Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

dsts

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
365
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
9620
Km
87200
Type
Essence
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

voici la réponse de l'ADAC à cette question:

"
Le chauffage du siège consomme-t-il de l'essence? En principe oui. Les consommateurs électriques dans la voiture ont besoin d'énergie et peuvent rendre la conduite plus coûteuse. Surtout lorsque le chauffage du siège est allumé en permanence.

Les consommateurs électriques dans le véhicule offrent un confort supplémentaire, mais nécessitent également une énergie supplémentaire. Cette énergie est générée par le générateur, communément appelé alternateur. L'alternateur fournit de l'électricité et charge la batterie de démarrage. Plus il doit fournir d'électricité, plus il tourne difficilement et plus le moteur thermique doit travailler pour entraîner l'alternateur. La consommation de carburant augmente. Et avec lui les coûts.

En général, la règle empirique suivante est utilisée:

100 watts de puissance = consommation supplémentaire de 0,1 litre aux 100 kilomètres.

De combien d'électricité le chauffage du siège a-t-il besoin?

La plupart des conducteurs sont reconnaissants pour tout ce qui peut être chauffé dans la voiture, en particulier pendant la saison froide. Comme il y a des rétroviseurs extérieurs chauffants, des sièges chauffants, des vitres arrière chauffantes ou même des volants chauffants. Mais si, par exemple, la ventilation fonctionne toujours en plus des consommateurs électriques mentionnés, alors l'ensemble de puissance électrique atteindra rapidement 500 watts.

Cela signifie: la consommation de carburant par 100 kilomètres augmente d'environ un demi-litre d'essence lorsque ces consommateurs électriques sont utilisés. Lors de la conduite de Munich à Francfort, le chauffage des sièges et autres alourdissent le portefeuille de trois euros supplémentaires.

Vous pouvez calculer avec ces valeurs moyennes pour différentes classes de véhicules pour les consommateurs électriques:


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


(Source ADAC e.V. - kostenelektrischeverbraucher01112021.pdf)

Quels consommateurs sont vraiment nécessaires?

N'allumez les charges électriques que lorsqu'elles sont absolument nécessaires et éteignez-les dès qu'elles ont fait leur travail. Ainsi, si vous désactivez le chauffage de la lunette arrière dès que la vitre est dégagée, ou si vous ne laissez pas le chauffage du siège allumé pendant tout le trajet, vous économisez du carburant et votre portefeuille.

La sécurité passe avant les économies d'énergie

En revanche, vous ne devez en aucun cas être avare d'électricité pour les consommateurs électriques qui affectent votre propre sécurité, par exemple avec l'éclairage (surtout en hiver), avec la radio (informations routières) ou le ventilateur (vitres embuées) ). Par conséquent, juste pour information, quelques exemples de consommateurs d'électricité pour l'éclairage:

Feu de croisement 125 watts

Phares antibrouillard 110 watts

Faisceau de route 120 watts

Feux de jour à DEL de 8 watts

Beaucoup de choses fonctionnement ensemble en continu. Mais n'oubliez pas: une bonne visibilité n'est pas un luxe, c'est une nécessité!"


Bonne journée et bonne route!
 

charlydiag

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
486
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
Salut ,

Merci pour l'info , bon à savoir (y)
 

Publicité

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Haut Bas