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LaurentB.

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Hello,
Je veux changer le logo de la calandre de mon CC. Le chrome s'écaille. J'ai donc démonté les 4 vis qui maintiennent la calandre sous le capot. Tiré un peu dessus, suffisamment pour passer la main et défaire les clips derrière le logo. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la calandre en place, quelques fixations sont sorties et impossible de les remettre. Je me suis donc dit que le mieux est de démonter le pare choc. J'ai défait, de chaque côté, les 3 vis qui tiennent le passage de roue, la petite vis cachée derrière la jonction de l'aile et du pare choc et les 7 vis du dessous. Mais je n'arrive pas non plus à sortir le pare choc. J'ose pas forcer. Je pense que quelque chose m'échappe. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je rajoute une photo pour que vous puissiez vous faire une idée du modèle.
 

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  • Pare choc av CC.jpg
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LaurentB.

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Personne n'est capable de me dire si j'ai oublié une vis ? Ou si il y a quelque chose à démonter avant ? Si c'est utile de démonter le pare choc ? Si il y a une technique particulière pour tirer la calandre ??? Ça m'embêterai vraiment de devoir aller en concession pour ça :(
 

lionelcorbie80

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Normalement si tu as enlever toutes les vis celà devrait venir, voici un lien parce que t'aider alors qu'on a pas un visuel sur la voiture, pas évident !!!!

Un lien youtube:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 

LaurentB.

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Salut. Merci pour les liens. Mais dans les 2 premières vidéos il s'agit de passat VI et V. Celà ne correspondent pas du tout à mon modèle (voir photo de mon 1er post). Quand au 3e, ça y ressemble, mais les fixations de la calandre sont différentes, aussi au niveau des vis, qu'au niveau des clips du dessous. Je joins 2 autres photos qui montrent les vis et clips de la calandre.
 

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lionelcorbie80

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Salut, c'est pour celà qu'il faut fournir son étiquette d'identification quand on veut une méthode sur un modèle précis, car les méthodes de démontage sont variables, poste la photographie de ton étiquette -Sur ton carnet d'entretien ou dans ton coffre près de la roue de secours- et je verrais pour la méthode au cours de la journée.
 

LaurentB.

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OK. La voici.
 

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LaurentB.

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Super ! Vraiment super !!!
Je vois donc que j'ai bien enlevé les vis qu'il fallait pour démonter la calandre. Il ne me reste donc plus qu'à tirer dessus, mais comme le dit la doc, parallèlement.
Comme elle a du mal venir, j'avais peur de forcer et de casser quelque chose. Je vais réessayer et te tiendrai au courant.
Merci beaucoup !
 

LaurentB.

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Problème résolu :)
Donc effectivement j'avais bien enlevé toutes les vis. Mais le fait d'avoir déclipser la calandre qu'à moitié, à fait qu'elle se mettait de travers lorsque j'essayais de la remettre. Dans la doc d'Elsa, il est écrit "Extraire parallèlement", ce qui a son importance. Avec du mal, j'ai donc déclipsé entièrement la calendre et ensuite s'était plus facile à la remettre. J'ai quand même cassé un clips, mais 1/12, ça va, c'est pas catastrophique.
Voilà, mon carrosse à maintenant un beau logo tout neuf.
Encore merci Lionel !
 

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LaurentB.

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Salut,
J'ai mon CC depuis seulement 6 mois. Le problème a peut-être été réglé par le proprio précédent car de mon côté je n'ai pas relevé ce type de bruit. En tout cas, je n'ai rien remarqué. Mais si cela devait s'entendre à l'avenir, je saurai où regarder. Merci pour l'info et merci de me faire découvrir ce site, il semble y avoir beaucoup de choses intéressantes ;)

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