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dsts

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Porsche
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Boxster
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WP0CA298ZXS604858
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Non

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Bonjour,

Digital FlatLight de HELLA permet des signatures lumineuses et une communication personnalisables

La série technologique innovante FlatLight est en constante évolution
Combiné avec SmartGlass, des signatures lumineuses commutables individuellement ainsi que des fonctionnalités étendues peuvent être réalisées.


Minimiser l'espace d'installation, augmenter l'efficacité, la liberté de conception et le degré d'individualisation - ce qui est important dans le développement des projecteurs s'applique également à l'éclairage arrière. Depuis longtemps, l'éclairage arrière remplit non seulement des fonctions de sécurité importantes, mais offre également un large éventail de possibilités pour créer des signatures lumineuses individuelles. Par exemple, les indicateurs de direction dynamiques sont déjà intégrés en tant qu'élément fonctionnel attrayant dans la classe compacte. "Nos développeurs d'éclairage ont longtemps pensé bien au-delà de cela. Afin de pouvoir afficher des animations, des graphiques et plus tard également des polices de caractères plus complexes pour la communication entre le véhicule et l'environnement, il est avant tout nécessaire d'augmenter encore la segmentation de l'arrière lampes combinées », déclare le Dr Frank Huber, directeur général responsable de la division Éclairage chez le fournisseur automobile HELLA, positionné à l'échelle internationale. "Notre technologie Digital FlatLight porte l'éclairage de signalisation à un nouveau niveau. En intégrant un écran SmartGlass, notre FlatLight devient désormais numérique. Les feux arrière combinés équipés de manière appropriée peuvent être contrôlés avec une granularité fine. Cela permet une variété de signatures personnalisables et étend considérablement la fonctionnalité ensemble."

Avec le FlatLight | Technologie µMX, HELLA a déjà présenté début 2021 un concept innovant de guide de lumière utilisant la micro-optique. Il permet d'obtenir des surfaces éclairées de manière particulièrement homogène avec une profondeur de module extrêmement faible de seulement 5 millimètres. Dans le même temps, la technologie combine une efficacité élevée avec une large gamme d'options de conception, car la surface avant du module peut être masquée avec différents décors.

Digital FlatLight utilise exactement cette technologie. En utilisant un écran SmartGlass, la fonctionnalité est multipliée par plusieurs. Dans la VISION HELLA | Prototype Digital FlatLight présenté pour la première fois à l'IAA Mobility 2021, par exemple, le SmartGlass à l'avant est divisé en 44 segments triangulaires pouvant être commutés et atténués individuellement par logiciel. Contrairement à un affichage classique, non seulement la taille et le nombre, mais aussi la forme des différents segments peuvent être conçus individuellement. Cela élimine le besoin de masques et de décors. Dans le cas d'une application en série, les constructeurs automobiles ont plutôt la possibilité de créer différents modèles, par ex. pour chaque variante d'équipement, à l'aide du logiciel HELLA GAIN.

Le Digital FlatLight est basé sur le FlatLight | Système optique µMX. Sur cette base, il est possible d'équiper des variantes d'équipement plus simples avec FlatLight et, par exemple, d'étendre la fonctionnalité des variantes mieux équipées en ajoutant un écran SmartGlass. Avec le Digital FlatLight, de nouvelles signatures peuvent être facilement programmées pour un éventuel lifting. De nouveaux modèles économiques tels que l'installation et l'adaptation de graphiques via une application ou une mise à jour logicielle sont également envisageables dans ce contexte. Autre point positif : lorsqu'il est éteint, le Digital FlatLight impressionne par son look "Black Panel", une surface noire brillante homogène. Alternativement, le SmartGlass peut être utilisé pour rendre la signature sélectionnée visible même lorsqu'elle n'est pas éclairée.
« Notre technologie Digital FlatLight est un grand pas vers l'avenir. Elle permet déjà aujourd'hui d'afficher des polices et des symboles. des graphiques qui affichent le niveau de charge de la batterie du véhicule électrique peuvent également être réalisés avec cette technologie », explique le Dr Huber. Afin d'augmenter encore la résolution du feu combiné arrière et donc la gamme de fonctions, HELLA travaille à augmenter encore la segmentation, c'est-à-dire le nombre de pixels. Ceci est possible, par exemple, en intégrant des écrans à matrice active. Cela signifie que la vision d'un véhicule communicant devient de plus en plus une réalité.

Bonne journée et bonne route!

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