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Confirmé
Inscrit
7/7/20
messages
123
Localisation
IDF
Marque
Audi
Modèle
A6C6TFSI
Date
18/11/05
Cylindrée
2.0
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
BPJ
Code boite
GVC
VIN
WAUZZZ4F36N091676
VCDS
Non
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le couple de serrage d'un embrayage et d'un volant moteur sur une Bora 1.6 SR de 2000, boite DUU méca,moteur AKL
Merci pour vos réponses :)
 
Dernière édition:
Dans ce cas, je pense que c'est un volant moteur rigide
Tu as les lettres moteur stp?
 

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Selon la documentation, le moteur est bien doté d'un volant moteur rigide.
Donc pas de remplacement nécessaire, quoiqu'un petit coup de scotch brite n'est jamais de refus avec les années.
 

Pièces jointes

  • Volant_moteur.pdf
    124.2 KB · Affichages: 6
Ok merci pour l'info et la doc ! :)

Excuses d'abuser Mais J'ai encore des questions qui me questionnent

Sur la boite que j'ai trouvé/acheté dans une casse, cette dernière a un récepteur d'embrayage avec (Photo) , mais quand j'ai bougé tout ça un liquide vert pâle est sortit du tuyau,
Donc ma question est la suivante: Le récepteur n'est pas relié au bocal de liquide de frein ? qui lui est du DOT 4/ 5.1 donc "transparent / jaune clair "
Et normalement le vert c'est le liquide de direction du moins sur mon Audi
Y a t-il du liquide frein vert ??


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Si c'est le même, mais le vert indique un liquide jamais vidangé ou très rarement vidangé.
 
Merci bien pour tes réponses et ta patience !! 🙂 (y)
 
Re bonjour la team
encore beaucoup de questions qui me questionnent

J'ai attaqué le démontage de ma boite , et là surprises!!

je m'aperçois que le support moteur n'est pas le même sur ma voiture n°(4-1-2) et que sur la boite que j'ai acheté n° (5-1-2) (photo) apparemment elle vient d'un A3 mais même code DUU et soit disant compatible
à la limite je me dis que je vais remettre MON support moteur sur la boite d'occase,mais
Premièrement, les " accroches " ne sont pas les mêmes
et deuxièmement il y a une "fourchette " en plus (photo) qu'il n'y a pas sur la mienne
et le tuyau de la clim passe sous le support moteur et ne peut pas sur l'occase avec son support

d'où mes questions

Puis-je quand même monter mon support moteur sur cette nouvelle boite ?
Et Du fait de cette fourchette en plus, la boite ne serait elle pas un poil plus large et ne monterait pas avec mon moteur (AKL)

Merci pour vos réponses :)


Support Bora
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support boite occase



Support de la boite occase avec une " fourchette " plus une vis de support moteur

 
Dernière édition:
Oyé,Oyé ! Personne pour me répondre ou me conseiller ??
 
Difficile de conseiller, la distance impose parfois des limites, malgré les efforts de description.

Pour ce qui est de ton essai avec ton ancien support et la nouvelle boite, je rejoins @Neketom , tente le coup, tu ne risques rien. Prudence simplement avec le câblage!

S'assurer aussi lors de la repose du support, de ne pas visser de travers une vis!
 
Oui c'est que j'essaie de faire mais doucement, :LOL:
en y regardant de plus près sur la nouvelle boite,le petit bouchon noir (flèche verte sur la photo ) a un axe avec des dents hélicoïdal, sur la mienne c'est relié électriquement, je ne l'ai pas encore atteint mais visible sur la première photo (gaine qui traverse le support moteur ) peut être le témoin de marche arrière ? si oui où serait-il placé sur l'autre boite ?
To be continued 🙂
 
De mémoire, plutôt sur le bas de la boite, mais je ne connais pas toutes les variantes de boite malheureusement.
 
Merci pour vos réponses, quand j'en serai à ce stade ( dans pas longtemps j'espère ) je prendrais une photo de la connectique qui est sur ma boite et pas sur l'autre 🙂
 
j'ai tombé la boite une 1/2 heure à tirer dessus !! :)

Chercher l'erreur !! o_O

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Dons c'est bien la "prise " du compteur qui est sur ma boite et absent sur la "nouvelle" boite
Question: Où était -il situé ? (boite Audi A3) car pas de 3ème connecteurs électrique/mécanique sur cette boite

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Une autre question, dois-je changer les vis du volant moteur ( N°8 sur la photo) par des nouvelles ou puis-je réutiliser celles présentes ?
Merci pour vos réponses !! 🙂

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On remplace pour le volant moteur et ces vis, sans négociation.
Pour l'autre question, je l'ignore
 
Bon je ne suis pas loin de remonter la boite, mais j'ai encore des questions !! (comme d'hab ) 🙃
Que puis-je mettre comme graisse sur les cannelures de la boite (flèche)
De la graisse cuivrée ?
De la graisse noire ? (cardan)
De la graisse " normale " ?

Merci pour vos réponses !:)



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