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popov1100

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Inscrit
24/2/20
messages
23
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/7/03
Cylindrée
1.6
Km
190000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
JYH
VCDS
Non

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Bonjour à tous,

petit retour d'info sur la pompe à essence immergée dans le reservoir de mon Touran 1.6 FSI (BAG) de 2003
l'engin à 148000 aujourd'hui,
depuis environ 10000km, j'observe des microcoupure moteur (moins d'une seconde) toujours lors de longue route (plus de 200km),
toujours au dessus de 100km/h. avec parfois allumage du voyant moteur, parfois sans allumage
le filtre à essence à 30000 km

voici le dernier log d'erreur


4 Codes défaut trouvés:
17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 001 - - Témoin allumé
16475 - Soupape de dosage de carburant (N290) Court-circuit à la masse
P0091 - 002 - - Intermittent
16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 - 008 - - Intermittent
18974 - Transmetteur de press. carburant
P2542 - 002 - souspression (G410) Court-circuit au + - Intermittent
Tests passés: 0000 0001



j'ai une erreur nox qui revient tous les 300/500 KM je l'acquite et c'est reparti
vu le prix de la sonde je ne la changerais pas, surtout le piege à nox surement HS, d'ou $$$$$$$

j'ai demonté la pompe à essence dans le reservoir, et surprise
le pré-filtre (crepine) est totalement obstrué,
je l'ai nettoyé à la brosse à dents avec de l'essence propre
j'ai également changé le filtre à essence


il restait moins de 5 litres dans le reservoir lors de l'operation, je n'ai pas fait beaucoup de photo, pas facile de prendre le tel avec les mains pleines d'essence.

l'acces à la pompe n'est pas facile, il faut enlever les garnitures qui fixe la moquette au sol.
ma pompe est une 1T0 919 051A

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le we prochain, je dois faire une longue route,
on vera si y'a un mieux
 
Salut,

as tu essayé les additifs carburant? Ça pourrait peut être décrasser la totalité du circuit essence?
 

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A mon avis ce sont des algues qui se forme quand ton réservoir se vide et avec la condensation, les microorganismes se forment, il y a aussi les stations de grandes surfaces qui lors des remplissage brassent les algues qui se retrouvent dans ton réservoir, un seul distributeur lutte contre ce phénomène, TOTAL !!!!
 
j'ai une erreur nox qui revient tous les 300/500 KM je l'acquite et c'est reparti
vu le prix de la sonde je ne la changerais pas,

Salut ,

Dommage pour le rendement et la consommation .

Et généralement , après son remplacement la différence et bien présente.

@+
 
après 600km effectués samedi, aucun probleme, plus aucune coupure.
j'en deduis que le nettoyage de l'interieure de la pompe est efficace
l'interieur du reservoir est très propre
je ne mets de l'essence que chez esso et total/elf
jamais d'essence de supermarché

j'ai ce vehicule depuis 114000 (historique inconu avant)
j'ai 149000km maintenant

la sonde nox à ete changé vers 120 000km pour une sonde remplacement qui garde le boitier de gestion d'origine vw (faut souder les fils)
mon touran consomme 7.5L à 8L suivant les parcours

cela est dans la norme

je pense que le piege à NOx est à remplacer egalement, et que l'on depasse la valeur du vehicule (sonde + cata)
 
Dernière édition:
au debut du confinement, j'avais 150500km
le probleme n'est pas revenu, je pense que le netoyage de l'ensemble de la pompe et de la crepine a porté ses fruits
 
166000km
ras, le nettoyage de la crepine est efficace
 
Curieux cette histoire d'algues dans l'essence!

Difficile d'imaginer un micro-organisme résistant aux produits pétroliers raffinés.

Sur les voitures anciennes, ça arrive souvent les crépines bouchées mais c'est dû aux reservoirs qui se decomposent par l'interieur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

171000km ce jour, plus aucun problème de pompe ou de ratatouillage depuis ce nettoyage fait vers 150000km.

Toujours l'erreur nox qui revient de temps en temps, mais j’acquitte et ça passe.
 
Dernière modification par un modérateur:
De tous temps il y a toujours eu un développement micro bactériologique dans les gazole , les kérorènes aviation , mais surtout les gazoles de supermarchés , mais plus rarement dans les essence . Il existe cependant un produit fait par Winn's et Bardhal contre la "microbiological growth " à rajouter dans les carburants .
Total met cet additif en permanence dans l 'Excellium .

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