Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

popov1100

Nouveau
Inscrit
24/2/20
messages
10
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/7/03
Cylindrée
1.6
Km
148000
Type
Essence
Code moteur
BAG
VCDS
Non
Bonjour à tous,

petit retour d'info sur la pompe à essence immergée dans le reservoir de mon Touran 1.6 FSI (BAG) de 2003
l'engin à 148000 aujourd'hui,
depuis environ 10000km, j'observe des microcoupure moteur (moins d'une seconde) toujours lors de longue route (plus de 200km),
toujours au dessus de 100km/h. avec parfois allumage du voyant moteur, parfois sans allumage
le filtre à essence à 30000 km

voici le dernier log d'erreur


4 Codes défaut trouvés:
17443 - Transmetteur de NOx (G295) Signal implausible
P1035 - 001 - - Témoin allumé
16475 - Soupape de dosage de carburant (N290) Court-circuit à la masse
P0091 - 002 - - Intermittent
16575 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 - 008 - - Intermittent
18974 - Transmetteur de press. carburant
P2542 - 002 - souspression (G410) Court-circuit au + - Intermittent
Tests passés: 0000 0001



j'ai une erreur nox qui revient tous les 300/500 KM je l'acquite et c'est reparti
vu le prix de la sonde je ne la changerais pas, surtout le piege à nox surement HS, d'ou $$$$$$$

j'ai demonté la pompe à essence dans le reservoir, et surprise
le pré-filtre (crepine) est totalement obstrué,
je l'ai nettoyé à la brosse à dents avec de l'essence propre
j'ai également changé le filtre à essence


il restait moins de 5 litres dans le reservoir lors de l'operation, je n'ai pas fait beaucoup de photo, pas facile de prendre le tel avec les mains pleines d'essence.

l'acces à la pompe n'est pas facile, il faut enlever les garnitures qui fixe la moquette au sol.
ma pompe est une 1T0 919 051A

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


le we prochain, je dois faire une longue route,
on vera si y'a un mieux
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas