Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
QuestionComment purger le circuit de refroidissement moteur CAYC EA189
(1 Membre)
Quelqu'un aurait la procédure pour purger le liquide de refroidissement sur un moteur 1,6 TDI 105 CAYC EA189 ?
Je pensais que c'était comme l'a expliqué @GSA971, mais non, mon moteur est plus vieux, norme euros 5 donc EA189 et merci à @BigBob de me l’avoir signalé.
Merci @BigBob pour cette procédure, dommage qu'on ne puisse pas tester la pompe à eau secondaire, car en faisant un scan, VCDS me dit qu'elle a un problème.
Voir le scan...
J'ai contrôlé tous les fusibles du compartiment moteur, j’ai vu une vidéo sur youtube où ils disent que c’est une maladie sur cette pompe.
J’ai commandé une nouvelle pompe à 120€ quand même de marque « PIERBURG 7.01713.28.0 », j’attends de la recevoir et vous tiendrai au courant...
1 Code défaut trouvé:
9870 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
P261B 00 [096] - Signal non plausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 80014 km
Date: 2021.12.27
Temps: 18:59:41
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 57 °C
Température air d’admission: 22 °C
Pression de l'air ambiant: 970 mbar
Tension borne 30: 12.311 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 24
Temp. liquide refroidissement sortie de radiateur: val. eff.-TCO_2: 32 °C
Tension de la batterie: 12.3 V
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