Alex22
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- Inscrit
- 10/5/21
- messages
- 27
- Localisation
- Matignon, France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 15/4/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 149000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Cffb
- Code boite
- Lnz
- VIN
- Wauzzz8p5aa133073
- VCDS
- VCDS
Ok merci de ton aide ! Est il normal d avoir entre 4 et 5 volts a la borne 50 ? Je parle de la La fiche de l excitateur qui ce branché au démarreur ! Ça me paraît peut ?OK, donc il y a un problème électrique de commande.
Soit le neiman, soit le relais de démarreur.
Ok merci de ton aide ! le j682 était pour des modèle plus ancien . Mon Audi A3 est de 2010 code moteur cffb . Ce shema que tu m a donné ci dessous est donc le bon ! Seul petit problème je vois pas d alimentation borne 50 ...D'après le schéma électrique, ça pourrait-être le J682, relais d'alimentation en tension, borne 50.
Voir pièce jointe...
Il faudrait que tu procèdes par tronçon, ton diag indique Borne 50, donc te concentrer sur la liaison 50 qui relie ton J 907 à ton démarreur, pour moi ta borne 50 est celle qui rejoint ton fusible SC18, et le raccord B276 dans le câblage principal, concentre toi la dessus, en supposant que tous les test que tu as fait sur les composants qui entoure l'action de démarrage soient bons
Ok merci de votre aide ! du coup j' ai changé les deux relais mais toujours le même problème...J ai aussi vérifier la continuité entre la borne 50 et les relais ! Ras d après le multi ! Du coup je vient de commander un démarreur mais neuf cette fois ci ...( Peut être que celui acheté d occasion était défectueux...) Même si j y crois pas trop car j avais testé le démarreur d origine ainsi que le deuxième d occasion une fois déposé sur l établi ! J ai quasiment éliminé toutes les possibilités à part peut être le contacteur Neiman et le calculateur moteur ...j attend de recevoir mon démarreur en croisant les doigts !Le problème c’est que tu testes à l’Ohmêtre ou à la lampe têmoin qui consomment maximum 1/4 d’ampêre alors que le dêmarreur lui , à la fermeture du relais doit laisser passer au minimum 600 Ampères , ce. ´n’est pas du tout la méme chose …
un relais qui a ses contacts charbonnés laissera toujours passer quelques ampêres , suffisant pour faire dêvier un voltmétre ou allumer une lampe témoins , mais va immédiatement réduire l’ampérage passant au bout d’une seconde , et c’est ce que j’ai pu constater sur ta vidéo ….
Salut, Alex22 nous dit plus haut dans le post qu'en alimentant le fil d'excitation du démarreur le démarrage est ok.Et en câblant directement au départ de la batterie avec un bouton poussoir directement le relais du dêmarreur ?????
Et oui...Donc c’est le « Roto-contacteur « du Neymann qui a son contacteur à glissement charbonné .
il peut se remplacer independament du Neymann , encore faut il avoir la volonté ????
Ok je vais vérifier du côté du contacteur Neiman je l avais pas oublié ainsi que le calculateur moteur. Je mettais pencher sur le démarreur car chez Audi il voulait me le changer ! j'ai monté le démarreur neuf cette aprem mais toujours pareil ...je m en doutais mais je voulais exclure le démarreur une bonne fois pour toute ...Et oui...
Ok j espère que c est bien cette pièce qui déconne ! Aurais tu une procédure à suivre ? Surtout pour l airbag car j était pas trop chaud pour y toucher même avec la batterie débranché ...sur les procédures Elsa il disent de ce décharge de l électricité statique...Donc c’est le « Roto-contacteur « du Neymann qui a son contacteur à glissement charbonné .
il peut se remplacer independament du Neymann , encore faut il avoir la volonté ????
Ok merci pour ton aideJe ne vois vraiment pas ce que cela peut être d’autre , c’est direct sans relais ou autre merdouilleries.
Il faut défaire l’habillage sous le volant sans pour autant tomber le volant et son airbag , puis insérer la clef en position 1/8 de tour défaire la vis de 6m/m et sortir le Neymann et au cul de celui ci tu peux deconnecter le rotacteur facilement .
pour dêconnecter l’airbag si besoin . Il faut entourer son poignet d’un fil électrique dênudé que l’on connectera sur un masse quelconque du tableau de bord . Car il suffit de 0,4 volts pour percuter l’AirTag et souvent un pull en laine nylon vêtement acrylique etc peut générer de la triboêlectricité que peut atteindre des milliers de volts …
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