Problème direction assisté audi a4 b6 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

AUDIMANRS2

Modérateur 🚔
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Bonjour , je viens vers vous car je rencontre un problème sur la DA de l audi a4 b6 1.9 tdi 130 de mon dernier gamins .
Le liquide dans le bocal de DA refoulait très fort et il y avait un bruit métallique venant de la pompe .
Après changement de la pompe c'est toujours pareil . Le refoulement est toujours la et le bruit aussi .
Lorsque la voiture est bien chaude et que je coupe le moteur l huile s'échappe par le trou du bouchon-jauge .
L'huile pars bien du bocal a la pompe et reviens bien par le retour après avoir fait son circuit via la crémaillère .
Croyez vous que la crémaillère est HS ou cela peut être autre chose ???
merci a vous pour votre aide .
@+ jéjé

Bonjour , je viens vers vous car je rencontre un problème sur la DA de l audi a4 b6 1.9 tdi 130 de mon dernier gamins .
Le liquide dans le bocal de DA refoulait très fort et il y avait un bruit métallique venant de la pompe .
Après changement de la pompe c'est toujours pareil . Le refoulement est toujours la et le bruit aussi .
Lorsque la voiture est bien chaude et que je coupe le moteur l huile s'échappe par le trou du bouchon-jauge .
L'huile pars bien du bocal a la pompe et reviens bien par le retour après avoir fait son circuit via la crémaillère .
Croyez vous que la crémaillère est HS ou cela peut être autre chose ???
merci a vous pour votre aide .
@+ jéjé
Tu peux indiquer code moteur, code boite, année, et type de DA, Hydraulique ou Electro-hydraulique.

Salut Lionel , voila les infos demandés . pour la DA c'est une hydraulique . @+ 1781108348701.png

Il faudrait faire une interrogation de la DA avec VCDS, histoire d'identifier formellement le type, celà peut être une DA tout hydraulique. Pour faire la différence, dans le bocal tu dois avoir un moteur, pour la DA électro-hydraulique, la DA tout hydraulique fonctionne avec une pompe hydraulique tout simplement, sans rien en particulier.

Re Lionel , tout d'abord merci pour ton retour sur le sujet .
Alors c'est une simple DA avec pompe de DA entrainé par courroie .
Je te joints le schéma selon ETKA .
@+ Jéjé

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas