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remydu42

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
5
Marque
Seat
Modèle
ALTEA
Date
3/1/14
Cylindrée
2
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Bonjour,

Suite à mon problème d'à coups en roulant à froid accompagné d'un petit cliquetis qui ne m'empechait pas de rouler, je faisais attention à ne pas accélérer trop fort à froid. En septembre, une fumée blanche est sortie du pot d'échappement. Là j'ai stopper le véhicule et j'ai fait appel à mon garagiste.
Verdict : Joint de culasse au minimum m'a-t-il dit.
Après quelques semaines d'hésitations à ouvrir le moteur pour en avoir le coeur net, le bas moteur est "mort" le cylindre 3 n'est plus étanche, et j'ai 3 injecteurs défectueux.

Donc pour limiter la facture, le plus simple c'est de changer le moteur. Seulement il est difficile de trouver un CFHC à des prix raisonnables.
Je me pose donc la question : Est-ce que le moteur CFHA (2.0 TDI CR 16V 110 CV) est montable à la place d'un CFHC (2.0 TDI CR 16V 140 CV) avec quelques modifications ? et lesquelles ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Rémy
 
Salut tu auras un moteur de deuxième génération, les spécificités sont les mêmes, la gestion du carburant est exactement la même, plus de couple c'est à dire une cartographie augmentée mais sinon si tu remplaces juste ton moulin, pas de soucis, il fonctionnera à merveille. C'est ce type de moteur qui équipe les "Yéti".

Pour ton savoir:
 

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Merci pour ta réponse.
ce qui veut dire que le système d’injection et les injecteurs sont les mêmes entre le CFHA et le CFHC, tu confirmes ?
Donc les différences se situeraient au niveau du turbo et de la programmation du moteur pour passer de 110 à 140 CV ?
Merci.
 
Salut, juste au niveau de la programmation, sinon c'est tout pareil !!! Tu pourras même si tu le souhaite faire une cartographie à 140 cv sans aucun soucis, lors du montage d'un moteur, la base reste commune seule la cartographie change pour des gammes identiques.
 
Salut, merci pour l'info.

Vu que j'ai déjà une cartographie à 140 cv (moteur CFHC), le moteur CFHA devrait directement passer à 140 cv, sans reprogrammation. tu confirmes ?
Je suis pénible mais je ne veux pas me planter dans l'achat du moteur.
Si c'est le cas, je commande le moteur dès lundi matin.
 

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Merci, je commande ça lundi et je vous tiens au courant.

Bon week
 
Quand tu démonteras ton ancien moteur, référence tes injecteurs par rapport aux cylindres sinon c'est la reprogrammation assurée !!!! De plus change les joints feux, c'est à dire les joints au fond du puit d'injecteur !!!!
 
Qu’entends-tu par reference t’es injecteurs. Tu veux dire mettre la référence des injecteurs dans le VAGCOM ? Je pense que mon garagiste va s’en occuper enfin j’espère.
 
Tes injecteurs sont référencés de deux manières, puisqu'il s'agit d'injecteurs piezo électriques:

-Positionnement par rapport au cylindre -Référencé dans le calculateur-
-Normalisation ISA/IMA -Voltage et débit- car chaque injecteur à ses normes et ses dernières ont indiquées en normes hexadécimales sur l'injecteur même, et c'est le calculateur par rapport à ses normes qui sait ou se trouve l'injecteur de part l'ordre d'injection 1.3.4.2 puis ensuite qui ajuste le voltage et la quantité d'injection, sinon ton moteur va subir quelques tremblements et ne pas fonctionner d'une manière optimale.

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