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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour au forum !
je m'y connais pas suffisament mais j'ai sur la GOLF 4 tdi ASZ changé les 4 injecteurs et ( le casseur m'a dit c'est bloqué dans le calculateur )
il faudrait aller dans un gars de DIAG
car en fait mes paramètres sont restés , telle que ils étaient avant . le changement des injecteurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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pensant à un moment à une erreur de mon VCDS , je l'ai mis surla BORA et là vraiment impeccable tout est proche de zéro ( incroyable )
donc si vous pensez que je sois capable par une manipulation pas trop compliquée de débloquer ça ??
ou il faudra que je la fasse faire si je dois tout casser ( encore pire )
et comme autre question ??
*) sur les 2 voitures (Golf & Bora )

c'est pas trop grave mais j'écoute votre avis =
la consommation de l'ODB même avec la conduite habituelle ( sur toutes mes tdi 130. je suis à environ 5, 8 L/100kms ) là depuis que j'ai ces 2 voitures , je peux même rouler très zen je tombe jamais sous la barre des 7, 8 L
je pense que c'est faux
*) car en fait je fais pas plus le plein / * ) & que là je viens de changer mes 4 injecteurs si vous savez ??
ça m'empêche pas de rouler etc... mais je serais bien content de débloquer au moins le 1er problème qu'on voit en photo
merci de ji ji
 
car en fait mes paramètres sont restés , telle que ils étaient avant . le changement des injecteurs
Hélo !

J'ai bien peur que ça veuille dire que tu as changé les injecteurs pour rien, le calculateur corrige l'injection pour équilibrer les cylindres et moins d'à-coups moteur, peut -être à cause de l'usure, de perte de compression ou encore d'autres causes qui font que les cylindres ne sont pas identiques
 

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Bonjour transpo
Je veux bien , mais je l’ai fait plusieurs fois, chaud / froid !
Ça bouge plus . Figé
 
bonjour !
ce matin mardi 20.12 22
je téléphone au gars de DIAG AUTO
j'ai dit parler a un secrétaire ??? je lui dis =
avant de changer mes 4 injecteurs pompes de tdi 130 ASZ mes valeurs étaient pas bonne

je mets 4 injecteurs autres et

les valeurs sont identiques
et ne varient jamais en accélérant ou moteur chaud ou froid
que le casseur m'a dit de voir avec vous pour """débloquer le calculateur ""
il me répond !
on peut pas voir les valeurs , sur votre moteur il faut aller chez un dieseliste !
avez vous coder vos injecteurs ???
~~~~~~~~~~~~ je lui dis non sur mon moteur ; ce n'est pas necessaire !
bref . j'ai commandé un faisceau et je vais attendre ; de le monter

ma voiture ne fait aucune vibration / ne fume plus /et tire normalement
( beaucoup de gens font un stage de 15 jours ) et se mettent à leur compte pour faire des monte à l'éthanol
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est pas vraiment un gars qui semble s'y connaître ""avec profondeur "" dans le DIAG auto !.
mon groupes de messages 13 ne bouge plus il est figé complet !
jiji
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Vive les voitures à essence.....et à l' éthanol ! 😂
 
bonjour Transpo 102!
oui le VCDS fonctionne bien
là ce matin j'ai retesté et elle démarre au 1/4 de tour
et c'est fini elle ne fume plus
elle a sa puissance ( celle d'une 130. TDI)
j'ai fait un auto scan il y a aucun défaut
il y a que dans moteur / groupe de message et n°= 13.
qu'elle me marque ces choses qui sont pas ( comme la BORA très proche du zéro )

je suis incapable de pouvoir concevoir ce que ça signifie ,
je ne comprends pas du tout !
j'ai lue ce que tu m'as dit (au dessus )
mais je ne peux pas le concevoir ou imaginer le rapport avec le moteur et ce truc de rattrapage ou de différence !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
d'autant plus que = avant d'avoir monté ces injecteurs là ; au VCDS case 13 ; il ressortait que ma voiture était proche de 0.50. et - 0, 45 à d'autres cylindres
je te dis ça car j'ai lu ton message ! certes ; mais je peux pas comprendre , car tu me dis que ( éventuellement ) j'ai mis ces 4 injecteurs pour rien ! peut être que = ""c'est encore ces injecteurs "" qui vont pas ???
ce que je sais c'est que j'ai commandé un faisceau que je recevrais dans 7 à 10. jours ( jours fériés )
si c'était le moteur ( segments / soupapes /etc...) pourquoi avant ces 4 injecteurs ; la case 13 indiquait que j'avais un autre rattrapage au 13
j'arrive pas à m'en foutre ! à présent que je sais ça ?? je veux y rémédier !
sinon zéro défaut et elle tire et démarre chaud comme froid !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je reconnais que je suis maniaque ; ça me fait de la peine !
en plus ??
ça me gêne car j'aime pas , ne pas comprendre
pour ça que je sollicite le forum en ""DISANT BIEN QUE J'EN VOUDRAIT A PERSONNE D'UNE EXPLICATION QUI SERAIT MÊME UNE FAUSSE PISTE ! j'ai vraiment besoin de comprendre
merci à tous de tenter !! / JIJI
 
si j'étais plus ou moins sur ??

je tenterais bien ces injecteurs ???
mais je sais pas si ça provient de eux
EXEMPLE DE PRIX =
 
Salut jijidu30 !

Toujours la forme ça fait plaisir à voir ! (certains s'inquiétaient :D)

Bon, avant que tu continues le pifomètre et enrichir les casses et vendeurs eBay je vais tenter de par mes connaissance (je suis loin d'être l'expert en la matière) ce que c'est ces valeurs et quelques pistes à vérifier.

Le calculateur moteur mesure via le capteur PMH le temps qui s'écoule entre le PMH cylindre 1 et 3, 3 et 4, 4 et 2, 2 et 1 (et on recommence, ordre d'injection 1-3-4-2).Si il détecte des différences entre ces 4 temps c'est qu'il y a une différence de rendement être les cylindres. Il va donc harmoniser cette différence en additionnant ou soustrayant une quantité de gasoil à chaque injecteur par rapport à la consigne d'injection global (défini par la carto de ralenti ou la consigne définie par l'appui pédale).
Le but est d'obtenir un équilibre ce qui réduit les vibrations, améliore l'agrément de conduite etc...

VCDS : Lui ne fait qu'afficher ce que fait le calculateur. Ce "rattrapage" n'est pas réglable il n'y a donc absolument rien à faire pour améliorer ça avec ce dernier. Les valeur -2.8 +2.8 est une fourchette établie pour laquelle on considère qu'il n'y pas de souci mécanique et donc tout va bien, au delà, et surtout, si l'on constate un réel désagrément, moteur qui tremble, boite et autre déboire du genre, c'est qu'il y a un souci mécanique.
D'un point de vu correction du calculateur, je ne connait pas la valeur maxi de rattrapage qu'il peut appliquer ni si au delà cela peut générer un défaut.

Pour les pistes, toujours partir du moins cher !

- Prendre les compressions.

- Vu que tu as changer les injecteurs... as tu respecter la procédure de pose et surtout l'angles de l'injecteur qui même si ça semble futile, à son importance ! (je n'ai pas les valeurs pour ASZ mais ) Si quelqu'un avec ElsaWin peut te sortir la procédure ça peut être bien :)

- Réglage des basculeur : trouver le pont de compression max du basculeur d'injecteur à l'aide d'un comparateur, serrer la vis en buté puis desserrer de 180°

- Guide de la pression délivré par la pompe tandem ? L'alimentation en carburant est-elle correct ?

- Changer le faisceau est une bonne chose c'est souvent une source de problème mais plus lié a des à-coups/raté occasionnel.

- Changer d'injecteur quand, on a une correction de débit complètement délirante sur un cylindre, des ratés ou fumé (injecteur grippé ou qui fuit etc...). Mais pour que les 4 lâches en même temps, c'est quand même peut probable.
 
bonjour au FORUM & merci à SPANKY de tes renseignements !

j'ai tenté de comprendre ; c'est pas trop simple .
cette explication sur la différence entre les CYL , et l'harmonisation du au calculateur !
après pour répondre ??

j'ai pas pris les compressions ( mon copain n'a pas l'embout ) mais j'ai déculassé cet été tout semble clean

*) ensuite pour la procédure du montage des injecteurs ??
j'ai fait la mesure du point bas de mon mieux avec un pied à coulisse et j'ai mis 180 °

* ) j'ai changé 2 ou 3 fois d'injecteurs et au niveau """ case 13"""""". j'avais des valeurs à chaque fois différentes
ce qui me laisse dans l'embarras !
*) ma pompe tandem je l'ai remplacé par une autre (fonctionnelle )

*) pour le moment j'ai 2 injecteurs de la casse de passat AWX 130 et 2 de ASZ golf 130.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la voiture marche pas si mal , elle a 275.000 kms quand même
mais il y a pas de raison qu'elle soit pas au top !

comme je dis dans la vidéo( TEMPORAIRE ) elle n'a aucun défaut au VCDS ; ni au tableau de bord
elle démarre et ne fume plus du tout !
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ma prochaine action , sera d'attendre le faisceau ; heureusement tu m'as calmé (un peu ) car j'allais lui mettre 4 injec/pompes en reconditionnés ( j'hésite encore )

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comme vous pouvez le voir j'ai un peu galérer car même ""au démontage "" la vis de la BRIDE a cassé net !
c'est des vis à usage unique
ça me freine aussi pour tout redémonter
car j'ai peur de les recasser ( mais je prendrais ( des neuves )
donc je comprends un peu mieux ; même si ça reste un peu compliqué
je mets une vidéo TEMPORAIRE que je supprimerais en suite (c'est pour le fun ! )
merci déjà SPANKY
tu as déjà un bon niveau en mécanique (merci de ces infos précieuses )
je sais pas si la vidéo sera visible ?? ci dessous
ji ji
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
bonjour !
une petite question
si je comprends bien ?? la valeur que l'on voit au n°= 13
est un rattrapage pour équilibrer le mouvement du moteur

le calculateur donne l'ordre d' enrichir ou d'appauvrir l'injection d'un cylindre , par rapport aux autres ( est ce ça ??)

la faiblesse d'un cylindre peut avoir des causes multiples ( mécanique etc...)

mais =

*) comment peut -on être assez sur que la faiblesse d'un cylindre est du a sa faiblesse mécanique

*) on peut toujours douter ( aussi ?? ) de la faiblesse d'une injection purement du à un injecteur légèrement déficient et admettont que il soit possible que le calculateur donne ordre de compenser ??

c'est la question que je me pose .

car suivent les injecteurs que j'avais mis , j'avais pas une valeur identique au n°= 13.
c'est pas évident pour moi de tout saisir

à moins que l'on ne puisse pas aller plus loin dans ce genre d'interprétation ...
je me dis que cette difference CYL 1 & 2 à 2,99
et CYL 3 & 4 à 3,01

m'indique un rattrapage certes ; mais comment être sur qu'il n'est pas induit à cause des ces injecteurs qui justement sont pour le CYL 1 et le CYL 2 pas issue du même véhicule et donc doivent aussi avoir des usures différentes que les 2 autre ( 3 & 4)
après elle marche bien malgré tout
je suis inquiet du fait d'avoir pris connaissance de ces valeurs , qui sortent des normes
peut être devrais -je moins m'en inquièter ??
qu'en pensez -vous ??
et de mon raisonnement ?? tient-il la route ou suis je dans l'erreur ?? jiji ( merci déjà )
 
Perso j'aurai dit que la correction peut être la cause d'injecteurs défectueux mais je ne suis pas expert en la matière...en rien d'ailleurs ! :p

Mais le mieux était certainement de mettre 4 injecteurs identiques pour éliminer un doute

Sympa ta vidéo, c'est vrai qu'elle marche bien cette Golf (y)

A + et bonnes fêtes 🥳
 
Bonjour transpo
Merci de ton avis, sympa. ,
Oui pour moi c’est très dur de rester ainsi , même si elle tourne bien, et etc.
Je peux pas supporter cette vision hors tolérance !
Je vais donc d’abord tenter, la pose de 2 injecteurs que j’avais ! De asz, ainsi j’aurais une autre donnée au vcds
Je vais faire doucement, mais je crains la casse de boulon.
Mais je suis comme ça.
Oui , je suis assez passionné de ces golfs, car elles sont petites et très polyvalentes.
Merci à toi de ton contact sympa
👋 de Jiji
 
Salut,

Changer les vis à chaque fois est impératif !
Bizarre quand même toujours les mêmes valeurs à froid comme à chaud.:unsure:
Écrit peut être un mail à Rosstech en expliquant la situation d'affichage.
Perso je ne démonterai plus rien avant d'avoir une explication.

Bonne journée
 
le calculateur donne l'ordre d' enrichir ou d'appauvrir l'injection d'un cylindre , par rapport aux autres ( est ce ça ??)
C'est tout a fait ça. Pour vulgariser, le calculateur corrige la quantité injecté pour chaque injecteur afin que chaque cylindre développe la même poussé.

Effectivement, si tu as 2 paires d'injecteurs qui ne proviennent pas du même moteur, tu ne connais pas leur "kilométrage" qui pourrait se traduire par une usure différente et donc des débits différents.
Pourquoi avoir changer les injecteurs d'origine qui étaient en place ?

Pour les affichages fixes, a voir si ce n'est pas une limite d'affichage due aux facteurs de conversion des valeurs codées sur 8 bits et ça ce n'est pas VCDS qui limite mais la façon dont le calculateur converti les donner pour le diag (un domaine que j'ai approché en reprog mais ça reste assez complexe comme sujet) c'est le cas avec la valeur boost qui plafonne a 2601mbar même si le calculateur mesure et interprète correctement une pression plus élevé (mais on s'éloigne du sujet là ^^) .
Rosstech peut effectivement t'éclaircir sur le sujet mais ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Peux-tu également vérifier, moteur chaud, la valeur "angle synchro" ou torsion value qui est sur le groupe 04 4éme position et nous poster ça ?
 

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bonjour au forum & transpo / spanky / charlydiag et communauté des passionnées de VAG
en fait j'ai juste vu vos messages là !
mais j'avais pris la décision de sortir mes 2 injecteurs de passat AWX (soit disant car les gens de CASSe sont des menteurs patentés !
j'ai remis des 038 13 00 73 AL ( 04 14 72 0039 )
j'ai remonté tout et démarrage impeccable reste à boir sur route et dans 2...3 jours
ma valeur de synchro est bonne 0° pile (fait et revue souvent après la pose de ma culasse et distribution ce sept 22

en fait j'ai tenté car je suis , un peu têtu et à ma manière un peu maniaque ??
là elle semble dans les clous
et comme ça me montre que c'est déjà très correct ( j'ai presque envie de mettre des Echanges Strandarts Reconconditionnés )??????????????

ou peut être devrais être déjà content de ma tentative ?

je vais vous mettre des photos ( ça va déjà mieux )
est ce que je vais en rester là ??
car je suis imprévisible même pour moi même (lol ...)
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sur la dernière photo on voit que ça va déjà mieux par mon entêtement

vous avez le groupe de message 13 qui montre l'évolution me parait -il plus admissible ??
le 018 que je ne sais interprèter

le 23 dont je ne sais pas non plus ;
mais que j'ai voulu afficher , car vous : par contre vous savez lire un VCDS
je me suis fait avoir par ces casseurs , c'est des escrocs j'avais aussi de BN et AG qui sont pour des moteurs inférieurs
des ATD ou autre 100. et 105 CV
je sais pas si je vais pas encore continuer et monter des RECONDITIONNES
je vais rouler avec !
pour dire vrai = j'avais senti des vibrations dans les mollets même avec ceux de 130. CV de AWX

là j'ai 4 injecteurs en BE et se terminant vraiment par AL et les 4 aux mêmes références
voilà merci à vous de m'avoir aidé et parlé ! ji ji
 
C'est bien ce que je me disais il y avait deux paires de réf différentes. Les valeurs que tu nous montre sont très correctes ;)
Ne touche plus a rien et roule avec, profite en.

Pour les groupes 18 et 23 je ne serait te dire a quoi cela correspond concrètement.
 
merci de ton retour SPANKY
en fait ; ceux de passat 130 qui sont des 038 130 073 AR auraient pu peut être se monter , et encore c'est pas sur car sur des sites de vente ; ils disent se montent sur ASZ
mais je pense qu'ils étaient cuit ( encore ) en fait les injecteurs en casse ??
mieux vaut éviter en fait !
je vais rouler ainsi et refaire un contrôle !

mais effectivement .. on dirait que c'est dans la tolérance
ça va déjà mieux et j'ai fais un test sur route ; elle glisse mieux fluide , j'ai plus la mini vibrations dans les mollets !
croisons les doigts !
merci de ton mot SPANKY... c'est sympà
ji ji
 
Après une rapide recherche sur 7zap, ces injecteur ne sont monté que sur des AWX de skoda superb destiné à la Chine ou République Chèque.
Il fort probable qu'il n'est pas les même débit pour être adapté a des carburants de moins bonne qualité qu'ici.
D'où le fait qu'il faut impérativement avoir 4 injecteurs avec la même référence et, prévu pour le véhicule (année, origine, code moteur) peut importe si l'on vous dit c'est pour le même code moteur. Pour ça 7zap au minimum ou ETKA avant qu'acquerire à l'aveugle des pièces sur la bonne foie d'un vendeur qui n'est pas forcément spécialisé dans une marque.

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