Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Samburu

Nouveau
Inscrit
8/4/20
messages
6
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
29/4/19
Cylindrée
2
Km
17000
Type
Essence
Code moteur
DLVA
VCDS
Non
Salut,

Je cherche désespérément le schéma de dépose des garnitures latérales de coffre pour mon A5 sportback de 2019.
J'ai obtenu le schéma en pièce jointe mais il s'applique au modèle -> 2016.
Je suis allé sur le site erWin, j'ai payé 8€ pour pouvoir télécharger tous les PDF dispos mais sur aucun je ne trouve l'info.
Savez-vous où je peux trouver ça ?

Samburu
 

Pièces jointes

  • Revetement lateral de coffre a bagages depose et repose.pdf
    146.8 KB · Affichages: 8
Je peux essayer de voir, il me faudrait ton n° VIN.

Le n° VIN est le champ E de ta carte grise...

Et dans l'intervalle, peux-tu faire une photo d'ensemble de tes garnitures latérales de coffre...
 
Dernière édition:

Publicité

Bonjour BigBob et merci pour ton aide.
VIN : WAUZZZF59KA047106

Samburu
 

Pièces jointes

  • coffre-a5-sportback_avant_après 2016.jpg
    coffre-a5-sportback_avant_après 2016.jpg
    78.9 KB · Affichages: 6
  • Garniture de mon véhicule.jpg
    Garniture de mon véhicule.jpg
    250.6 KB · Affichages: 7
Bonjour BigBob et merci pour ton aide.
VIN : WAUZZZF59KA047106

Samburu

Samburu,

Sur ce coup-là, je suis incapable de faire des miracles.

Je récupère bien toutes les spécificités en centrale concernant ton VIN, par contre les informations de ton millésime ne sont pas à jour dans « Elsawin », ce qui ne me permet pas d’accéder aux spécificités des procédures d’entretien/réparation/etc...

À priori les spécificités les plus récentes de tes garnitures latérales et fond de coffre commencent à partir du 30/07/2018 (pour les plus récentes).

Il te reste à appeler la concession où tu as acheté ta voiture afin qu'ils regardent dans leur « Elsawin » à jour ou bien qu'ils se mettent en relation avec les services techniques en Allemagne pour ces informations.

Je te joint toutes les spécificités en relation avec ton VIN et l'éclaté des pièces de garniture du coffre dans « ETKA »...
 

Pièces jointes

  • WAUZZZF59KA047106.pdf
    296.3 KB · Affichages: 6
  • WAUZZZF59KA047106.txt
    634 bytes · Affichages: 4
  • Audi A5 Sportback 2,0 - ETKA - garniture fond de coffre.pdf
    294 KB · Affichages: 5
  • Audi A5 Sportback 2,0 - ETKA - garniture lattérale coffre arrière.pdf
    317.2 KB · Affichages: 6
Samburu,

Sur ce coup-là, je suis incapable de faire des miracles.

Je récupère bien toutes les spécificités en centrale concernant ton VIN, par contre les informations de ton millésime ne sont pas à jour dans « Elsawin », ce qui ne me permet pas d’accéder aux spécificités des procédures d’entretien/réparation/etc...

À priori les spécificités les plus récentes de tes garnitures latérales et fond de coffre commencent à partir du 30/07/2018 (pour les plus récentes).

Il te reste à appeler la concession où tu as acheté ta voiture afin qu'ils regardent dans leur « Elsawin » à jour ou bien qu'ils se mettent en relation avec les services techniques en Allemagne pour ces informations.

Je te joint toutes les spécificités en relation avec ton VIN et l'éclaté des pièces de garniture du coffre dans « ETKA »...

Merci BigBob pour ces documents, ça recoupe à peu près ce que j'avais trouvé avec erWin.
J'ai laissé un message à la concession il y a quelques jours mais vu les conditions actuelles je pense qu'ils vont mettre du temps à me répondre.
 
Salut ,



C'est pour placer un câble ou autres ,?

@+

Bonjour charlydiag,
C'est pour 2 raisons :
- J'ai installé un attelage et fait la connexion des câbles avec un faisceau universel pour véhicule multiplexé. Tout s'est bien déroulé pour les feux, freins et clignotants (l'essentiel) mais pour le feux de recul et l'antibrouillard, c'est un autre problème car ils sont placés sur la porte de coffre. Les câbles remontent en haut de la porte, passent dans une goulotte caoutchouc au niveau de la charnière puis redescendent au niveau de cette garniture que j'essaie d’enlever. Je voudrais suivre ces câbles pour me raccorder dessus.
- Je vais bientôt installer une caméra de recul et il faudra aussi que je passe les câbles par cette garniture avant de passer sous les marches-pieds vers l'avant du véhicule.
Pour l'installation de la caméra j'aurais aussi certainement besoin de la vue éclatée du tableau de bord pour les raccordements...

Samburu
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour charlydiag,
C'est pour 2 raisons :
- J'ai installé un attelage et fait la connexion des câbles avec un faisceau universel pour véhicule multiplexé. Tout s'est bien déroulé pour les feux, freins et clignotants (l'essentiel) mais pour le feux de recul et l'antibrouillard, c'est un autre problème car ils sont placés sur la porte de coffre. Les câbles remontent en haut de la porte, passent dans une goulotte caoutchouc au niveau de la charnière puis redescendent au niveau de cette garniture que j'essaie d’enlever. Je voudrais suivre ces câbles pour me raccorder dessus.
- Je vais bientôt installer une caméra de recul et il faudra aussi que je passe les câbles par cette garniture avant de passer sous les marches-pieds vers l'avant du véhicule.
Pour l'installation de la caméra j'aurais aussi certainement besoin de la vue éclatée du tableau de bord pour les raccordements...

Samburu

Le problème ici, c'est que « ETKA » (à jour lui) ne donne que des éclatés avec vision générale des emplacements des pièces, c'est dans « Elsawin » que se trouvent les procédures avec des zooms sur des emplacements de pièces ainsi que des instructions détaillées sur comment déposer/reposer.

Je te met en pièce jointe l'éclaté tableau de bord issu de « ETKA », mais tu vas voir que c'est pas transcendant de clarté...

PS : on peut utiliser la fonction « Chat » du forum qui se trouve en bas de ton écran :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Pièces jointes

  • Audi A5 Sportback 2,0 - ETKA - tableau de bord avec canal d'air.pdf
    283.2 KB · Affichages: 4
Le problème ici, c'est que « ETKA » (à jour lui) ne donne que des éclatés avec vision générale des emplacements des pièces, c'est dans « Elsawin » que se trouvent les procédures avec des zooms sur des emplacements de pièces ainsi que des instructions détaillées sur comment déposer/reposer.

Je te met en pièce jointe l'éclaté tableau de bord issu de « ETKA », mais tu vas voir que c'est pas transcendant de clarté...

PS : on peut utiliser la fonction « Chat » du forum qui se trouve en bas de ton écran :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Effectivement, ce n'est pas super clair.
J'avis cru comprendre que pour les Audi de 2019, Elsawin n'était pas à jour et qu'il fallait passer à erWin, c'est pour ça que je m'y suis inscrit. Mais pas plus de doc pour les garnitures de mon modèle, par contre j'y ai trouvé une importante source de doc pour les réparation carrosserie, électrique, moteur, électronique, etc...
 
Effectivement, ce n'est pas super clair.
J'avis cru comprendre que pour les Audi de 2019, Elsawin n'était pas à jour et qu'il fallait passer à erWin, c'est pour ça que je m'y suis inscrit. Mais pas plus de doc pour les garnitures de mon modèle, par contre j'y ai trouvé une importante source de doc pour les réparation carrosserie, électrique, moteur, électronique, etc...

Alors, je connais « erWin », j'ai fais une inscription dessus, mais j'ai jamais utilisé.

Par contre, il existe une version 6 de « Elsawin » mais cette ********* ne filtre pas, c'est comme ma version actuelle de « Elsawin » 5.30, qui est un mix de données en français, anglais et allemand, selon les marques et les modèles. Si pour le français et l'anglais ça vas, l'allemand je capte rien. J'ai remarqué que la marque « VW » dans mon « Elsawin » est en allemand, je ne dépanne pratiquement personne sur cette marque du coup :(

Par contre, de mon côté, « ETKA » et « Elsawin » sont installé de concert sur le même ordinateur (LAPTOP-AUTOMOTIVE) dédié à tous mes softs pour le dépannage. De ce fait, lorsque je lance « Elsawin » depuis « ETKA », les informations véhicule sont automatiquement transmises à « Elsawin », pratique pour l'dentification du modèle exact...
 
Bon, je me répond à moi-même...

Post #3 dans ce forum : « »

Tu as entièrement raison, c'est maintenant « en-ligne » que tout se passe pour les véhicules récents du groupe VAG via erWin et un abonnement.

Plus du tout de mise à jour de données sur « Elsawin »...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas