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Ricousurf35

Membres
Inscrit
13/11/20
messages
9
Localisation
Redon
Marque
VW
Modèle
California
Date
11/12/11
Cylindrée
2
Km
122000
Type
Diesel
Code moteur
CCHA
VIN
WV2ZZZ7HZCH056324
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans la communauté, passionné de glisse et de voyage nature je possède depuis neuf ans un California VW qui commence à avoir besoins d’attention. Venu à la mécanique auto et moto par nécessité je trouve de plus en plus intéressant de comprendre comment tout cela fonctionne. Merci à vous de m’accueillir et de partager votre savoir.

Cordialement.
 
Bienvenue sur le forum :)
 
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Bienvenue l’ami, et bienvenue à ton calif, modèle que je connais les yeux fermés puisque j’en ai fait mon activité pendant 10 ans :)
N’hésites surtout pas à me solliciter si tu as des questions et à visiter mon site dédié à ce modèle
N’ayant plus d’abonnement internet chez orange je n’y ai malheureusement plus accès et ne peut le mettre à jour :(
 
Bienvenue l’ami, et bienvenue à ton calif, modèle que je connais les yeux fermés puisque j’en ai fait mon activité pendant 10 ans :)
N’hésites surtout pas à me solliciter si tu as des questions et à visiter mon site dédié à ce modèle
N’ayant plus d’abonnement internet chez orange je n’y ai malheureusement plus accès et ne peut le mettre à jour :(
Bonjour GSA971,
Merci pour l’accueil.
Je suis à mon tour victime semble-t-il du problème lié à la bride d’accouplement des cardans : Plus du tout de traction, les vitesses passent toutes bien, l’embrayage semble fonctionner normalement mais quand j’embraye le Combi n’avance pas et l’on entend un bruit de frottement.
Pourrais-tu me dire comment être sur du diagnostic et quel côté est en cause , ou les deux ?
J’ai lever la roue avant droite et Passé une vitesse et j’arrive à la faire tourner quand même et déplus je retrouve le bruit.

Merci d’avance pour ton aide
 
J’ai lever la roue avant droite et Passé une vitesse et j’arrive à la faire tourner quand même et déplus je retrouve le bruit.
et de l'autre coté ça donne quoi ,

Quelle année ton calif ?
 
et de l'autre coté ça donne quoi ,

Quelle année ton calif ?
Roue gauche levée, c’est plus dur à tourner mais tu y arrives. Le combi est de décembre 2011.
 
quel est ton type de boite ?(voire étiquette d'identification)
 
le code boite c'est 3 lettres...c'est un 4 motion ou pas ?
 

Pièces jointes

  • 539963D1-EB43-4AF1-9676-07CCB25E5138.jpeg
    539963D1-EB43-4AF1-9676-07CCB25E5138.jpeg
    193.5 KB · Affichages: 2
Code boite = KUP

il y a de fortes chances que ce soit les cannelures de l'arbre d'accouplement qui soient HS, c'est un grand classique
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dans quelles condition la panne est apparue ? combien de kilomètres ton T5 ?
 
Code boite = KUP

il y a de fortes chances que ce soit les cannelures de l'arbre d'accouplement qui soient HS, c'est un grand classique
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dans quelles condition la panne est apparue ? combien de kilomètres ton T5 ?
 
Oui je pense à la même chose. Le combi a environ 122 000 kms et la panne est survenu après un freinage d’urgence à 30 km/h en virage et fort dévers. Après avoir parcouru divers forums il semblerait que celui de droite est une tendance à lâcher, mais quid de l’état de celui de gauche ?
 
Ça coûte pas très cher, je serais toi je changerais les 2
 

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Et voilà c’est reparti !
Cannelures arbre droit complètement bouffées, sûrement du au montage initial fait à sec ... 👎
Merci du coup de main 👍
 
Tu as regardé le gauche ?
 
Oui je viens de le démonter , il est nickel et l’assemblage de ce côté est parfaitement graissé d’origine.
Oublie ou obsolescence programmée côté droit ? Cela coûte cher pour quelques grammes de graisse...
Je conseille aux processeurs de ce type de montage de contrôler avant de ce se retrouver immobilisé sur le bord de la route, cela semble une panne très répandue au vu de différents forums.
 
ok super (y)

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