Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Kant

Membres
Inscrit
1/3/20
messages
8
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
15/9/07
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous!

J'ai crashé récemment ma Skoda Octavia 4x4! La carrosserie est bien abimée mais le moteur est bon!
Je voudrais récupérer le moteur pour le mettre sur une Octavia sans moteur! Je me demande donc sur quel type de moteur il est adaptable!

J'en suis au début de mes recherches mais j'ai l'impression que les octavia 4x4 1.9tdi sont souvent des BXE (8 soupapes sans filtres à particules d'après ce que j'ai vu). Cela faciliterait mes recherches... Mais j'aime bien les choses compliqués! Je n'ai pas encore trouvé de caisse de 1.9 tdi, mais j'ai trouvé une caisse de 2.0tdi (code moteur BMM, aussi 8 soupapes sans filtres à particules d'après mes recherches!). J'imagine qu'avec le cardan de transmission au train arriere il n'y a pas la place pour un filtre à particules?

Bref ma question est donc de savoir si il est possible de mettre le 1.9tdi à la place du 2.0tdi HS...???

Et de manière plus générale, avec l'électronique de nos chères voitures, si je change le moteur d'une BXE par une BXE, il y a t il une procédure particulière?

Merci de votre aide

Kant
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 239
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Salut, je ne suis pas un spécialiste du swapping moteur, mais tu changes un modèle par un autre modèle identique, pas de soucis, attention toutefois aux appairages ultérieurs -Injecteurs et autres actuateurs- si tu changes le calculateur, voir pour récupérer le bloc instrument du véhicule donneur et la clé, il en va de même pour les autres composants genre protection de colonne de direction et autres, si rien de celà, l'échange peut être fait sans soucis avec un VCDS Officiel !!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas