Salut BigBob,
J'ai reçu ma G98. Je m'y attaque lundi.
Petit doute sur le réaprentissage vu que je n'ai pas de vagcom?
Sur Oscaro, venant de faire moi même la distribution, les freins avants arrières, les amortisseurs av et ar, avec une aide précieuse du forum avant son crash. Donc plus de 1000 euros de pièces jusqu'à présent, les moyens manquent un peu en ce moment. Je sais qu'on va m'appeler Arthur par les puristes (et je suis d'accord avec eux) mais chez VW j'en aurais sûrement eu pour plus du doubleTu l'as achetée où ?
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D'accord ! Super et grand merci pour tes infos lionelcorbie80!Salut, en effet, ton capteur à une valeur trop basse et les biellettes du bypass ont du prendre du jeu -Celle de ton refroidisseur- il faut donc le changer, je vois que tu en as commander un, prévoit entre 4 et 5 heures pour le changement et le remplacement de ton LDR. Fais ensuite une bonne purge, laisse chauffer et fait ton adaptation via VCDS ou une autre logiciel, normalement au check de démarrage ton calculateur devrait apprendre la nouvelle position, mais au cas ou celà ne se fasse pas, il te faudra faire ton adaptation.
D'accord et pour toi ça vaut le coup de bidouiller la position avec une cale comme sur le tuto de BigBob? Ou je la change complètement ?Bonjour, ayant eu plusieurs débacles avec mon egr sur mon 1.2tdi CFWA (skoda roomster)
la vanne ressemble bien au modèle du lien de BigBob, prévoir quelques heures de travail en dessous de la voiture et un peu au dessus..
Ne pas hésiter à remplacer les joints des tuyaux qui vont à la vanne pour éviter que des gaz chaud ne viennent pourrir l’arrière du bloc moteur et surchauffer la vanne et le poumon de recyclage.
Ne pas trop serrrer ces mêmes vis de tuyau car elles peuvent avoir tendance à casser, ne pas faire le 1/4 de tour de trop.
Un apprentissage de la vanne après montage est je le pense nécessaire.
Si c'est clairement noté en défaut comme étant la vanne, et qu'il n'y a pas d'autres défauts moteur, pas de doute à avoir sur le remplacement de celle-ci. Des garages peuvent dire que c'est ça alors qu'elle n'y est pour rien qques fois tu eu as raison de te poser la question. Quand au fait d'un probleme de faisceau entre calculateur et vanne, il y a très peu de chance mais des fois... on sait jamais.
Reste à voir pourquoi elle est en défaut, juste p0405 sans perte de puissance, ca ressemble à une dérive de la vanne (le zero n'est plus au meme endroit qu'avant) ou à un grippage de la soupape en position quasi fermée (sinon le moteur s'étoufferait).
Bon courage.
Ah top merci !Cadeau, la technique de ton moteur, c'est vrai que l'emplacement n'est pas top, un pont est quasi obligatoire !!!
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D'accord de toute façon je m'y attelle lundi. Tu as utilisé un pont ? Moi je vais faire avec les moyens du bord et des bastaings.Arrivé à 130 000km il vaut mieux la changer, il n'y a pas photo.
Le coup de la cale je l'avais initié à moins de 70 000km en 2015. Mais à 130000km l'ensemble complet a bien vécu.
Je l'ai remplacé completement à 110 000km puis re à 126 000km (en garantie sur pièce).
Non malheureusement pas de pont, l'avant sur chandelles, dépose de la roue avant droite, du passage de roue (la sortie de l'egr par le coté est la seule que j'ai trouvé, en levant ou en abaissant le FAP pour liberer le passage, ca ressemble un peu a un casse tete chinois mais ca se fait bien quand même.).D'accord de toute façon je m'y attelle lundi. Tu as utilisé un pont ? Moi je vais faire avec les moyens du bord et des bastaings.
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