Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

remydu42

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
5
Marque
Seat
Modèle
ALTEA
Date
3/1/14
Cylindrée
2
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Bonjour,

Suite à mon problème d'à coups en roulant à froid accompagné d'un petit cliquetis qui ne m'empechait pas de rouler, je faisais attention à ne pas accélérer trop fort à froid. En septembre, une fumée blanche est sortie du pot d'échappement. Là j'ai stopper le véhicule et j'ai fait appel à mon garagiste.
Verdict : Joint de culasse au minimum m'a-t-il dit.
Après quelques semaines d'hésitations à ouvrir le moteur pour en avoir le coeur net, le bas moteur est "mort" le cylindre 3 n'est plus étanche, et j'ai 3 injecteurs défectueux.

Donc pour limiter la facture, le plus simple c'est de changer le moteur. Seulement il est difficile de trouver un CFHC à des prix raisonnables.
Je me pose donc la question : Est-ce que le moteur CFHA (2.0 TDI CR 16V 110 CV) est montable à la place d'un CFHC (2.0 TDI CR 16V 140 CV) avec quelques modifications ? et lesquelles ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Rémy
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas