Désactivation essuie-glace arrière Leon 5F (1 lecteur)

Oxilaz

Nouveau
16/5/20
3
0
1
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
10/10/13
Cylindrée
1.2
Code moteur
CJZA
Km
120000
Type
Essence
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour désactiver le déclenchement automatique de l'essuie glace arrière lors d'une marche arrière, sur ma Leon 5F.
J'ai trouvé des tutos avec le VAGCOM, mais n'en possédant pas et ne voulant pas investir pour cette petite manipulation, j'aimerais savoir s'il existe éventuellement une autre solution ? Je possède un adaptateur OBDII, mais je pense qu'il ne sera d'aucune utilité ...

Je vous remercie !
 

Annonce

Discrète

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
529
152
43
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
40200
Type
Essence
VCDS
VCDS
OBD Eleven est moins cher et fait la même chose
 

Oxilaz

Nouveau
16/5/20
3
0
1
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
10/10/13
Cylindrée
1.2
Code moteur
CJZA
Km
120000
Type
Essence
VCDS
Non
Bonjour !
Merci pour ta réponse (et désolé pour le retard de la mienne ...).

OBD Eleven me permettra donc de désactiver mon essuie glace arrière lorsque je passe la marche arrière ?
Si je comprends bien il faut que je passe par la version Pro pour avoir accès au codage ?
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
529
152
43
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
40200
Type
Essence
VCDS
VCDS
Bonjour !
Merci pour ta réponse (et désolé pour le retard de la mienne ...).

OBD Eleven me permettra donc de désactiver mon essuie glace arrière lorsque je passe la marche arrière ?
Si je comprends bien il faut que je passe par la version Pro pour avoir accès au codage ?
Non, tu commences avec un certains nombres de points, et ensuite seulement, tu devras acheter des points. La version Pro te permet juste de bypasser le système de point.

Désolé @Polo16v190, mais je pense surtout que « OBD ELEVEN » fera la même chose concernant l'activation de cette option, mais sera à des milliards d'années lumières de tout ce qui peut-être fait avec VCDS...
Alors, ça dépend, si tu veux juste changer un ou deux codages, autant prendre OBD Eleven, si c'est occasionnel par exemple.
C'est juste de dire que VCDS est mieux fourni, surtout quand il s'agit de documentation (par exemple un réglage de base, tu as un menu déroulant qui te permet d'aller directement dessus, et ça te fait pointer sur la bonne fonction ou le bon groupe de mesure pour un réglage de base).

Par contre je suis désolé de te dire qu'OBD eleven, est aussi très bien fourni.

Je nuancerai simplement que c'est dépendant de ce que veux l'utilisateur.

Un simple DIYer occasionel trouvera ce qu'il veut avec OBD Eleven.

Pour avoir les deux, je trouve qu'OBD Eleven suffit pour beaucoup, maintenant si tu veux aller plus loin, alors VCDS, ou ODIS bien sûr pour les plus aguerri :)

Je ne serai pas aussi tranchant que toi sur la quetion :)
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
529
152
43
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
40200
Type
Essence
VCDS
VCDS
Tu as l'expérience des deux donc, banco, j'achète ton explication.. (y)(y)(y)
Oui et il y a le prix aussi, mettre 600€ pour un câble utilisé 1h tous les 6 mois au lieu de 80€, à voir ce que l apersonne veut.

Maintenant ODIS, trop beau :) :p
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
529
152
43
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
40200
Type
Essence
VCDS
VCDS
En effet, mais on ne parle pas des copies sur le forum suite à des problèmes dans le passé et on parle toujours des versions officielles!
Donc très chère pour les utilisations très très occasionelles
 

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce