Présentation Eldalier (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Eldalier

Membre Junior 😐
Inscrit
26/12/25
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
13/12/17
Cylindrée
2.0
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
CRMB
Code boite
PGS
VIN
TMBLJ7NEXJ0199924
VCDS
Non
Bonjour,

Benjamin, j’habite dans le 38 près de Grenoble. J’ai acheté une Skoda Octavia 3 2.0L TDI 150 ch Scout afin de profiter au mieux de mes passions.
Le snowkite et le ski de randonnée : l’Haldex de la Scout, avec quatre pneus neige, est très efficace sur route enneigée et m’a permis de me sortir de situations délicates très facilement (sans parler des siege chauffant ;)).

J’ai pris la version 150 ch en boîte manuelle pour ne pas me faire allumer par l’assurance et parce que j’ai peur de la longévité des boîtes automatiques, car je compte garder la voiture pendant 10 ans.

L’avantage d’une voiture VAG, c’est que les tutos sont les mêmes pour tout le groupe, car les voitures sont globalement les mêmes au niveau mécanique. Je me suis donc inscrit car j’aime bien pouvoir entretenir ma voiture moi-même quand j’en ai le temps.

J’ai déjà réalisé le changement des amortisseurs avant grâce à la méthode « 2x4 », qui est très efficace en termes de temps et qui nécessite peu d’outils !
Je réalise aussi les entretiens basiques et mon prochain projet est de changer les amortisseurs arrière et de faire la purge du liquide de frein grâce à un Easy Bleed.

Bonne route !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas