Problème Défauts suite au changement du moteur. (1 Membre)

Publicité

Polo_5

Membres
Inscrit
15/12/21
messages
37
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
22/12/10
Cylindrée
1.2
Km
999999
Type
Essence
Code moteur
CGPB
Code boite
LNR
Code pont
X0A
VIN
WVWZZZ6RZBY166726
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Comme vous le savais ma polo 6R refusait de démarrer. Pensant à un problème d'anti-démarrage et bien ce n'était pas ça :(
Le ressort dans le carter de distribution ayant sauté et donc les soupapes de sont tordus, les 6 grandes les soupapes d'admissions si je ne dit pas de bêtises.

J'installe le nouveau moteur, voici les caractéristiques.
CGPB - 1.2 12V 60cv - 2010

Et j'ai l'impression que la voiture le rejette ...

Voici le LOG de VCDS :
Mardi,01,Mars,2022,19:59:35:00009
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows XP x86
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version donnÈes: 20210226 DS325.0



VIN: WVWZZZ6RZBY166726 Plaque d'immat.: GC-177-ZW
KilomÈtrage: 107050km Ordre rÈparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 6R-VW25 (6N0)
Scanner: 01 03 04 08 09 15 17 19 25 44 56

VIN: WVWZZZ6RZBY166726 KilomÈtrage: 107050km

01-Moteur -- Etat: DÈfaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: DÈfaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: DÈfaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: DÈfaut 0010
15-Airbags -- Etat: DÈfaut 0010
17-Instruments -- Etat: DÈfaut 1010
19-Gateway CAN -- Etat: DÈfaut 0010
25-Anti-dÈmarrage -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000
44-Direction assistÈe -- Etat: DÈfaut 0010
56-Radio -- Etat: DÈfaut 1010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CGPB) Labels:. 03E-906-019-CGP.clb
No. piËce Log: 03E 906 019 M Mat: 03E 906 019 B
PiËce: SIMOS11.1 H03 9877
RÈvision: --H03--- No. de sÈrie:
Codage: 00110016000400080000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ECM12MPI02103E906019M 001010
ROD: EV_ECM12MPI02103E906019A.rod
VCID: 2E53BBBF71174CFB61-807A

4 Codes dÈfaut trouvÈs:
6260 - calculateur moteur bloquÈ
P1570 00 [032] - -
Intermittent - Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
KilomÈtrage: 106567 km
Date: 2022.02.20
Temps: 00:00:23

RÈgime moteur: 1195.00 /min
Valeur de charge normÈe: 10.6 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 29 ∞C
TempÈrature air díadmission: 20 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.679 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 29
Nombre de rÈinitialisations de l'unitÈ principale-CTR_RST_MC: 0
Nombre de rÈinitialisations de l'unitÈ de surveillance-CTR_RST_MU: 0
TempÈrature extÈrieure: 215 ∞C
Couple moteur: 12.87500 Nm

6068 - Calculateur porte-instruments Aucune communication
U0155 00 [032] - -
Intermittent - Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 2
KilomÈtrage: 106567 km
Date: 2022.02.20
Temps: 00:02:31

RÈgime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normÈe: 0.0 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 29 ∞C
TempÈrature air díadmission: 20 ∞C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 11.882 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 29
Temps ÈcoulÈ depuis le dÈmarrage du moteur: 0 s
Couple moteur: 122.65625 Nm
Course de pÈdale d'accÈlÈrateur-Position de pÈdale d'accÈlÈrateur: 0.00 %
Angle d'allumage du cylindre actuel: valeur effective-Angle d'allumage: valeur effective: 0.000 ∞

6322 - SystËme d'admission d'air
P307A 00 [237] - dÈbit trop faible
TÈmoin allumÈ - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 23
KilomÈtrage: 106567 km
Date: 2022.02.20
Temps: 00:02:32

RÈgime moteur: 2176.00 /min
Valeur de charge normÈe: 28.6 %
Vitesse du vÈhicule: 28 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 48 ∞C
TempÈrature air díadmission: 18 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.913 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
Pression d'admission absolue: 35 kPa abs
Pression de tubulure d'admission: valeur assignÈe-MAP_SP: 368.49 hPa
Surface de papillon rÈduite active: correction globale-AR_RED_SUM_COR_ACT_REL: -37.939 %
Position papillon valeur eff.-Angle de papillon: 9.847 ∞

10980 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [237] - -
TÈmoin allumÈ - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 9
KilomÈtrage: 106567 km
Date: 2022.02.20
Temps: 00:00:23

RÈgime moteur: 1378.00 /min
Valeur de charge normÈe: 10.2 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 29 ∞C
TempÈrature air díadmission: 20 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.577 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
Temps ÈcoulÈ depuis le dÈmarrage du moteur: 1 s
Couple moteur: 1.46875 Nm
Course de pÈdale d'accÈlÈrateur-Position de pÈdale d'accÈlÈrateur: 0.00 %
Angle d'allumage du cylindre actuel: valeur effective-Angle d'allumage: valeur effective: -16.125 ∞

Tests passÈs: 0000 0101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 6R0-907-37x-ESP82.clb
No. piËce Log: 6R0 907 379 AJ Mat: 6R0 907 379 AF
PiËce: ESP8.2i front H05 0001
RÈvision: --------
Codage: 210224E3217300B8842C24E484D700401100
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
VCID: 0603231FB52724BBF9-8052

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
00532 - Tension d¥alimentation
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 3
Compteur de RAZ: 72
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.30
Temps: 00:30:16

Capture:
Valeur hex: 0x0007
Valeur hex: 0x0001
Valeur hex: 0x1224
Valeur hex: 0x0369
Valeur hex: 0x00CE
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00

00474 - Calculateur d¥antidÈmarrage
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 10
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2016.07.04
Temps: 00:00:01

Capture:
Valeur hex: 0x0007
Valeur hex: 0x0003
Valeur hex: 0x1221
Valeur hex: 0x146D
Valeur hex: 0x007F
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00

01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101101
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 39
Compteur de RAZ: 91
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.07.04
Temps: 00:38:17

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x1207
Valeur hex: 0x13B2
Valeur hex: 0x0286
Valeur hex: 0x7F7E
Valeur hex: 0x8200

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 44
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 02:55:08

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0002
Valeur hex: 0x1211
Valeur hex: 0x259C
Valeur hex: 0x0080
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00

00474 - Calculateur d¥antidÈmarrage
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 10
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2016.07.04
Temps: 00:00:01

Capture:
Valeur hex: 0x0007
Valeur hex: 0x0003
Valeur hex: 0x1221
Valeur hex: 0x146D
Valeur hex: 0x007F
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: 6R0-820-045-9AB.clb
No. piËce Log: 6R0 820 045 F Mat: 6R0 820 045 F
PiËce: Man AC 02 0101
RÈvision: 0002S 02
VCID: 3169A0C3682953037C-8064

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00446 - Limitation du fonctionnement due ‡ une sous-tension
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 72
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2012.04.20
Temps: 00:01:19

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 85
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Heure: 0
Date: 2012.04.29
Temps: 02:55:06


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: FRM\6R0-937-08x-09.clb
No. piËce Log: 6R0 937 085 D Mat: 6R0 937 085
PiËce: BCM PQ25 M+ H46 BCM PQ25 M+ H46 02300230
RÈvision: BB046001 No. de sÈrie: 0390 315100128
Codage: 64B029BF08A10048002008003D2B0C900040410F60060000200000000000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
VCID: 3C7781F7BF6BAE6BDF-8068

Sous-systËme 1 - No. piËce Log: 6R0 959 801 R Mat: 6R0 959 801 R Labels: 6R0-959-801.CLB
PiËce: J386__TSG_FT 0912
Codage: 08BC30

Sous-systËme 2 - No. piËce: 6R0 959 802 T Labels: 6R0-959-802.CLB
PiËce: J387__TSG_BT
Codage: 08BC30

Pas de dÈfaut trouvÈ
ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 5K0-959-655.clb
No. piËce Log: 6R0 959 655 K Mat: 6R0 959 655 K
PiËce: VW10Airbag01K H09 0020
RÈvision: -------- No. de sÈrie: 003GX00B322R
Codage: 00314B
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_AirbaVW10BPAVW250 A01001
ROD: EV_AirbaVW10BPAVW250.rod
VCID: 4A9BD72FEDBF00DB5D-801E

Capteur de collision du sac gonflable latÈral: cÙtÈ conducteur:
No. de sÈrie: 3575HRB406706JDC68VF

Capteur de collision pour sac gonflable latÈral CP:
No. de sÈrie: 3585HRB406306JDC38N1

Capteur de collision du sac gonflable latÈral arriËre: cÙtÈ conducteur:
No. de sÈrie: 3515RRB405L04QLUMH5J

Capteur de collision pour sac gonflable latÈral AR: CP:
No. de sÈrie: 3525RRB405H04QLUMGJT

4 Codes dÈfaut trouvÈs:
13635840 - Tension d'alimentation
U1011 00 [008] - Tension trop faible
[NouveautÈ! Infos Ètendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle gÈnÈration d'interfaces]
Intermittent - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 72
KilomÈtrage: 106446 km
Date: 2022.02.11
Temps: 00:01:51

12670208 - Bus de donnÈes
U1122 00 [008] - message non plausible
[NouveautÈ! Infos Ètendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle gÈnÈration d'interfaces]
Intermittent - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 69
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Date: 2022.02.20
Temps: 00:00:01

12854016 - Bus de donnÈes
U1122 00 [008] - message non plausible
[NouveautÈ! Infos Ètendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle gÈnÈration d'interfaces]
Intermittent - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 254
Compteur de RAZ: 72

12674816 - Bus de donnÈes
U1122 00 [008] - message non plausible
[NouveautÈ! Infos Ètendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle gÈnÈration d'interfaces]
Intermittent - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 34
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106567 km
Date: 2022.02.20
Temps: 00:01:06


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5K0-920-xxx-17.clb-SRI1
No. piËce Log: 6R0 920 860 E Mat: 6R0 920 860 E
PiËce: KOMBI H05 0113
No. de sÈrie: 00000004402576
Codage: 140200
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_DashBoardUDSJCIPQ25 A01013
ROD: EV_DashBoardUDSJCIPQ25_A01.rod
VCID: 366393DF8947743B29-8062

1 Code dÈfaut trouvÈ:
13893632 - Fonctionnement limitÈ
U1400 00 [008] - par sous-tension
Intermittent - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 2
Compteur de RAZ: 72
KilomÈtrage: 106446 km
Date: 2022.02.11
Temps: 00:01:21


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. piËce Log: 6N0 909 901 Mat: 6R0 937 085
PiËce: GW-K-CAN TP20 0230
Codage: 002000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
VCID: 70EF65C7A3A31A0B33-8024

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 85
Compteur de RAZ: 80
Heure: 0

01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 77
KilomÈtrage: 106484 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 05:19:29

00474 - Calculateur d¥antidÈmarrage
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 85
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 02:55:08


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage (J285) Labels:. 5K0-920-xxx-25.clb
No. piËce Log: 6R0 920 860 E Mat: 6R0 920 860 E
PiËce: IMMO H05 0012
No. de sÈrie:
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ImmobUDSJCIPQ25 A01001
ROD: EV_ImmobUDSJCIPQ25.rod
VCID: 366393DF8947743B29-8062

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistÈe Labels: 6Q0-423-156.clb
No. piËce: 6R0 423 156 B
PiËce: LenkhilfeTRW V277
Codage: 11250
No. Atelier: WSC 00788
VCID: 2F6DA6BBEA1D45F36A-807A

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (J503) Labels:. 5M0-035-1xx-56.clb
No. piËce Log: 1K0 035 186 AN Mat: 1K0 035 186 AN
PiËce: RCD310 EU H03 5004
RÈvision: -----04S No. de sÈrie: VWZ4Z2L1323878
Codage: 05000400040005
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 72EB6FCFADAF281BC5-8026

9 Codes dÈfaut trouvÈs:
00876 - Tweeter AR G (R14)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:08

00877 - Tweeter AR D (R16)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:08

03138 - EntrÈe AUX IN
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:04

00872 - Woofer AR G (R15)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:10

00873 - Woofer AR D (R17)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:10

00856 - Antenne sur l¥autoradio
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 77
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:04

00821 - Antenne 2 pour autoradio (R93)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 2
Compteur de RAZ: 49
KilomÈtrage: 106485 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 05:22:24

00856 - Antenne sur l¥autoradio
007 - c.c. ‡ la masse
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100111
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 5
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 106485 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 05:23:22

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 86
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 02:55:08


Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 02:32)--------------------------
Je décide d'effacer les défauts. Je me dis que cela doit être les défauts de l'ancien moteur.
Apres un trajet de 5KM , le voyant réapparaît :

Voici le LOG

Mardi,01,Mars,2022,23:24:47:00009
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows XP x86
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version donnÈes: 20210226 DS325.0



VIN: WVWZZZ6RZBY166726 Plaque d'immat.: GC-177-ZW
KilomÈtrage: 107110km Ordre rÈparation:: moteur voyant



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 6R-VW25 (6N0)
Scanner: 01 03 04 08 09 15 17 19 25 44 56

VIN: WVWZZZ6RZBY166726 KilomÈtrage: 107110km

01-Moteur -- Etat: DÈfaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: DÈfaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-dÈmarrage -- Etat: OK 0000
44-Direction assistÈe -- Etat: DÈfaut 0010
56-Radio -- Etat: DÈfaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CGPB) Labels:. 03E-906-019-CGP.clb
No. piËce Log: 03E 906 019 M Mat: 03E 906 019 B
PiËce: SIMOS11.1 H03 9877
RÈvision: --H03--- No. de sÈrie:
Codage: 00110016000400080000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ECM12MPI02103E906019M 001010
ROD: EV_ECM12MPI02103E906019A.rod
VCID: 2E53BBBF71174CFB61-807A

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
6323 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [237] - Ecart
TÈmoin allumÈ - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 3
KilomÈtrage: 107055 km
Date: 2022.03.01
Temps: 20:16:25

RÈgime moteur: 2940.00 /min
Valeur de charge normÈe: 24.7 %
Vitesse du vÈhicule: 37 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 84 ∞C
TempÈrature air díadmission: 41 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.710 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
Pression d'admission absolue: 34 kPa abs
Pression de tubulure d'admission: valeur assignÈe-MAP_SP: 324.95 hPa
Surface de papillon rÈduite active: correction globale-AR_RED_SUM_COR_ACT_REL: -39.772 %
Position papillon valeur eff.-Angle de papillon: 10.153 ∞
RÈgime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normÈe: 0.0 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: -40 ∞C
TempÈrature air díadmission: -40 ∞C
Pression de l'air ambiant: 0 mbar
Tension borne 30: 0.000 V

10980 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [237] - -
TÈmoin allumÈ - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 3
KilomÈtrage: 107055 km
Date: 2022.03.01
Temps: 20:13:47

RÈgime moteur: 1344.00 /min
Valeur de charge normÈe: 1.6 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 86 ∞C
TempÈrature air díadmission: 43 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.780 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
Temps ÈcoulÈ depuis le dÈmarrage du moteur: 0 s
Couple moteur: 1.62500 Nm
Course de pÈdale d'accÈlÈrateur-Position de pÈdale d'accÈlÈrateur: 0.00 %
Angle d'allumage du cylindre actuel: valeur effective-Angle d'allumage: valeur effective: -17.250 ∞

Tests passÈs: 0000 0101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 6R0-907-37x-ESP82.clb
No. piËce Log: 6R0 907 379 AJ Mat: 6R0 907 379 AF
PiËce: ESP8.2i front H05 0001
RÈvision: --------
Codage: 210224E3217300B8842C24E484D700401100
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
VCID: 0603231FB52724BBF9-8052

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
00532 - Tension d¥alimentation
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100010
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 3
Compteur de RAZ: 72
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.30
Temps: 00:30:16

Capture:
Valeur hex: 0x0007
Valeur hex: 0x0001
Valeur hex: 0x1224
Valeur hex: 0x0369
Valeur hex: 0x00CE
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00

00474 - Calculateur d¥antidÈmarrage
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 10
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2016.07.04
Temps: 00:00:01

Capture:
Valeur hex: 0x0007
Valeur hex: 0x0003
Valeur hex: 0x1221
Valeur hex: 0x146D
Valeur hex: 0x007F
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00

01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101101
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 44
Compteur de RAZ: 91
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.07.04
Temps: 00:38:17

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x1207
Valeur hex: 0x13B2
Valeur hex: 0x0286
Valeur hex: 0x7F7E
Valeur hex: 0x8200

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 44
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 02:55:08

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0002
Valeur hex: 0x1211
Valeur hex: 0x259C
Valeur hex: 0x0080
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00

00474 - Calculateur d¥antidÈmarrage
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 10
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 0 km
Heure: 0
Date: 2016.07.04
Temps: 00:00:01

Capture:
Valeur hex: 0x0007
Valeur hex: 0x0003
Valeur hex: 0x1221
Valeur hex: 0x146D
Valeur hex: 0x007F
Valeur hex: 0x7F7F
Valeur hex: 0x7F00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: 6R0-820-045-9AB.clb
No. piËce Log: 6R0 820 045 F Mat: 6R0 820 045 F
PiËce: Man AC 02 0101
RÈvision: 0002S 02
VCID: 3169A0C3682953037C-8064

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. FRM\6R0-937-08x-09.clb
No. piËce Log: 6R0 937 085 D Mat: 6R0 937 085
PiËce: BCM PQ25 M+ H46 0230
RÈvision: BB046001 No. de sÈrie: 0390 315100128
Codage: 64B029BF08A10048002008003D2B0C900040410F60060000200000000000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
VCID: 3C7781F7BF6BAE6BDF-8068

Sous-systËme 1 - No. piËce Log: 6R0 959 801 R Mat: 6R0 959 801 R Labels: 6R0-959-801.CLB
PiËce: J386__TSG_FT 006 0912
No. de sÈrie: KU0-KU005.11.1013970
Codage: 08BC30

Sous-systËme 2 - No. piËce Log: 6R0 959 802 T Mat: 6R0 959 802 T Labels: 6R0-959-802.CLB
PiËce: J387__TSG_BT 006 0912
No. de sÈrie: KU0-KU009.11.1012358
Codage: 08BC30

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 5K0-959-655.clb
No. piËce Log: 6R0 959 655 K Mat: 6R0 959 655 K
PiËce: VW10Airbag01K H09 0020
RÈvision: -------- No. de sÈrie: 003GX00B322R
Codage: 00314B
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_AirbaVW10BPAVW250 A01001
ROD: EV_AirbaVW10BPAVW250.rod
VCID: 4A9BD72FEDBF00DB5D-801E

Capteur de collision du sac gonflable latÈral: cÙtÈ conducteur:
No. de sÈrie: 3575HRB406706JDC68VF

Capteur de collision pour sac gonflable latÈral CP:
No. de sÈrie: 3585HRB406306JDC38N1

Capteur de collision du sac gonflable latÈral arriËre: cÙtÈ conducteur:
No. de sÈrie: 3515RRB405L04QLUMH5J

Capteur de collision pour sac gonflable latÈral AR: CP:
No. de sÈrie: 3525RRB405H04QLUMGJT

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5K0-920-xxx-17.clb-SRI1
No. piËce Log: 6R0 920 860 E Mat: 6R0 920 860 E
PiËce: KOMBI H05 0113
No. de sÈrie: 00000004402576
Codage: 140200
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_DashBoardUDSJCIPQ25 A01013
ROD: EV_DashBoardUDSJCIPQ25_A01.rod
VCID: 366393DF8947743B29-8062

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. piËce Log: 6N0 909 901 Mat: 6R0 937 085
PiËce: GW-K-CAN TP20 0230
Codage: 002000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
VCID: 70EF65C7A3A31A0B33-8024

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage (J285) Labels:. 5K0-920-xxx-25.clb
No. piËce Log: 6R0 920 860 E Mat: 6R0 920 860 E
PiËce: IMMO H05 0012
No. de sÈrie:
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ImmobUDSJCIPQ25 A01001
ROD: EV_ImmobUDSJCIPQ25.rod
VCID: 366393DF8947743B29-8062

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistÈe Labels: 6Q0-423-156.clb
No. piËce: 6R0 423 156 B
PiËce: LenkhilfeTRW V277
Codage: 11250
No. Atelier: WSC 00788
VCID: 2F6DA6BBEA1D45F36A-807A

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (J503) Labels:. 5M0-035-1xx-56.clb
No. piËce Log: 1K0 035 186 AN Mat: 1K0 035 186 AN
PiËce: RCD310 EU H03 5004
RÈvision: -----04S No. de sÈrie: VWZ4Z2L1323878
Codage: 05000400040005
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 72EB6FCFADAF281BC5-8026

6 Codes dÈfaut trouvÈs:
00876 - Tweeter AR G (R14)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 107055 km
Heure: 0
Date: 2016.07.22
Temps: 20:13:25

00877 - Tweeter AR D (R16)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 107055 km
Heure: 0
Date: 2016.07.22
Temps: 20:13:25

00872 - Woofer AR G (R15)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 107055 km
Heure: 0
Date: 2016.07.22
Temps: 20:13:26

00873 - Woofer AR D (R17)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 107055 km
Heure: 0
Date: 2016.07.22
Temps: 20:13:26

00856 - Antenne sur l¥autoradio
007 - c.c. ‡ la masse
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100111
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 3
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 107055 km
Heure: 0
Date: 2016.07.22
Temps: 20:13:21

00821 - Antenne 2 pour autoradio (R93)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 107055 km
Heure: 0
Date: 2016.07.22
Temps: 20:13:21


Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 03:21)--------------------------
 
Les défauts concernant l'AUTORADIO :

Adresse 56: Radio (J503) Labels:. 5M0-035-1xx-56.clb
No. piËce Log: 1K0 035 186 AN Mat: 1K0 035 186 AN
PiËce: RCD310 EU H03 5004
RÈvision: -----04S No. de sÈrie: VWZ4Z2L1323878
Codage: 05000400040005
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 72EB6FCFADAF281BC5-8026

9 Codes dÈfaut trouvÈs:
00876 - Tweeter AR G (R14)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:08

00877 - Tweeter AR D (R16)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:08

03138 - EntrÈe AUX IN
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:04

00872 - Woofer AR G (R15)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:10

00873 - Woofer AR D (R17)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 32
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:10

00856 - Antenne sur l¥autoradio
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 77
KilomÈtrage: 106446 km
Heure: 0
Date: 2016.06.28
Temps: 00:19:04

00821 - Antenne 2 pour autoradio (R93)
011 - Coupure
Capture:
Etat du dÈfaut: 01101011
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 2
Compteur de RAZ: 49
KilomÈtrage: 106485 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 05:22:24

00856 - Antenne sur l¥autoradio
007 - c.c. ‡ la masse
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100111
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 5
Compteur de RAZ: 51
KilomÈtrage: 106485 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 05:23:22
Changement autoradio RCD 210 -> RCD310
L'antenne n'est pas mise , j'attends l'adaptateur antenne vers double antenne.
LEs autres codes défauts sont du au fait que je n'ai pas Woofer Tweeter, j'imagine que ces des enceintes sur le véhicule.
 
Les défauts concernant PORTE INSTRUMENT :
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 86
Compteur de RAZ: 80
KilomÈtrage: 106556 km
Heure: 0
Date: 2016.07.13
Temps: 02:55:08
Au début, je pensais que c'était un capteur dans ma porte conducteur qui était hs suite à un accident sur mon coté gauche. La porte à du mal a fermé mais je crois avoir compris que c'était le COMPTEUR ?

Il apparait aussi sous le CALCULATEUR ABS
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

Et j'ai ce voyant ESP allumé : Capture d’écran 2022-03-02 à 09.34.40.png
Presque systématiquement et je l'avais aussi sur l'ancien moteur.
Je pense que c'est lié à des capteurs de route qui sont HS suite au frottement du cote gauche du véhicule ?
 
Dernière édition:
Il faut d'abord résoudre le souci moteur :

10980 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [237]

La suite tu verras après.

Pour résoudre ce problème :

On est sûr que le timing de ce moteur est ok et que la distrib est ok ? Tu l'as juste installé et ça tourne bien ou pas? Voir lien ci-dessus, ET résoudre pas-à-pas. Le capteur est peut-être défectueux mais parfois la pièce est bonne et il y a un problèem sous-jacent (distrib)
 
Adresse 01: Moteur (J623-CGPB) Labels:. 03E-906-019-CGP.clb
No. piËce Log: 03E 906 019 M Mat: 03E 906 019 B
PiËce: SIMOS11.1 H03 9877
RÈvision: --H03--- No. de sÈrie:
Codage: 00110016000400080000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
Jeu de donnÈes ASAM: EV_ECM12MPI02103E906019M 001010
ROD: EV_ECM12MPI02103E906019A.rod
VCID: 2E53BBBF71174CFB61-807A

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
6323 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [237] - Ecart
TÈmoin allumÈ - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 3
KilomÈtrage: 107055 km
Date: 2022.03.01
Temps: 20:16:25

RÈgime moteur: 2940.00 /min
Valeur de charge normÈe: 24.7 %
Vitesse du vÈhicule: 37 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 84 ∞C
TempÈrature air díadmission: 41 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.710 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
Pression d'admission absolue: 34 kPa
Pression de tubulure d'admission: valeur assignÈe-MAP_SP: 324.95 hPa
Surface de papillon rÈduite active: correction globale-AR_RED_SUM_COR_ACT_REL: -39.772 %
Position papillon valeur eff.-Angle de papillon: 10.153 ∞
RÈgime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normÈe: 0.0 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: -40 ∞C
TempÈrature air díadmission: -40 ∞C
Pression de l'air ambiant: 0 mbar
Tension borne 30: 0.000 V

