Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Conor

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
66
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
13/10/17
Cylindrée
1.6
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
VCDS
VCDS
Bonjour aux forumistes 🙂,

Je viens vers vous pour un petit conseil, mon "bolide" golf 7 1,6TDI arrive à 120 000 kms, et j'aimerai faire l'entretien de ma dsg7. J'ai cherché un petit peu pour trouver la façon de procéder mais entre ce que je lis "pas besoin d'entretien", "besoin tout les 60000kms" les différences entre la dsg6 et 7 et les différentes variantes je suis paumé et j'aimerai ne pas me tromper.
Voici les informations que je peux vous fournir pour mon véhicule en pièce jointe : fichier Vin et fiche d'information.

Auriez-vous le process' pour procéder à son entretien ainsi que le détails des pièces et huiles nécessaires. Une vidéo serait une précieuse aide 😂.

Merci par avance 👍

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Pièces jointes

  • WVWZZZAUZJP045780(1).txt
    652 bytes · Affichages: 1
Hello,

Absolument pas, il s'agit d'une légende urbaine, rien ne figure dans aucune documentation, nulle part.
Et pour avoir bossé chez VW, et demandé sur plusieurs sites, il s'agit bien d'une légende urbaine.

Le seul moyen de réinitialiser ou de faire les réglages de base, c'est d'envoyer l'instruction (enfin, la commande) à la boite (mécatronique en l’occurrence), par l’intermédiaire, d'une prise diagnostique (OBD) et d'un programme.

Il est aussi possible de le faire en "hard" directement en mettant les bonnes pins sur les pins de la prise. Mais moins simple
 

Publicité

Merci pour cette réponse claire.

On lit également sur Internet que cette boite s'adapte à la conduite du conducteur. Est-ce vraiment exact ? Si oui au bout de combien de kms ?
 
Hello,
Il y a une adaptation faite par rapport aux tolérances mécaniques, comme les embrayages et autres.
Pour le conducteur, les boites AGS ont en effet une adaptation, mais uniquement les boites automatiques, les boites telles que DSG ou autres DCT (double-embrayages), puisque celles-ci ont un vrai but d'économie de carburant.

Ce qui n'est pas le cas des boites automatiques. Bien que la tendance maintenant, soit à l'économie de carburant, en terme d'adaptation, le système AGS est bien plus adaptatif que sur les double-embrayages
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
J'ai un nouveau véhicule (T-Cross) que j'ai acheté d'occasion (30 000 kms) avec cette boite DSG7. Je trouve le mode Drive un peu trop "mou". C'est normal (mode optimisé pour des économies de carburant) ou la boite a un problème ?
 
Totalement normal.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas