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Alex22

Membres
Inscrit
10/5/21
messages
27
Localisation
Matignon, France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
15/4/10
Cylindrée
2
Km
149000
Type
Diesel
Code moteur
Cffb
Code boite
Lnz
VIN
Wauzzz8p5aa133073
VCDS
VCDS
Bonjour, j ai un problème de démarrages sur mon Audi A3 8p facelit de 2010. J ai un code défaut qui ressort au vagcom : p3053 (109) court circuit a la masse . Je vais essayer d être le plus précis possible : je met le contact, je tourne la clés en position démarrage ensuite j entend bien le Relai et le démarreur s enclenché mais a peine une seconde ! La voiture ne démarre pas ! Je remet la clés en position Contact sans revenir à la position 0 et la la voiture démarre au quart de tour ...
J ai donc acheté un deuxième démarreur d'occasion mais toujours pareil...j ai aussi essayé d échanger les solénoïde entre les 2 ! Toujours rien !
je l ai déjà amené chez Audi pour un diag seulement il veulent me faire change le démarreur avant de poursuivre la recherche de panne ! Devis à 1000 eu pour un démarreur sans être sûr que ce soit la cause de la panne ...
J ai essayé de branché mon démarreur en direct entre la borne 50 ( l excitation du démarreur) et le + de la batterie et la le démarreur tourne bien !
J ai une lampe témoin ainsi qu un multimètre mais je suis débutant en électricité...Je suis vraiment perdue ! Merci de votre aide
 
Salut,

Moi, je pense au contacteur sous le neiman tout simplement.
 

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Oui, tu aurais plutôt un court circuit dans le Neiman
 
Salut,

Moi, je pense au contacteur sous le neiman tout simplement.
Ok merci ! Petite précision assez importante j ai le start and stop sur ma voiture qui fonctionne pas non plus ! Y aura-t-il un moyen d être sûr que le problème vienne de la sans changer la pièce ? J' y avais pense aussi au contacteur Neiman Mais ce qui me fait douter c est quand je tourne la clés en position démarrage sans appuyer sur l embrayage mon compteur m'indique : veuillez embraye pour démarre ! Donc je pense que le contact ce fait bien sinon j aurais pas ce message ?
 
J aimerai bien vérifier la continuité de la borne 50 ( l exitateur) mais je sais pas où il part ...ni vraiment comment faire ! J ai un multimètre et lampe témoin ! si quelqu'un aurait un schéma ca serait vraiment cool !
 
Le Start n Stop ne fonctionne plus quand la batterie trop vielle est incapable de stocker la puissance , alors commence par remplacer ta batterie et tout le reste rentrera dans l’ordre …
 
j ai le start and stop sur ma voiture qui fonctionne pas non plus !
Batterie âgée et en dessous de 80% de capacité voilà probablement la cause.

Si batterie hors de cause

Le plus simple est de débrancher la fiche du contacteur, et la placer sur le nouveau contacteur et si le problème est résolu procéder à son remplacement.
 
Le Start n Stop ne fonctionne plus quand la batterie trop vielle est incapable de stocker la puissance , alors commence par remplacer ta batterie et tout le reste rentrera dans l’ordre …
C est la première chose que j ai faite change la batterie ainsi que le démarreur et j ai aussi essayé de démarre avec des câbles de démarrage et toujours pareil je suis obligé de mettre deux coup de clés
 
Le Start n Stop ne fonctionne plus quand la batterie trop vielle est incapable de stocker la puissance , alors commence par remplacer ta batterie et tout le reste rentrera dans l’ordre …
J ai également vérifier la tension de la batterie
 
C'est toujours la même réponse de ceux qui ont de faibles connaissances en électricité .
Ma femme :" la voiture ne démarre pas , mais la batterie est bonne puisque le plafonnier s'allume" !!!
Le plafonnier 0.25 Ampères et le démarreur 600 ampères à la fermeture du relais ( cherchez la différence ) mais toujours avec 12 volts au voltmètre
L 'ECU de ta voiture , vu le faible AMPERAGE restant dans la batterie ( le voltage on s'en fout ) a décidé de déactiver le Start n Stop afin que tu ne restes pas bloqué dans le trafic ,et donc n 'arrête plus le moteur et c 'est le premier signal d'une batterie faible en AMPERAGE , mais la tension sera toujours à 12 volts et plus .
Mais la batterie ne stocquera plus qu 'un seul coup de démarreur et au deuxième coup , c'est la panne , avec le relais qui ne ferme plus !!!
 

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Salut,

Tes masses sont bonnes, propres et bien bloquées ??
Dans ton montage, ci dessous, la masse tu l'a prise où et comment ??

J ai essayé de branché mon démarreur en direct entre la borne 50 ( l excitation du démarreur) et le + de la batterie et la le démarreur tourne bien !
 
Si l 'ECU a abandonné le Start n Stop c 'est qu'il analyse en permanence l 'ampèrage disponible dans ta batterie .
Donc ta batterie ne vaut rien ou bien elle est déchargée ,il faut une batterie AGM ( pour Absorbat Glass Matérial : batterie au "gel ")
 
C est la première chose que j ai faite change la batterie ainsi que le démarreur et j ai aussi essayé de démarre avec des câbles de démarrage et toujours pareil je suis obligé de mettre deux coup de clés
Bonjour,
Qui a remplacé la batterie?
Est-ce qu'un codage a été fait après le remplacement?
 
Salut,

Tes masses sont bonnes, propres et bien bloquées ??
Dans ton montage, ci dessous, la masse tu l'a prise où et comment ??
Bonjour,
Qui a remplacé la batterie?
Est-ce qu'un codage a été fait après le remplacement?
Bonjour j ai changé moi même ma batterie et j ai également enregistré le nouveau code bim
 
Bonjour,
Qui a remplacé la batterie?
Est-ce qu'un codage a été fait après le remplacement?
Salut,

Tes masses sont bonnes, propres et bien bloquées ??
Dans ton montage, ci dessous, la masse tu l'a prise où et comment ??
Oui j ai vérifié les masses ( demonte nettoyer + nettoyant contact) ! Je n ai pas de câble de masse relié directement au démarreur ! J ai que le + et la fiche borne 50 ! Alors ensuite j ai juste débranché la fiche 50 du démarreur ( l excitation) et j ai essayé de branché l excitation du démarreur en direct sur le plus de la batterie et a ce moment là mon démarreur tourne bien comme il faut ! J ai déjà essayé avec deux démarreur avec la même ref oem et deux batteries avec adaptation code Bem mais sans résultat ! La je bloque ....
 
Si l 'ECU a abandonné le Start n Stop c 'est qu'il analyse en permanence l 'ampèrage disponible dans ta batterie .
Donc ta batterie ne vaut rien ou bien elle est déchargée ,il faut une batterie AGM ( pour Absorbat Glass Matérial : batterie au "gel ")
Ok, ma deuxième batterie que j ai acheté et bien une agm et j ai bien fait l adaptation !
 
Ok, ma deuxième batterie que j ai acheté et bien une agm et j ai bien fait l adaptation !
OK, donc il y a un problème électrique de commande.
Soit le neiman, soit le relais de démarreur.
 
C'est toujours la même réponse de ceux qui ont de faibles connaissances en électricité .
Ma femme :" la voiture ne démarre pas , mais la batterie est bonne puisque le plafonnier s'allume" !!!
Le plafonnier 0.25 Ampères et le démarreur 600 ampères à la fermeture du relais ( cherchez la différence ) mais toujours avec 12 volts au voltmètre
L 'ECU de ta voiture , vu le faible AMPERAGE restant dans la batterie ( le voltage on s'en fout ) a décidé de déactiver le Start n Stop afin que tu ne restes pas bloqué dans le trafic ,et donc n 'arrête plus le moteur et c 'est le premier signal d'une batterie faible en AMPERAGE , mais la tension sera toujours à 12 volts et plus .
Mais la batterie ne stocquera plus qu 'un seul coup de démarreur et au deuxième coup , c'est la panne , avec le relais qui ne ferme plus !!!
 
Après ma panne de démarrage j ai changé ma batterie agm par une neuve et je ai codé le nouveau code bim . Je tient à préciser que je suis débutant en elec auto, j ai passé des journées entières a chercher le problèmes même mon mecano AD n a pas trouvé et Audi eux ne s embête pas ! on doit d abord changer le démarreur pour faire un diag ensuite lol ...si le problème venait de la batterie ma voiture devrait démarrer du premier coup avec un booster ou avec des câbles sauf que j ai les même symptômes : je tourne la clés position démarrage j entend bien le Relai ainsi que la pompe de gavage puis le démarreur s enclenché mais a peine une demi seconde ensuite un deuxième coup de clés sans revenir à la position 0 et ça démarre
 
Une petite vidéo pour voir mon problème ! Pour rappel vcds code défaut : P3053 court circuit a la masse borne 50 !
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Une petite vidéo sera peut être plus simple pour voir mon problème !

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