer, je vois que tu en as commander un, prévoit entre 4 et 5 heures pour le changement et le remplacement de ton LDR . Fais ensuite une bonne purge, laisse chauffer et fait ton adaptation via VCDS ou une autre logiciel, normalement au check de démarrage ton calculateur devrait apprendre la nouvelle position, mais au cas ou celà ne se fasse pas, il te faudra faire ton adaptation.
D'accord ! Super et grand merci pour tes infos lionelcorbie80!
 
Cadeau, la technique de ton moteur, c'est vrai que l'emplacement n'est pas top, un pont est quasi obligatoire !!!

 
Bonjour, ayant eu plusieurs débacles avec mon egr sur mon 1.2tdi CFWA (skoda roomster)
la vanne ressemble bien au modèle du lien de BigBob, prévoir quelques heures de travail en dessous de la voiture et un peu au dessus..

Ne pas hésiter à remplacer les joints des tuyaux qui vont à la vanne pour éviter que des gaz chaud ne viennent pourrir l’arrière du bloc moteur et surchauffer la vanne et le poumon de recyclage.
Ne pas trop serrrer ces mêmes vis de tuyau car elles peuvent avoir tendance à casser, ne pas faire le 1/4 de tour de trop.

Un apprentissage de la vanne après montage est je le pense nécessaire.
Si c'est clairement noté en défaut comme étant la vanne, et qu'il n'y a pas d'autres défauts moteur, pas de doute à avoir sur le remplacement de celle-ci. Des garages peuvent dire que c'est ça alors qu'elle n'y est pour rien qques fois tu eu as raison de te poser la question. Quand au fait d'un probleme de faisceau entre calculateur et vanne, il y a très peu de chance mais des fois... on sait jamais.

Reste à voir pourquoi elle est en défaut, juste p0405 sans perte de puissance, ca ressemble à une dérive de la vanne (le zero n'est plus au meme endroit qu'avant) ou à un grippage de la soupape en position quasi fermée (sinon le moteur s'étoufferait).

Bon courage.
D'accord et pour toi ça vaut le coup de bidouiller la position avec une cale comme sur le tuto de BigBob? Ou je la change complètement ?
Moi je suis d'avis à la changer au moins je serai tranquille d'esprits.
Merci pour tes infos vodka29
 

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Arrivé à 130 000km il vaut mieux la changer, il n'y a pas photo.
Le coup de la cale je l'avais initié à moins de 70 000km en 2015. Mais à 130000km l'ensemble complet a bien vécu.
Je l'ai remplacé completement à 110 000km puis re à 126 000km (en garantie sur pièce).
 
Arrivé à 130 000km il vaut mieux la changer, il n'y a pas photo.
Le coup de la cale je l'avais initié à moins de 70 000km en 2015. Mais à 130000km l'ensemble complet a bien vécu.
Je l'ai remplacé completement à 110 000km puis re à 126 000km (en garantie sur pièce).
D'accord de toute façon je m'y attelle lundi. Tu as utilisé un pont ? Moi je vais faire avec les moyens du bord et des bastaings.
 
D'accord de toute façon je m'y attelle lundi. Tu as utilisé un pont ? Moi je vais faire avec les moyens du bord et des bastaings.
Non malheureusement pas de pont, l'avant sur chandelles, dépose de la roue avant droite, du passage de roue (la sortie de l'egr par le coté est la seule que j'ai trouvé, en levant ou en abaissant le FAP pour liberer le passage, ca ressemble un peu a un casse tete chinois mais ca se fait bien quand même.).
Dépose de la batterie et de la conduite de sortie air admission du turbo (le raccord en "cone" de sortie pour la vis du haut du tuyau de recyclage des gaz egr).
J'ai un chariot de mecano pour etre coucher sur roullettes, c'est plus reposant pour le cou qui ramasse pas mal dans cette position.

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