Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Atrius74

Membres
Inscrit
16/8/21
messages
18
Localisation
Haute Savoie
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
1/6/10
Cylindrée
7
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
KQK
VIN
WV2ZZZ7HZAH274132
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Suite à un soucis de climatisation qui commençait à fatiguer, j'ai fait faire une recharge gaz classique.

Depuis plus de clim du tout...

Je cherche à savoir qu'elle type de compresseur j'ai sur mon Multivan T5 de 2010 et surtout si j'ai la clim à l'arrière du véhicule ou juste à l'avant.

Je suis en cours de demande de VIN pour ensuite voir dans ETKA ce que cela va donner.

Ai-je bon dans ma démarche ?

Je cherche à avoir ces infos car grâce à elles je saurais si la recharge de gaz a été bien faite ou non.

Merci de votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon j'ai réussi à avoir l'info sur la quantité de gaz grâce au VIN.

D'après le VIN du camion, il sort qu'il faut 525gr si je n'ai qu'un seul évaporateur et 825 si j'en ai 2.

Grâce à BigBob je sais que je n'ai qu'un seul évaporateur.

Feu Vert m'a injecté 900gr... Donc dans les 2 cas
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Si j'ai du bol, la sécurité a fonctionné et le compresseur et juste en mode "sécu"...je croise les doigts !!

To be continued...

PS : ma source n'est pas "officielle" VW, j'essaye d'avoir l'info en directe de chez VW histoire d'avoir une valeur officielle de référence mais c'est pas simple !
 

Publicité

Généralement c' est indiqué sous le capot moteur, sur le bloc évaporateur, coté habitacle....
 
J'ai rien trouvé. Je vais finir par démonter le cache moteur et passer dessous voir si par en dessous je vois quelque chose !
 
Je me suis installé VCDS sur mon mac et j'ai choppé un code erreur :

Lundi,23,Août,2021,17:25:36:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 08: Climatronic Labels: 7E5-907-047.clb
No. VAG du calculateur: 7E5 907 047 L Mat: 7E5 907 047 L
Pièce et/ou version: Climatic-T5 H10 0101
Codage logiciel: 0000000002
Code atelier: WSC 02757 790 50316
Jeu de données ASAM: EV_ClimaticT5 A01002 (VN75)
VCID: 387FDE09832BF8DE6C9-806D
1 Code défaut trouvé:

9481456 - Pression fluide frigorigène
B10AC F0 [008] - Valeur limite supérieure dépassée
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 172
Kilometrage: 229496 km
Date: 2127.14.12
Temps: 13:28:44

Ce qui me rend fou c'est que j'ai fait le forcing à Feu Vert pour qu'il me passe le camion à la valise. Ce qu'ils ont fait mais ils n'ont rien trouvé...où ils ne me l'ont pas dit...

ça semble "valider" l'option d'une recharge trop grande en gaz...
 
ça semble "valider" l'option d'une recharge trop grande en gaz...

C' est tout à fait celà, et celà impacte aussi le rendement de la clim.

Feu vert ou Norauto, à proscrire pour ce genre de travail.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas