popov1100
Nouveau
- Inscrit
- 24/2/20
- messages
- 23
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 7/7/03
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 190000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BAG
- Code boite
- JYH
- VCDS
- Non
Publicité
Bonjour à tous,
petit retour d'info sur la pompe à essence immergée dans le reservoir de mon Touran 1.6 FSI (BAG) de 2003
l'engin à 148000 aujourd'hui,
depuis environ 10000km, j'observe des microcoupure moteur (moins d'une seconde) toujours lors de longue route (plus de 200km),
toujours au dessus de 100km/h. avec parfois allumage du voyant moteur, parfois sans allumage
le filtre à essence à 30000 km
voici le dernier log d'erreur
4 Codes défaut trouvés:
17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 001 - - Témoin allumé
16475 - Soupape de dosage de carburant (N290) Court-circuit à la masse
P0091 - 002 - - Intermittent
16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 - 008 - - Intermittent
18974 - Transmetteur de press. carburant
P2542 - 002 - souspression (G410) Court-circuit au + - Intermittent
Tests passés: 0000 0001
j'ai une erreur nox qui revient tous les 300/500 KM je l'acquite et c'est reparti
vu le prix de la sonde je ne la changerais pas, surtout le piege à nox surement HS, d'ou $$$$$$$
j'ai demonté la pompe à essence dans le reservoir, et surprise
le pré-filtre (crepine) est totalement obstrué,
je l'ai nettoyé à la brosse à dents avec de l'essence propre
j'ai également changé le filtre à essence
il restait moins de 5 litres dans le reservoir lors de l'operation, je n'ai pas fait beaucoup de photo, pas facile de prendre le tel avec les mains pleines d'essence.
l'acces à la pompe n'est pas facile, il faut enlever les garnitures qui fixe la moquette au sol.
ma pompe est une 1T0 919 051A
le we prochain, je dois faire une longue route,
on vera si y'a un mieux
petit retour d'info sur la pompe à essence immergée dans le reservoir de mon Touran 1.6 FSI (BAG) de 2003
l'engin à 148000 aujourd'hui,
depuis environ 10000km, j'observe des microcoupure moteur (moins d'une seconde) toujours lors de longue route (plus de 200km),
toujours au dessus de 100km/h. avec parfois allumage du voyant moteur, parfois sans allumage
le filtre à essence à 30000 km
voici le dernier log d'erreur
4 Codes défaut trouvés:
17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 001 - - Témoin allumé
16475 - Soupape de dosage de carburant (N290) Court-circuit à la masse
P0091 - 002 - - Intermittent
16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 - 008 - - Intermittent
18974 - Transmetteur de press. carburant
P2542 - 002 - souspression (G410) Court-circuit au + - Intermittent
Tests passés: 0000 0001
j'ai une erreur nox qui revient tous les 300/500 KM je l'acquite et c'est reparti
vu le prix de la sonde je ne la changerais pas, surtout le piege à nox surement HS, d'ou $$$$$$$
j'ai demonté la pompe à essence dans le reservoir, et surprise
le pré-filtre (crepine) est totalement obstrué,
je l'ai nettoyé à la brosse à dents avec de l'essence propre
j'ai également changé le filtre à essence
il restait moins de 5 litres dans le reservoir lors de l'operation, je n'ai pas fait beaucoup de photo, pas facile de prendre le tel avec les mains pleines d'essence.
l'acces à la pompe n'est pas facile, il faut enlever les garnitures qui fixe la moquette au sol.
ma pompe est une 1T0 919 051A
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
le we prochain, je dois faire une longue route,
on vera si y'a un mieux