Résolu Démarrage court circuit Audi A3 (1 Membre)

Alex22

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Inscrit
10/5/21
messages
27
Localisation
Matignon, France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
15/4/10
Cylindrée
2
Km
149000
Type
Diesel
Code moteur
Cffb
Code boite
Lnz
VIN
Wauzzz8p5aa133073
VCDS
VCDS
Bonjour, j ai un problème de démarrages sur mon Audi A3 8p facelit de 2010. J ai un code défaut qui ressort au vagcom : p3053 (109) court circuit a la masse . Je vais essayer d être le plus précis possible : je met le contact, je tourne la clés en position démarrage ensuite j entend bien le Relai et le démarreur s enclenché mais a peine une seconde ! La voiture ne démarre pas ! Je remet la clés en position Contact sans revenir à la position 0 et la la voiture démarre au quart de tour ...
J ai donc acheté un deuxième démarreur d'occasion mais toujours pareil...j ai aussi essayé d échanger les solénoïde entre les 2 ! Toujours rien !
je l ai déjà amené chez Audi pour un diag seulement il veulent me faire change le démarreur avant de poursuivre la recherche de panne ! Devis à 1000 eu pour un démarreur sans être sûr que ce soit la cause de la panne ...
J ai essayé de branché mon démarreur en direct entre la borne 50 ( l excitation du démarreur) et le + de la batterie et la le démarreur tourne bien !
J ai une lampe témoin ainsi qu un multimètre mais je suis débutant en électricité...Je suis vraiment perdue ! Merci de votre aide
 

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Ok merci ! Qu en pense tu de la trace noir sur le cuivre ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20230822_173654.jpg
    164.6 KB · Affichages: 4
eh bien oui , merci , c’était ça tout simplement , c’est charbonné et cela réduit le passage de l’intensité , car aussi petit qu’il soit le bobinage du relais/lanceur du dêmarreur a quand même besoin d’ Amperage et la l’intensité s’ecroulait rapidement …
tu confirmeras avec le nouveau
 
Ok merci de ton aide ! Je pensais que c était vraiment compliqué a démonté sinon je l aurais fait beaucoup plus tôt ...c est dingue l électronique, il suffit de pas grand chose pour que ça déconne ! J attend de recevoir la pièce ( a peine 9 euros ) pour remonter tout ça et elle devrait enfin démarré du premier coup de clés . Je reviens d ici quelques jours en espérant pouvoir mettre résolu sur ce forums !
 
Problème résolu C était bien le contacteur Neiman qui était HS ! Ça m a coûté 10 euros en pièce et 1 h de taf contre les 1000 euros que Audi voulais me prendre pour changer le démarreur...un grand merci à tous ceux qui on pris de leur temps pour m aider !!!
 

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Merci pour ton retour, dommage pour toi que tu n'as suivi directement les premier conseils reçus au début de ton post
 
Merci d’avoir confirmé mon diagnostic et celui des copains du site en ce qui concerne le rotacteur du Neymann , ce qui renforce nos expériences , car le voltage est une chose et l’ampérage en set une autre et c’est un gros problème pour ceux qui commencent à dépanner …
Merci à toi ….. GUY ..
 
Merci de ton aide MacGUYvert ! Cette panne m'a aussi permis d améliorer mais connaissance en électricité auto ce qui est toujours bon à prendre ! Je suis inscrit sur pas mal de forum Audi et je dois dire que vag- technique y a pas mieux ! Les réponse sont claire et précise et votre aide est précieuse dans des moments de doute !

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