10980 - Capteur de pos. d¥ transmetteur (G40) Signal implausible
00 [237] - -
TÈmoin allumÈ - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire
Capture:
Etat du dÈfaut: 00000001
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 3
KilomÈtrage: 107055 km
Date: 2022.03.01
Temps: 20:13:47

RÈgime moteur: 1344.00 /min
Valeur de charge normÈe: 1.6 %
Vitesse du vÈhicule: 0 km/h
TempÈrature du liquide de refroidissement: 86 ∞C
TempÈrature air díadmission: 43 ∞C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.780 V
Compteur de dÈsapprentissage selon OBD: 40
Temps ÈcoulÈ depuis le dÈmarrage du moteur: 0 s
Couple moteur: 1.62500 Nm
Course de pÈdale d'accÈlÈrateur-Position de pÈdale d'accÈlÈrateur: 0.00 %
Angle d'allumage du cylindre actuel: valeur effective-Angle d'allumage: valeur effective: -17.250 ∞

Tests passÈs: 0000 0101
Les défauts concernant le MOTEUR :

- 6323 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon P0068 00 [237] - Ecart
- 10980 - Capteur de pos. d¥ transmetteur (G40) Signal implausible
00 [237] - -


Capteur position ACC, Probleme de calage si après changement du capteur défaut toujours présent ?

Pression ADMission / AIR du papillon aucune idée ...
 
Il faut d'abord résoudre le souci moteur :

10980 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [237]

La suite tu verras après.

Pour résoudre ce problème :

On est sûr que le timing de ce moteur est ok et que la distrib est ok ? Tu l'as juste installé et ça tourne bien ou pas? Voir lien ci-dessus, ET résoudre pas-à-pas. Le capteur est peut-être défectueux mais parfois la pièce est bonne et il y a un problèem sous-jacent (distrib)
Merci pour ton retour. Merci pour le lien.

Le moteur est garantie 3 mois et il a tourné bien pendant quelques kilomètres .
Le kit courroie complet avec la pompe à eau, à été changé et on a utilisé des piges pour calibrer la distribution, mais on a pas réussi à utilisé les 4 piges en même temps.
On a bloqué les deux arbres à cames et le capteur vilebrequin. Mais impossible à a mettre la pige du capteur Arbre à Came ...

Comment vérifier le faisceau moteur / prise ACC ? 3 broches ? Il faut quoi ? un multimètre ? ou autre appareil ?

J'ai essayé les capteurs du nouveau moteur, l'ancien moteur et le nouveau que j'avais acheté. Le défaut est toujours présent :(
 
Tu dis que tu n'as pas pu mettre la pige du capteur AAC.
Stp te relire, il n'y a pas de pige à mettre dans le capteur AAC.

Tu n'as pu utiliser les 4 piges en même temps. J'en déduis que tu n'as pas fait la distribution correctement.
Tu as pu mettre les piges dans les AAC et pas dans le vilo? J'ai pas de mémoire ce moteur, mais je pense pas que y ait de pige au vilo, et que c'est plutôt le mettre sur un repère.

Tu me rappelles la procédure? Ou tu me fais une photo des outils utilisés et de celui que tu n'as pas pu mettre?

Je crains que ta distrib soit pas au top :(

Sur ces trois cylindres ça doit être au top, y a pas mal d'acyclisme venant de la conception du 3 cylindres.

La prise du capteur AAC se vérifie tout d'abord visuellement. Ensuite il faut voir si le faisceau est en cours circuit entre le + et le -, ce qui n'est apparemment pas ton cas, car "signal implausible" n'est pas un souci de faisceau, mais un souci mécanique à mon sens.

Tu dois revérifier ta distribution, il n'est pas normal de ne pas pouvoir mettre TOUTES les piges
 
Les défauts concernant le MOTEUR :

- 6323 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon P0068 00 [237] - Ecart
- 10980 - Capteur de pos. d¥ transmetteur (G40) Signal implausible
00 [237] - -


Capteur position ACC, Probleme de calage si après changement du capteur défaut toujours présent ?

Pression ADMission / AIR du papillon aucune idée ...
Oui exactement
 
- 10980 - Capteur de pos. d¥ transmetteur (G40) Signal implausible
00 [237] - -

Causes possibles​

  • Câblage de/vers le capteur de position de l'arbre à cames (G40) défectueux
  • Capteur de position de l'arbre à cames (G40) défectueux
  • Calendrier mal aligné
  • Huile de bas niveau ou basse pression d'huile

Solutions possibles​

  • Vérifier le câblage de/vers le capteur de position de l'arbre à cames (G40)
  • Vérifier le capteur de position de l'arbre à cames (G40)
  • Vérifier le timing
  • Vérifier le niveau d'huile et/ou la pression d'huile

  • Timing misaligned (traduit google trad : Calendrier mal aligné)
C'est en rapport avec le calage distribution @Polo16v190
 
Ouf, google est vraiment nul.
Le timing c'est le timing de la distrib, et oui, je pense que c'est à refaire. Bon courage! (au moins à vérifier)
 
Bon Go refaire le calage :snif:

J'ai utilisé cela :

66601601378__A07841E3-2DF2-47B3-8085-1508BCED5F9D.jpg
 
Ok je vois. Il n'est pas normal de ne pas avoir pu tout mettre.
Je propsoe plutot un contrôle de ton calage, pas besoin dans l'immédiat de retirer la chaine etc... Un contrôle tout d'abord.

Tu peux de manière électronique faire tourner ton moteur et checker avec VCDS l'angle de sychro de ton moteur (par exemple dans les différents groupes de mesure) mais je suis certain que c'est un souci de distrib'
 
Ok je vois. Il n'est pas normal de ne pas avoir pu tout mettre.
Je propsoe plutot un contrôle de ton calage, pas besoin dans l'immédiat de retirer la chaine etc... Un contrôle tout d'abord.

Tu peux de manière électronique faire tourner ton moteur et checker avec VCDS l'angle de sychro de ton moteur (par exemple dans les différents groupes de mesure) mais je suis certain que c'est un souci de distrib'
Merci pour ton retour.

Cependant, je ne sais pas si j'ai une mauvaise utilisation de VCDS, mais j'ai des cases grisées :(
 
Une capture d'écran stp je ne vois pas de quelles case tu parles.
Attention ça s'utilises avec une tête de diag compatible
 
Tu dis que tu n'as pas pu mettre la pige du capteur AAC.
Stp te relire, il n'y a pas de pige à mettre dans le capteur AAC.

Tu n'as pu utiliser les 4 piges en même temps. J'en déduis que tu n'as pas fait la distribution correctement.
Tu as pu mettre les piges dans les AAC et pas dans le vilo? J'ai pas de mémoire ce moteur, mais je pense pas que y ait de pige au vilo, et que c'est plutôt le mettre sur un repère.

Tu me rappelles la procédure? Ou tu me fais une photo des outils utilisés et de celui que tu n'as pas pu mettre?

Je crains que ta distrib soit pas au top :(

Sur ces trois cylindres ça doit être au top, y a pas mal d'acyclisme venant de la conception du 3 cylindres.

La prise du capteur AAC se vérifie tout d'abord visuellement. Ensuite il faut voir si le faisceau est en cours circuit entre le + et le -, ce qui n'est apparemment pas ton cas, car "signal implausible" n'est pas un souci de faisceau, mais un souci mécanique à mon sens.

Tu dois revérifier ta distribution, il n'est pas normal de ne pas pouvoir mettre TOUTES les piges
Je viens de voir ton message.

Il y a une pige en haut a la place du capteur arbre à cames, une derrière le moteur sur le vilebrequin j'imagine.
Deux sur le cote pour bloque les arbres à cames.

4 piges = 4 emplacements
 
Cherche pas plus loin, la procédure est claire, tu n'as pas pu mettre celui du vilo, calage incorrecte.
Par contre je n'ai que 3 piges pour ton moteur.
Dans tous les cas, il te faut refaire cela, redis nous quand c'est fait ;)

La procédure est simple, ça va te prendre 30 minutes sur ce moteur simple

Bon courage
 

Pièces jointes

Cherche pas plus loin, la procédure est claire, tu n'as pas pu mettre celui du vilo, calage incorrecte.
Par contre je n'ai que 3 piges pour ton moteur.
Dans tous les cas, il te faut refaire cela, redis nous quand c'est fait ;)

La procédure est simple, ça va te prendre 30 minutes sur ce moteur simple

Bon courage
Merci je vous tiens au courant
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas