Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Jc2eler

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
29
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/11/04
Cylindrée
1.6
Km
115000
Type
Essence
Code moteur
BLP
Code boite
HBJ
VIN
WVGZZZ1TZ5W078077
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai le voyant défaut moteur qui s'allume régulièrement d'un seul coup.

J'ai ces 2 défauts.

2 Codes défaut trouvés:

17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 008 -
18528 - Banc1 correction lambda derrière cata > imite de régu. en pauvreté
P2096 - 002 - - Témoin allumé

Ils sont apparus je pense après un plein de E95-10 le premier et seul depuis 2004.

Je me suis empressé de remettre du E98, mais après deux pleins, le défaut revient.

Je l'efface à chaque fois et au bout de 200/300kms il revient.

Des fois il n'y en a qu'un celui du mélange pauvre.

Voilà si quelqu'un a une idée.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Et penses tu qu’une sonde lambda defectueuse puisse generer un léger tremblement au ralenti?
OBD ou OBD2, c’est lié a l'année de la voiture ou au cable? J’ai un VCDS Rosstech officiel.
Sur certaines voitures, j’arrive a lire les donnees en listing en cochant les infos desirées, sur d’autres (par ex min A3 8L ASV 2001) je n’ai pas accès à cette liste mais seulement aux données par les menus. C’est ca la différence?
 
Bien sûr , c 'est la sonde Lambda qui gère la carburation , et si elle est en court-circuit et comme c 'est le cas sur ta voiture , les tremblements , les pertes de puissance , l 'excès de consommation , tout se suit puisque l 'ECU fonctionne en mode " boîteux " ( limp in mode )
Il y a pourtant une sélection OBD2 dans la page d'accueuil du VCDS qui permet également avec le Lambda - graph de visualiser le fonctionnement des sondes Lambda : 2 fois par seconde et le voltage donné entre 01 et 09 volts pour les anciennes sondes et 01 et 1,4 volts pour les nouvelles .ou bien 0,45 volts pour les sondes "broad band "
Maintenant je ne peux pas trop parler car j 'ai la toute dernière version officielle du VCDS achetée à Landsdale en Pensylvanie chez Ross Tech et la dernière MAJ 22-10 ...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ou bien la sonde elle-même, je rejoins Mac là-dessus, on peut pas s'assurer que tu as acheté de la qualité.

Ou bien le câblage, soyons honnêtes, sur les autos d'aujoud'hui, sauf erreur lors de la dépose, le câblage pose assez peu de soucis
 
Et penses tu qu’une sonde lambda defectueuse puisse generer un léger tremblement au ralenti?
OBD ou OBD2, c’est lié a l'année de la voiture ou au cable? J’ai un VCDS Rosstech officiel.
Sur certaines voitures, j’arrive a lire les donnees en listing en cochant les infos desirées, sur d’autres (par ex min A3 8L ASV 2001) je n’ai pas accès à cette liste mais seulement aux données par les menus. C’est ca la différence?
Normal, il n'y avait pas les groupes de mesures identifiables en 2001, c'est arrivé en 2003
 
Salut les gens.

Des nouvelles de mon touran (qui était l'objet premier de ce post avant que ça parte dans tous les sens).
Les défauts p2096 se sont succédés régulièrement, mais sans le défaut de sonde NOX. Peut être que ma sonde chinoise fait le job.
Nouveauté: le moteur a des ratés. Du coup j'ai regardé de plus prés le circuit d'admission d'air, comme certains d'entre vous m'avait dit.
Je pensais qu'il était relativement simple, vu qu'il n'y a ni turbo ni compresseur sur ce moteur.
Erreur de ma part: une durite de reniflard, devait être fendue, et elle a lâché quand j'ai enlevé le cache moteur qui fait office de boite à air/filtre à air sur ce moteur.
Je l'ai rafistolé, et les ratés se sont bien atténués. Mais de légers tressautements sont toujours perceptibles.
Du coup je me demande si je ne devrait pas inspecter le poussoir de la pompe hp carburant qui semble être une pièce sensible sur les fsi/tfsi/tsi.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas