xrayx
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 15/3/26
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 5/4/07
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 285000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BRE
- Code boite
- JEM
- VIN
- WAUZZZ8E27A176101
- VCDS
- Non
Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai un problème !
Lorsque je mettais le contact tout fonctionnais à part que mon moteur calait après 2s puis après quelques essais plus rien au compteur il reste éteint aiguilles fixes sauf 2 ou 3 voyants (ESP, Airbag, frein) le moteur continu de démarrer et cale tjrs en 2 secondes
Maintenant les 2 clés n'ouvrent ni ne ferment avec les boutons , lorsque le contacte est mis les boutons de la clim ne fonctionnent pas sauf par le bouton dégivrage pare-brise qui allume les écrans, les réglages température ect sont alors opérationnels le off aussi, la radio (concert) affiche safe puis demande le code.
Les vitres, boutons O/F centrale de portes, feux, clignotants, lumière plafonnier, bte à gant et du coffre Fonctionnent sans problème .
J'ai verifié Batterie: Ok rechargée au cas oû, fusibles et relais OK, pas de trace d'eau vers boitier confort ni vers boitier ECU, pas d'oxydation de cosses et raccordements.
J'ai vu sur divers forums que ce probléme éxiste depuis longtemps déja sur A3 modèle de 1998 et audi TT, sur A4 j'ai lu des messages identiques au mien datant de 2012 mais personne ne donne la solution finale c'est désesperant.
Un collègue a branché un OBD :
Car Scanner ELM OBD2
Version: 2.1.3/42001003/GP
DTC report
Connection profile: Audi OBD-II / EOBDDate: 13/03/2026 14:44:12
VIN: WAUZZZ8E27A176101
============================
OBD-II
Aucun code défaut détecté.
03. Unité de commande ABS03. Unité de commande ABS
DTCs: 3
----------------------------
01317 [0x0525]
The control unit in the instrument cluster-J285; Control Module in Instrument Cluster (J285); Control unit in dash panel insert-J285
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
01826 [0x0722]
Steering angle sensor-G85, supply voltage on cell 30; Steering angle encoder G85, KL30 power supply; Gearbox output speed sender G195 no signal
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
01321 [0x0529]
Airbag Control Unit-J234; Airbag control unit J234
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
01. Unité de contrôle moteur01. Unité de contrôle moteur
DTCs: 7
01384 [0x0568]
Glass breaking sensors alarm; Glass breakage sensor alarm; Switch for GRA-E45 implausible signal
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
05712 [0x1650]
Data bus drive missing message from the instrument cluster
05785 [0x1699]
Data bus drive missing message from steering column electronics
05685 [0x1635]
Data bus drive missing message from Klima-SG
53273 [0xD019]
05488 [0x1570]
Engine control unit blocked
Statut: Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
05686 [0x1636] Archive (inactif)
Data bus drive missing message from airbag SG
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile
15. SRS15. SRS
DTCs: 2
01317 [0x0525]
The control unit in the instrument cluster-J285; Control Module in Instrument Cluster (J285); Control unit in dash panel insert-J285
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
00474 [0x01DA]
Immobilizer control unit
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
Est ce que vous pourriez m'aidez svp ?
Merci
Depuis quelques temps, j'ai un problème !
Lorsque je mettais le contact tout fonctionnais à part que mon moteur calait après 2s puis après quelques essais plus rien au compteur il reste éteint aiguilles fixes sauf 2 ou 3 voyants (ESP, Airbag, frein) le moteur continu de démarrer et cale tjrs en 2 secondes
Maintenant les 2 clés n'ouvrent ni ne ferment avec les boutons , lorsque le contacte est mis les boutons de la clim ne fonctionnent pas sauf par le bouton dégivrage pare-brise qui allume les écrans, les réglages température ect sont alors opérationnels le off aussi, la radio (concert) affiche safe puis demande le code.
Les vitres, boutons O/F centrale de portes, feux, clignotants, lumière plafonnier, bte à gant et du coffre Fonctionnent sans problème .
J'ai verifié Batterie: Ok rechargée au cas oû, fusibles et relais OK, pas de trace d'eau vers boitier confort ni vers boitier ECU, pas d'oxydation de cosses et raccordements.
J'ai vu sur divers forums que ce probléme éxiste depuis longtemps déja sur A3 modèle de 1998 et audi TT, sur A4 j'ai lu des messages identiques au mien datant de 2012 mais personne ne donne la solution finale c'est désesperant.
Un collègue a branché un OBD :
Car Scanner ELM OBD2
Version: 2.1.3/42001003/GP
DTC report
Connection profile: Audi OBD-II / EOBDDate: 13/03/2026 14:44:12
VIN: WAUZZZ8E27A176101
OBD-II
Aucun code défaut détecté.
03. Unité de commande ABS03. Unité de commande ABS
DTCs: 3
01317 [0x0525]
01826 [0x0722]
Steering angle sensor-G85, supply voltage on cell 30; Steering angle encoder G85, KL30 power supply; Gearbox output speed sender G195 no signal
01321 [0x0529]
Airbag Control Unit-J234; Airbag control unit J234
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
01. Unité de contrôle moteur01. Unité de contrôle moteur
DTCs: 7
01384 [0x0568]
Glass breaking sensors alarm; Glass breakage sensor alarm; Switch for GRA-E45 implausible signal
05712 [0x1650]
Data bus drive missing message from the instrument cluster
05785 [0x1699]
Data bus drive missing message from steering column electronics
05685 [0x1635]
Data bus drive missing message from Klima-SG
53273 [0xD019]
05488 [0x1570]
Engine control unit blocked
Statut: Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
05686 [0x1636] Archive (inactif)
Data bus drive missing message from airbag SG
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile
15. SRS15. SRS
DTCs: 2
01317 [0x0525]
00474 [0x01DA]
Immobilizer control unit
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
Est ce que vous pourriez m'aidez svp ?
Merci