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fschauer21

Membres
Inscrit
6/12/21
messages
7
Localisation
Hauset , Belgium
Marque
VW
Modèle
crafter
Date
1/2/11
Cylindrée
2.5
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
BJK
Code boite
000
Code pont
000
VIN
000
VCDS
Non
Bonjour,

Je voudrais désactiver la fonction suivante :

Quand mes essuie-glace avant fonctionnent, lorsque j'enclenche la marche arrière, l'essuie-glace arrière se met automatiquement en marche, ce que je ne veux pas.

J'ai un interrupteur situé sur la branche de commande des essuie-glace et je voudrais l'activer moi-même, quand le besoin s'en fait.

Étant donné que c'est un Crafter de 2010, 2,5 TDI, 109cv, moteur BJK, Type 2E, qui est connu pour être sur la base d'un Mercedes Sprinter...

Et donc capricieux au niveau de l'accès à l´ordinateur de bord avec le VCDS, que je ne possède pas (encore), mais je voudrais en acquérir un (VCDS 21.9 avec MQB2 et HEX V2)...

J'ai bien déjà assisté un ami (aussi comme pilote de rally-cross avec une VW), qui est mécanicien dans une concession VW, mais je n'ai plus de contact...

Donc plus de possibilité(s) de régler la régulation électronique du véhicule.

Est ce que le paquet cité ci-dessus est capable d'aller dans tous ces menus pour ces activations ?

Existe-t-il en cas d'incapacité de ce paquet, une solution sans devoir passer dans une concession (prix exorbitants!) ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience dans ce domaine et peut me donner la marche à suivre ?

Merci de vos réponses.

Frédéric.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

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Sans VCDS, difficile de t'aiguiller, j'ai été un peu fouiller mais rien indiquant précisément une manipulation même avec VCDS.

C'est à cause de la forte utilisation de calculateurs Mercedes dans ce véhicule...

La seule information à propos de cette fonctionnalité que j'ai trouvé, ce trouve dans cette « SSP 370 », page 38 :

Rear window wiper
Up to two rear window wipers may be installed.
The rear window wipers and the "rear window
washing" function are switched on and off via the
rear wiper switch E34.
The "wiping on reversing" function is automatically
switched on when reverse gear is engaged and
the windscreen wipers are active
.

Donc si tu as désactivé complètement les essuies-glace au commodo, la fonction ne devrait pas être activée, du moins c'est ce que je comprend...

Par contre, cela veut dire que même les essuies-glace avant ne fonctionnent pas dans cette position, si c'est pour faire une manœuvre, c'est peut-être pas trop gênant ?
 
Et il n'y a pas grand chose concernant le Crafter dans le « ». :(
 
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonsoir,

Je connais ce genre d'étiquette, mais mon Crafter a la roue de secours pendue par dessous et cette étiquette, je ne l'ai encore jamais vue...

Mais je joins une photo d'une étiquette noire où le numéro de châssis est mis (boîtier du siège conducteur), en espérant que cela aide.

Le fichier VIN, je ne sais malheureusement pas aller le chercher, je n'ai pas de programme ni de fiche pour me connecter à l'ordinateur de bord...

Je voudrais l´acquérir, mais bon, de suite (je pense au HEX V2 avec MQB2 et naturellement le VCDS)...

Pour cela je me renseigne chez Ross-Tech, leurs câble et le VCDS, mais le codage j'ai demandé à une société qui code pour eux...

J'attends une réponse rapidement.

Merci déjà pour ta réponse, je reviendrai quand le besoin se fera.

Frédéric.

 
Dernière modification par un modérateur:
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Pièces jointes

  • WV1ZZZ2EZA6020339.txt
    607 bytes · Affichages: 3
  • WV1ZZZ2EZA6020339.pdf
    300.4 KB · Affichages: 2
Voir pièces jointes...

Merci,

donc ces fichiers (le txt) sont pour ETKA, pour voir les numéros de pièces quand on désire commander ?

Je les ai déjà enregistrés, mais dois-je aller par le net sur ETKA, ou est ce un programme à installer sur mon PC ?

Bien à toi,

Frédéric.
 
ELSAWIN et ETKA sont des programmes à installer sur un PC.

Il existe des versions en ligne, mais il est plus facile d'utiliser les versions sur PC à mon goût...
 
A l'époque il y avait dans la centrale électrique en codage long, l'ption pour désactiver cette fonction.
Aujourd'hui ça se fait directement dans le combiné de tableau de bord ou du GPS/inforvertissement, dans les réglages du véhicule.
Vu que ton auto est de 2011, check si tu as la possibilité de désactiver cela en codage long dans la central eélectrique (dependent speed rear wipeblade). En 2009 sur les 6R Polo, c'était ça
 
A l'époque il y avait dans la centrale électrique en codage long, l'ption pour désactiver cette fonction.
Aujourd'hui ça se fait directement dans le combiné de tableau de bord ou du GPS/inforvertissement, dans les réglages du véhicule.
Vu que ton auto est de 2011, check si tu as la possibilité de désactiver cela en codage long dans la central eélectrique (dependent speed rear wipeblade). En 2009 sur les 6R Polo, c'était ça
Bonsoir ,
Merci de m´avoir un peu dévoilé du nouveau , car les nouveaux crafter au boulot sont de 2017-2018 et je crois qu´aucun n´est pas équipé d´un écran avec radio et gps intégrés ... Ca va peut-être me servir pour les véhicules encore plus récents ...

Pour le mien , effectivement , j´ai eu écho que je devais passer par le VCDS , en "zone 9" (calculateur pour équipement électrique) et décocher lorsque les essuie-glace sont en intermittent et en continu ...
Heureusement , ce n´est que cocher ou décocher , du vrai codage pur et dur , je laisse aux spécialistes , j´en ai connu un qui est parti en pension .

Que fais tu comme manipulations que tu maîtrises bien avec le vcds ?

Bien à toi ,

Frédéric
 
Ce genre de "cocher décocher" avec le codage long est effectivement assez peu risqué. Il faut quand même toujours prendre son codage d'origine et le garder soigneusement sur un bloc-note, le jour où y a un souci pour remettre d'origine.

L'assistant "Codage Long" est justement là pour aider à ne pas commencer à coder en "dur", car autrement ce serait impossible, ou difficile car la doc serait compliquée.

Donc forcément tu dois passer par la centrale électrique, donc adresse 09, et aller dans "long coding Helper".
Et trouver, ce qui a trait aux essuis-glace. Tu ne risques pas grand chose.

Pour te répondre, plus énormément de choses. A l'époque j'avais activé le mode US avec mon R32, donc les clignotants un peu allumés en jour.
Il y avait aussi le "staging" donc les aiguilles de compteur qui balaient au démarrage.
Puis le temps de recyclage de l'air
Puis le type de gong quand l'essence arrive vers la réserve
L'essuie-glace dépendant de la vitesse aussi
L'allumage automatique des feux au dessus de 140.
Et j'en passe ^^

C'était le bon vieux temps les années 2010, tout se découvrait et y avait pleins de trucs à faire :)
 
Ce genre de "cocher décocher" avec le codage long est effectivement assez peu risqué. Il faut quand même toujours prendre son codage d'origine et le garder soigneusement sur un bloc-note, le jour où y a un souci pour remettre d'origine.

L'assistant "Codage Long" est justement là pour aider à ne pas commencer à coder en "dur", car autrement ce serait impossible, ou difficile car la doc serait compliquée.

Donc forcément tu dois passer par la centrale électrique, donc adresse 09, et aller dans "long coding Helper".
Et trouver, ce qui a trait aux essuis-glace. Tu ne risques pas grand chose.

Pour te répondre, plus énormément de choses. A l'époque j'avais activé le mode US avec mon R32, donc les clignotants un peu allumés en jour.
Il y avait aussi le "staging" donc les aiguilles de compteur qui balaient au démarrage.
Puis le temps de recyclage de l'air
Puis le type de gong quand l'essence arrive vers la réserve
L'essuie-glace dépendant de la vitesse aussi
L'allumage automatique des feux au dessus de 140.
Et j'en passe ^^

C'était le bon vieux temps les années 2010, tout se découvrait et y avait pleins de trucs à faire :)
Ben .... T´as juste arrêté au moment où cela devenait intéressant ...
Bon , faut dire , qu´en 2010 je ne roulais déjà plus en rallycross , là aussi beaucoup de choses avaient changé ... Le budgets ont explosé ...
Et puis , faut dire une chose : si il n´y a pas un minimum de professionnalisme même lorsque c´est un hobby/une passion , ca ne donne plus satisfaction ... Ca tue la petite flamme qui reste .
Tu étais plutôt tuning et belles voitures , je me trompe ?
De mon côté la famille a commencé par les rallyes de route des 80´s puis en 1990 , mon père avait l´idée de sortir sa fiat 131 abarth du garage et d´aller s´amuser aux journées portes ouvertes sur le circuit de rallycross de Maasmechelen (B) non loin ... Puis nous avons refait une 131 pour le rallycross lors de la pause d´hiver ... Pour finalement , par la suite rouler avec une golf1 , et enfin avec une audi S2 quattro coupé sport avec 660cv réels ...
Seule chose que j´apprécie encore en ces temps , est de pouvoir montrer ce que je sais au niveau conduite , car je suis ambulancier depuis 2008 , et je roule aussi en 112 ... Et ca m´a sauvé lors de situations hors-normes vécues en interventions....

Tu t´es rangé définitivement , ou fais tu encore quelquechose avec des voitures ?

Frédéric
 
Ben .... T´as juste arrêté au moment où cela devenait intéressant ...
Bon , faut dire , qu´en 2010 je ne roulais déjà plus en rallycross , là aussi beaucoup de choses avaient changé ... Le budgets ont explosé ...
Et puis , faut dire une chose : si il n´y a pas un minimum de professionnalisme même lorsque c´est un hobby/une passion , ca ne donne plus satisfaction ... Ca tue la petite flamme qui reste .
Tu étais plutôt tuning et belles voitures , je me trompe ?
De mon côté la famille a commencé par les rallyes de route des 80´s puis en 1990 , mon père avait l´idée de sortir sa fiat 131 abarth du garage et d´aller s´amuser aux journées portes ouvertes sur le circuit de rallycross de Maasmechelen (B) non loin ... Puis nous avons refait une 131 pour le rallycross lors de la pause d´hiver ... Pour finalement , par la suite rouler avec une golf1 , et enfin avec une audi S2 quattro coupé sport avec 660cv réels ...
Seule chose que j´apprécie encore en ces temps , est de pouvoir montrer ce que je sais au niveau conduite , car je suis ambulancier depuis 2008 , et je roule aussi en 112 ... Et ca m´a sauvé lors de situations hors-normes vécues en interventions....

Tu t´es rangé définitivement , ou fais tu encore quelquechose avec des voitures ?

Frédéric
Non j'ai continué mais je me suis plus spécialisé en diagnostique et j'ai décidé d'aller plus loin en faisant 3 petits projets de restauration.
Alors j'ai refait 3 autos, surtout leur mécanique (moteur/BV) et ensuite la peinture je donnai au carrossier.

Oui en effet, il faut du professionalisme, et aujourd'hui la passion même si c'est en toi, c'est pas facile de la garder. Certaines choses on ne peut pas le faire soi-même. Résultat et bien tu as des types du métier qui font pas un bon travail et à qui tu fais confiance (garagiste de la marque) et ça casse comme tu dis cette petite flamme.

Ah! Maasmechelen je vois ce que c'est comme circuit, plutôt sympa, j'ai jamais roulé dessus mais j'ai vu quelques vidéo. En effet, le rallye c'est une belle discipline (!) car c'est très complet et difficile.

La S2 ça devait être dingue tu as une photo?

Non je me suis pas rangé rangé, j'ai fait pas mal de circuit en Allemagne en semi-pro, mais suite à un accident je me suis calmé, y a eu du coma etc... C'était grave. Je ne fais plus de compétition.
Par contre je travaille toujours sur des autos. Celle d'amis, de la famille ou les miennes :)

Belles voitures oui, par mon père qui a pu acheter de belles autos, et ensuite pour moi certaines autos qui me parlait (R32, M3 E46, RS4), que finalement j'ai toujours retapé xD car je veux que ce soit parfait.

Aujourd'hui j'ai calmé le jeu, j'ai tout vendu, il me reste ma Golf R400 limitée à 5 exemplaires et celles de mon père (Mercedes AMG et Lexus RX450H) et ça me suffit :D y a déjà à faire.

Mais ma foi on "vieillit" et d'autres objectifs arrivent en ligne de vue (famille avec ma fiancée ^^)
 

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Non j'ai continué mais je me suis plus spécialisé en diagnostique et j'ai décidé d'aller plus loin en faisant 3 petits projets de restauration.
Alors j'ai refait 3 autos, surtout leur mécanique (moteur/BV) et ensuite la peinture je donnai au carrossier.

Oui en effet, il faut du professionalisme, et aujourd'hui la passion même si c'est en toi, c'est pas facile de la garder. Certaines choses on ne peut pas le faire soi-même. Résultat et bien tu as des types du métier qui font pas un bon travail et à qui tu fais confiance (garagiste de la marque) et ça casse comme tu dis cette petite flamme.

Ah! Maasmechelen je vois ce que c'est comme circuit, plutôt sympa, j'ai jamais roulé dessus mais j'ai vu quelques vidéo. En effet, le rallye c'est une belle discipline (!) car c'est très complet et difficile.

La S2 ça devait être dingue tu as une photo?

Non je me suis pas rangé rangé, j'ai fait pas mal de circuit en Allemagne en semi-pro, mais suite à un accident je me suis calmé, y a eu du coma etc... C'était grave. Je ne fais plus de compétition.
Par contre je travaille toujours sur des autos. Celle d'amis, de la famille ou les miennes :)

Belles voitures oui, par mon père qui a pu acheter de belles autos, et ensuite pour moi certaines autos qui me parlait (R32, M3 E46, RS4), que finalement j'ai toujours retapé xD car je veux que ce soit parfait.

Aujourd'hui j'ai calmé le jeu, j'ai tout vendu, il me reste ma Golf R400 limitée à 5 exemplaires et celles de mon père (Mercedes AMG et Lexus RX450H) et ça me suffit :D y a déjà à faire.

Mais ma foi on "vieillit" et d'autres objectifs arrivent en ligne de vue (famille avec ma fiancée ^^)
Hello ,

Ben on en a du commun !

Donc je peux dire que les saisons que notre famille a couru en Rallycross étaient étoffées et rudes , la concurrence ne dort jamais et donc si nous voulions être dans le top du top , fallait revenir (15 jours entre les manches) avec une voiture encore meilleure/améliorée !

Faut dire que la S2 n´avait rien à voir avec la fiat 131 ou la golf 1 roulés auparavant , nous avons mis un certain temps à la maîtriser ...
Commencé par les 285cv d´origine , puis passé à 450cv , puis à 550cv et enfin aux fameux 660cv , avec 431Nm de couple .... Ça faisait un zéro-cent en 2,25 secondes .... La boîte était mieux étagée , les freins d´un hummer , cardans pour 1000cv , arceaux sur les cloches de suspension et les supports moteurs ... Suspension Proflex , bras de suspension uniball ... Un jeu de pneus Avon de 1500€ tenait tout au plus les 35Km de circuit du wee-kend ... Bon les sponsors étaient toujours avec nous ...
Le rallycross est une grande famille , tout le monde aide son prochain dans les paddocks , mais une fois sur la ligne de départ , pas de cadeaux !

Je vais essayer de te mettre une photo , pas de moi , mais de mon père , car c´est moi qui m´occupais de la photographie ...
Ma maman c´était le chronomètre et les listes des grilles de départ .
Papa était plutôt à la stratégie et à la mécanique ... Moi je vissais aussi , mais comme apprenti LOL !
Le circuit de Maasmechelen était adoré chez nous , il est technique , sinueux et casse-gueule à la fois ... Le "Duivelsberg" (montagne du diable) , la fameuse butte avant la descente , suivie du virage appelé "mazout" puis vers la ligne d´arrivée , était la portion du circuit où tout devait bien se passer .... D´ailleurs j´ai fait 11 tonneaux au mazout en détruisant une golf1 qui venait d´être finie ... Pourquoi ? Nouvelle boîte de vitesse , pas mis de plus grandes jantes (13" vers 15") et là je n´ai su rattraper la dérive , elle s´est mise à l´équerre puis est partie en tonneaux ... Même pas en course , aux warm-up !!!! J´ai quand même fini 3ième de ma classe .... Avec une bagnole , le châssis tordu d´au moins 5cm !!! Qui tirait fort vers un côté , difficile à maîtriser .

Bien que je saches qu´il y a encore des passionnés du sport automobile ... Ça me motive ...

Bon @+

Frederic

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