- Inscrit
- 30/11/19
- messages
- 4 440
- Localisation
- Corbie -80-
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CJCB
- Code boite
- NSX
- VIN
- WAUZZZ8K9DA080709
- VCDS
- VCDS
Hier, problème de signal sur un boitier papillon, entrainant un défaut moteur au niveau de tableau de bord, donc pas de contrôle technique possible sans contre visite, le propriétaire indique le changement du boitier papillon et toujours le même défaut, avec un code DTC indiquant un défaut du boitier papillon. Comme il y a peu de chance que le défaut se répète sur une pièce neuve, on s'oriente sur le connecteur ou le cablage, le connecteur est propre, non déformé, et surtout exempt de trace de corrosion, donc cablage, test de continuité avec le schéma, déjà pas de passage par un fusible ou autre relais, donc direct au calculateur, ce qui fait qu'après prospection sur les 5 fils un seul n'était pas bon, le fil de signal, on dénude quelques centimètres, de part et d'autre rien, donc récupération sur un câblage existant d'un fil ayant le même référencement, et coupure du cable, de part et d'autre, et remise en fonction, impeccable plus de code défaut, une heure de main d'oeuvre et tout est réglé. Celà faisait une semaine qu'il était dessus, sans pour autant soupconner le cablage, il en était à chercher un calculateur, car il soupçonnait ce dernier de faire des siennes.