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pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,

Me voilà obligé d'utiliser cette foutue boite dsg.
N'y connaissant rien, je me pose des questions sur l'embrayage.
Quand on est à l'arrêt à un feu ou autre, il est mieux de faire quoi ?
- rester en D avec le pied sur le frein ou le HOLD engagé
- se remettre en N
Rester en D ne fait pas patiner l'embrayage et ne l'abime pas comme quand on laisse le pied sur l'embrayage d'une boite manuelle ?

Merci.
 
Hello,

Non, tu penses bien que les ingénieurs ont pensé à ce cas d'école.
A l'arrêt, tes embrayages sont désengagés, d'ailleurs ça se voit, lorsque tu monitores la pression d'huile dans les embrayages.
Aucune différence entre "D" avec le frein appuyé et "N".

Attention tout de même. Il n'est pas rare de voir des gens ne pas avoir de "hold" comme option, et dès lors, ils n'appuient pas sur le frein suffisament fort, résultat, la boite reste engagée, mais ce n'était pas ta question.
 

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Hello,

Non, tu penses bien que les ingénieurs ont pensé à ce cas d'école.
A l'arrêt, tes embrayages sont désengagés, d'ailleurs ça se voit, lorsque tu monitores la pression d'huile dans les embrayages.
Aucune différence entre "D" avec le frein appuyé et "N".

Attention tout de même. Il n'est pas rare de voir des gens ne pas avoir de "hold" comme option, et dès lors, ils n'appuient pas sur le frein suffisament fort, résultat, la boite reste engagée, mais ce n'était pas ta question.
Merci beaucoup.
 
Moi j'aime beaucoup la DSG7 bien que je trouve qu'au démarrage de arrêt à 1ère et 2sd on a l'impression que ça patine tout le temps. :unsure:
Mais je sens bien la traction :) donc ce doit être normal vue le poids de mon T6 Multivan
 
Merci à vous deux.
Si j'ai bien compris, à fond dur les freins = embrayage désaccouplé et au fur et à mesure que tu relâches, cela s'engage.
 
Moi j'aime beaucoup la DSG7 bien que je trouve qu'au démarrage de arrêt à 1ère et 2sd on a l'impression que ça patine tout le temps. :unsure:
Mais je sens bien la traction :) donc ce doit être normal vue le poids de mon T6 Multivan
Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est une question de pollution d'un part, car la 1ère est une vitesse où la consommation d'essence est colossale.
La deuxième raison, c'est qu'un passage de la 1ère à la seconde, à très bas régime, soulage la boite (plus la 1ère est sollicitée en haut régime, plus le passage à la seconde est compliqué pour la boite). D'ailleurs, dans les manuels d'utilisateurs des boites manuelles pour les petites citadines, il est sans doute encore précisé de ne jamais pousser la 1ère à fond
Merci à vous deux.
Si j'ai bien compris, à fond dur les freins = embrayage désaccouplé et au fur et à mesure que tu relâches, cela s'engage.
Alors oui et non.
Tu n'as pas besoin d'exercer une pression énorme sur ta pédale, ne t'inquiète pas. Ca se sent quand la voiture a envie d'avancer et que la boite est engagée.

Et lorsque tu atteins le point de "freins relâchés", la boite s'engage. Il n'y a pas de progressivité, c'est le capteur de frein qui donne le signal d'engager
 

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Je me permets de passer le sujet en résolu, dis-moi si tu veux le réouvrir
 
Pas de souci, merci.
J'ai compris comment cela fonctionnait et je n'ai plus peur pour mon embrayage.
 
Pas de souci, merci.
J'ai compris comment cela fonctionnait et je n'ai plus peur pour mon embrayage.
Autre point : Démarrage en cote ou demarrage après blocage frein
Le frein se verrouille automatiquement dès l'appuis sur la pédale mais au relâchement de la pédale de frein celui-ci reste bloqué environs 2 secondes (idéal pour les démarrages en cote) donc si tu accélères juste après avoir relâché le frein comme le véhicule est freiné alors l'embrayage patine. c'est un coup de "pied" à prendre ;)

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