Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
Ont ou parle écologie, mais quant ont vois se que Total va faire en OUGANDA , il ont exproprier des milliers de gens, creuser au milieux d'une réserve naturel,
et ont ou fait la moral....
 

Publicité

Hélo !

Les ratés c'est l'allumage, pas l'injecteur

Et les valeurs de débit ce sont les corrections entre cylindre pour que le moteur tourne rond et non pas la quantité d'injection reçue par le cylindre

C'est pas catastrophique 2.99 au lieu de 2.8, juste un cylindre qui donne un peu moins sûrement et le 3è corrige

Voilà, c'est tout ce que je peux dire, je suis pas un expert ! ;)
 
D'accord mais tu as solutionné le problème de ces deux fils noirs du faisceau des bougies parce que je n'ai pas tout compris, ce n'est pas un fil positif et l'autre une masse ?
 
Bravo ji ji ! Effectivement le moteur étant bien calé, pour fumer comme ça faisait penser aux injecteurs, ce serait intéressant de voir si les corrections d'injecteurs au ralenti se sont rétablies

Fumée grise, fumée blanche....pas vraiment évident de bien voir parfois !

Je croise les doigts pour demain et que tu sois tranquille avec cette Golf 🤞
 
Bonjour a toutes et tous

Mes meilleurs vœux pour 2023.
Je me permets de poster mon problème qui est un peu similaire au sujet que l'on débat sur ce topic.
Voila je possèdes une Golf IV de 2000 un 1.9l TDi 110 moteur AHF elle a 217900 km et mon problème a commencé vers Septembre 2022 ou j'ai de la misère a démarrer le matin.
Pour résumé les 4 bougies de préchauffage sont bonnes mais elles m'ont environ 3 a 4 secondes pour qu'elles soient bien rouge ( test fait a chaque bougie en direct sur la batterie ).
Le voyant lui reste a peine 1.5 sec allumé mais aucune alimentation va au bougies donc le relais de préchauffage ne s’enclenche pas.
J'ai fais un test actionneur via VCDS dans le gestionnaire moteur il y a test relais préchauffage et la il envoie bien l'info de le faire fonctionner donc de ce coté c'est bon.
J'ai donc porter chez VW pour le problème et il s’avère que le relais 109 été dans un triste état il me l'on changé mais le problème est toujours présent sauf quand on a eu la vague de froid début Décembre le préchauffage fonctionnait je pars au travail et a la fin de ma journée au taff bien plus de préchauffage et je démarre que par compression car faut que j'insiste sur le démarreur et quand elle démarre elle fume grave mais ça c'est logique.
J'ai changé mon filtre a gasoil également car j'avais lu que cela pourrait en être la cause et bien non .
Je pense que la double sonde de température doit peut être la cause car la température a mon combiné ne fonctionne aléatoirement.
Mais j'ai aucun code défaut pour celle ci.
Quand pensez vous ?
Quelqu'un parmi vous aurez le même type de symptôme
Dans l'attente de vous lire veuillez recevoir mes salutations.

Golfman59
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
bonjour

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas