Peux-tu aller récupérer ton
fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : «
VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : «
Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Peux-tu faire un «
Autoscan » avec «
VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un
autoscan, dans l'ordre :
-
Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
-
Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un
autoscan , à la fin de l'
autoscan je fais «
Sauver ».
- Une fois que l'
autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts,
cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième
autoscan terminé, je fais encore «
sauver », enfin je peux quitter le menu
autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon
autoscan,
que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur. Sinon pour ton défaut, tu as dû faire une remise à zéro entretien au tableau de bord et comme ton véhicule est probablement en Long-Life, ça a passé l'entretien en fixe et la qualité d'huile en mauvaise qualité...
Une fois ton fichier VIN récupéré, on pourra corréler mes soupçons...