Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
511
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Des criminels volent des iPhones à cause des comptes bancaires​


Il y a une nouvelle tendance criminelle au Brésil : les téléphones Apple sont volés non seulement à cause du matériel, mais aussi à cause des données qu'ils contiennent.
Les médias brésiliens et les organisations de protection des consommateurs mettent en garde contre de nouveaux dangers pour les utilisateurs d'iPhone : le vol et le vol sont de plus en plus courants dans les grandes villes du pays, les criminels volant des appareils Apple uniquement en raison des données d'accès aux comptes bancaires qu'ils contiennent. L'iPhone lui-même et sa valeur matérielle sont censés être moins importants. Le déverrouillage des appareils réussit - du moins selon les rapports - apparemment à l'aide de méthodes de piratage.

Procon-SP, l'ombudsman des droits des consommateurs dans ce pays d'Amérique du Sud, prévient dans un communiqué qu'il existe un groupe de voleurs de smartphones dont la principale activité illégale n'est pas de revendre les appareils, mais de voler des mots de passe pour fraude bancaire. Cela se fait "avec une armée de hackers", selon le directeur exécutif Fernando Capez, selon un rapport du journal Folha ( ), qui paraît à São Paulo, métropole de 12 millions d'habitants.
Initialement, les appareils Android en particulier, qui sont utilisés pour la navigation dans les voitures, auraient été volés - souvent directement depuis la fenêtre de la voiture. En attendant, a déclaré le chef de la police Roberto Monteiro, le système iOS est également en train d'être cambriolé, bien que ce soit plus difficile: "Vous vous êtes également spécialisé dans cela."

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Les banques qui seraient affectées comprennent la grande Itau Unibanco et plusieurs sociétés de technologie financière. On ne sait toujours pas exactement comment les criminels opèrent. Évidemment, il s'agit principalement d'iPhone avec des versions de système d'exploitation plus anciennes ainsi que d'appareils plus anciens encore répandus au Brésil. Pour de nombreux modèles, il existe également des jailbreaks, même jusqu'à l'iPhone 12 ( ), si ceux-ci n'ont pas été mis à jour. "Dès que l'appareil est déverrouillé, [les gangsters] peuvent demander des informations afin de pouvoir définir un nouveau mot de passe", a déclaré un employé d'une entreprise de sécurité.
Néanmoins, le mécanisme utilisé par les gangs n'a pas été trouvé de manière concluante - les iPhones sont équipés depuis des années d'une protection d'accès biométrique, qui sécurise souvent également les applications bancaires. "Il n'existe pas de système sécurisé à 100%", a déclaré l'expert en sécurité à Folha . L'association bancaire du pays a souligné que les applications étaient sûres et qu'"aucune intrusion dans notre sécurité" n'avait été trouvée. Cependant, en avril, Itau Unibanco a découvert dans un cas qu'un client avait accès à un compte. Investissez dans des outils de sécurité. "Nous soulignons que [nos applications] sont sécurisées et ne peuvent pas être utilisées sans un mot de passe personnel spécifique à chaque compte."

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas