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Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 280
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent savent déjà que je suis un passionné de la marque VAG. J'ai déjà restauré quelques autos, je vous laisse fouiller le forum ;). Je voulais vous partager quelque chose que je pensais important, car cela montre et clos à mon avis une grosse discussion qu'il y a sur tous les forums au monde.

Je voulais vous partager ma nouvelle acquisition et des infos importantes. Voici un peu l'historique de la décision :

En 2017, je vends ma Golf V R32 DSG, après 2 ans, j'avais trop de problèmes avec, l'ancien propriétaire ayant fait beaucoup de bêtises avec (enfin les anciens, y en avait 2 avant moi...). J'en profite aussi pour vendre ma M3, dans un état de neuf, et je m'offre une Golf R neuve, de 2017.

Avec la Golf VR32, voici ce que j'avais découvert :

a) Carnet d'entretien faux, avec un garage qui avait posé son tampon contre finance, il n'avait jamais travaillé sur cette auto
b) Voiture reprogrammée (ma concession m'avait averti et avait tout remis d'origine. C'était vraiment une mauvaise surprise)
c) à-coup entre la 5 et la 6, donc changement embrayages, huiles, filtre, volant moteur et mécatronique. 5k de remis, et toujours le problème. Je ne saurai jamais pourquoi il y a eu ces à-coups car je l'ai vendue au nouveau proprio (lui, il a trouvé le souci, c'était le renvoi d'angle...). J'avais été transparent et je lui avait parlé de tout ce que j'avais découvert
d) Beaucoup de photos de la voiture en question, sur circuit. On m'avait pas dit qu'elle avait fait 30k de circuit. Super...

Bref, c'est pas le sujet ^^

Depuis que j'ai ma Golf R, transformée en R400 par le rare pack ABT proposé à seulement 5 exemplaires, il me manquait un peu le VR6. J'ai toujours trouvé la structure de ce moteur absolument géniale et avant-gardiste (c'est mon avis). Ce son, la souplesse etc... me manquait.

Après quelques années de recherche, environ 5 ^^, je trouve enfin, une Golf IV R32 DSG de 2004 (donc dernière version), 1ère main, état de neuf, grise, avec historique complet à la concession ET PAS EN LONG LIFE. Le premier propriétaire était un maniaque, tout comme moi. Tant en terme d'esthétique que mécanique. Et bien entendu, en terme de conduite bien entendu. La voiture n'est jamais tirée à froid, elle ne voit et n'a d'ailleurs vu aucun hauts régimes. Je sais que certains trouvent cela "dommage", mais sur route ouverte.... On peut plus vraiment faire grand chose...

Voiture lavée après chaque trajet en autoroute, voyages ou autre. Entretien aux petits oignons (max 15k ou 1 an, mais c'était plutôt 10-12k ou 1 an). Bref, état de neuf. Le seul désavantage (mis à part qu'elle n'a pas le GPS), est qu'elle a.. 300'000km, enfin 299'000 au moment où je l'ai achetée. Aujourd'hui, 300k km, toujours aucun problème et un modèle de douceur.

C'est là que je voulais en venir. L'on voit bien que 20 ans, avec des services chaque année peut emmener une voiture très loin. Le respect des échéances est donc primordial, mais il faut faire les bons choix.

Je vois parfois les américains faire leur changement d'huile tous les 3000 km, même en synthétique, je ne trouve pas cela justifié, et il y a un juste milieu à voir (exclus les autos de course etc...). C'est un peu abusé. Du côté constructeur, les DSG7 DQ380/381 doivent être vidangées toutes les 120k km, ce que je trouve (personnellement) bien trop long. Enfin, chacun fait ses choix, mais on ne peut pas lésiner sur l'entretien ET les réparations, même si nous sommes d'accords, ça coûte très cher. Il faut donc trouver entre guillemets, le juste milieu.

Il faut aussi savoir que toute la voiture est 100% d'origine. Pièces d'origine, TOUT. Le moteur démarre au quart de tour, la boite à vitesse ne fait aucun accoups, aucun modules n'a d'erreur (sauf celui du confort, je dois remplacer la serrure conducteur, et l'ampoule Xénon gauche doit être remplacée). C'est tout. Contrôle technique 100% vierge! Et chez nous, c'est l'état qui vérifie, pas des privés sous licence je crois, comme en France (mais corrigez-moi svp je ne connais pas bien).

Pour cette auto, le plan de maintenance est le suivant :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour cette R32, DSG, haldex, Polen, filtre à air moteur, huile, filtre à huile, liquide de frein (3 ans puis 2 ans), le tout a été fait dans les normes constructeurs, ou plsu souvent. Il y a aussi eu plusieurs pièces remplacées, lorsqu'il le fallait, sans économiser sur des petites choses.

Voici la liste :

ObjetKilométrageDate
Bobine d'allumage (1x)8000031 07 2009
Bobine d'allumage (5x)12251912 07 2011
Batterie12850002 09 2011
Batterie24564920 10 2018
Capteur de température de liquide de refroidissement19788224 11 2015
Débitmètre d'air20018604 01 2016
Remplacement relais essuie-glace20461014 10 2016
Réglage géométrie20461014 10 2016
Courroie d'accessoire23748704 12 2017
Amortisseurs avant24303929 03 2018
Biellettes de barre stabilisatrice24303929 03 2018
Ampoule Xénon27753014 07 2020
Roulement avant gauche28748122 04 2021
Réglage de la géométrie29435221 09 2021

Vidange de l'haldex, le constructeur donne 60k

KilométrageDateDistance entre les vidanges
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Les bougies (le constructeur dit 60k ou 4 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
6038020 08 2008
60380​
12251912 07 2011
62139​
16864518 09 2013
46126​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Le filtre à pollen (le constructeur dit 30k ou 2 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
20018604 01 2016
31541​
20461014 10 2016
4424​
23009602 08 2017
25486​
27753014 07 2020
47434​
29435221 09 2021
16822​

Liquide de frein, je n'ai pas fait de tableau, mais ça a été fait tous les 3 ans, puis tous les 2 ans

Pour la boite, j'ai pas fait de tableau détaillé, mais ça a été fait à :

60380km
119654km
168645km
230096km
277530km

Pour l'huile moteur et son filtre :

Kilométrage
13398
30271
44876
60380
75450
100765
106603
122519
153251
168645
175000
188654
200186
204610
216876
230096
245649
260989
277530
284132
294352

Prochaine révision à mon garage VW, pour 304000 km.

Actuellement, la voiture roule vraiment parfaitement, tout est ok (moteur, boite) et rien d'autre. Tout fonctionne. C'est un véritable plaisir, et je suis heureux de ravoir un VR6 dans le garage, quel bonheur en complèment de ce 2.0 TSI 888 Gén 3, qui est aussi incroyable. Vraiment, deux moteurs extra, deux plaisirs très différents, et deux véhicules à la philosophie différente.

La Golf R a deux visages, le confort et la sportivité. Ni ultra confortable, ni une bête de course, on peut la faire changer de visage. Avec ses 480ch, sincèrement, ça fait rougir plus d'un. Je ne tire jamais avec et suis souvent en cruise tranquille, je pense l'emmener très très loin.

La R32, a un seul visage, elle est dure, son moteur est très réactif, aucune latence, et elle demande de rouler avec douceur et doigté, quand on veut rouler très très tranquille. A noter, que cette voiture a roulé toute sa vie à la 504/507, soit la 5W30. A la vue de son kilométrage, je vais changer cette huile sur l'autre norme qui est autorisée, c'est-à-dire la 502, la 5W40.

La chaîne n'a aucun bruit, et les valeur de réglage de banc (admission et échappement), croyez-le ou non, est à 0KW° et 1KW°, donc la chaine n'a pas bougé, et son tendeur non plus! C'est fou à 300k, la chaîne d'origine. Les embrayages d'origine. Bref ^^

Je pense donc, les garder le plus longtemps possible. Ma R ayant 75k km maintenant, et avec un historique des plus limpides (une vidange tous les 10-12k, avec la 1ère à 6k et le filtre à huile aussi seul, à 3k). Le tout en concession, toujours le même garage, et toujours le même mécano dessus, qui bosse tranquillement. Il faut savoir que les temps usine, quand ils sont dépassé, j'ai donné mon accord pour que je sois facturé. Avec un max de 4h. Ce qui fait que le mécano prend le temps, bosse tranquillement, me sert tout au couple, a du plaisir à faire son boulot. Je laisse souvent l'auto 2-3 jours, comme ça ils gèrent comme ils veulent.

La voiture n'a jamais d'essai sur route, et elle n'est roulée donc, que par moi. Jamais de lavage en concession, car je ne fais que des lavages main. Je pense donc important d'avoir une concession de confiance, mais c'est dur à trouver, j'ai eu de la peine à trouver. Enfin, voici pour la petite histoire. Je suis content d'avoir rempli la section 6 cylindres ^^

Le lien vers l'album :) : Album R32

N'hésitez pas à répondre et me donner votre avis sur les différentes choses que j'ai écrites :)

J'espère qu'aucun de mes propos ne sera mal pris.
A+
 
Dernière édition:

charlydiag

Modérateur
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Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS

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Salut ,

Félicitations , impressionnant l'état pour 300.000kms ! J'ai jamais vu ça moi :)
 

Fredbbs67

Modérateur
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224
Localisation
Strasbourg
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
15/7/04
Cylindrée
1.9
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
Code boite
HCG
VCDS
Non
Bonjour John,

Félicitations pour cette acquisition et effectivement on dirait qu'elle sort de l'usine :cool:;).

Bonne route avec :)
Fred
 

Neketom

Réputé
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456
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS
Oui, une bien belle auto tombée entre d'autres bonnes mains !

Bravo à tous les propriétaires, mine de rien vous faites vivre des belles pages de l'histoire automobile !
 

Diabolo

Réputé
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9/12/19
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542
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour,
Belle acquisition en effet, elle est super belle pour un tel kilométrage.
L'ancien propriétaire a dû faire exclusivement de l'autoroute.

Par contre, comment a t'elle pu passer le CT avec une ampoule xenon à remplacer?
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
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1/12/19
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Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Bonjour,
Belle acquisition en effet, elle est super belle pour un tel kilométrage.
L'ancien propriétaire a dû faire exclusivement de l'autoroute.

Par contre, comment a t'elle pu passer le CT avec une ampoule xenon à remplacer?
Hello,

Merci. Surtout des routes de campagnes, donc allures régulières, et un soin particulier lorsqu'il roulait.

L'ampoule fonctionne, elle tend très très légèrement vers le rose depuis deux jours, et donc ça passe au CT puisqu'elle est au début de la fin maintenant, donc y a 3 semaines, je pense que ça devait jouer. Elle était donc encore ok j'imagine.

Oui, une bien belle auto tombée entre d'autres bonnes mains !

Bravo à tous les propriétaires, mine de rien vous faites vivre des belles pages de l'histoire automobile !
Je l'espère :)
 

carchou58

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30/10/21
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20
Localisation
Bourgogne
Marque
Audi
Modèle
B7
Date
12/11/07
Cylindrée
2.7
Km
268000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
QBG
VIN
WAUZZZ8E77A252704
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Ceux qui me connaissent savent déjà que je suis un passionné de la marque VAG. J'ai déjà restauré quelques autos, je vous laisse fouiller le forum ;). Je voulais vous partager quelque chose que je pensais important, car cela montre et clos à mon avis une grosse discussion qu'il y a sur tous les forums au monde.

Je voulais vous partager ma nouvelle acquisition et des infos importantes. Voici un peu l'historique de la décision :

En 2017, je vends ma Golf V R32 DSG, après 2 ans, j'avais trop de problèmes avec, l'ancien propriétaire ayant fait beaucoup de bêtises avec (enfin les anciens, y en avait 2 avant moi...). J'en profite aussi pour vendre ma M3, dans un état de neuf, et je m'offre une Golf R neuve, de 2017.

Avec la Golf VR32, voici ce que j'avais découvert :

a) Carnet d'entretien faux, avec un garage qui avait posé son tampon contre finance, il n'avait jamais travaillé sur cette auto
b) Voiture reprogrammée (ma concession m'avait averti et avait tout remis d'origine. C'était vraiment une mauvaise surprise)
c) à-coup entre la 5 et la 6, donc changement embrayages, huiles, filtre, volant moteur et mécatronique. 5k de remis, et toujours le problème. Je ne saurai jamais pourquoi il y a eu ces à-coups car je l'ai vendue au nouveau proprio (lui, il a trouvé le souci, c'était le renvoi d'angle...). J'avais été transparent et je lui avait parlé de tout ce que j'avais découvert
d) Beaucoup de photos de la voiture en question, sur circuit. On m'avait pas dit qu'elle avait fait 30k de circuit. Super...

Bref, c'est pas le sujet ^^

Depuis que j'ai ma Golf R, transformée en R400 par le rare pack ABT proposé à seulement 5 exemplaires, il me manquait un peu le VR6. J'ai toujours trouvé la structure de ce moteur absolument géniale et avant-gardiste (c'est mon avis). Ce son, la souplesse etc... me manquait.

Après quelques années de recherche, environ 5 ^^, je trouve enfin, une Golf IV R32 DSG de 2004 (donc dernière version), 1ère main, état de neuf, grise, avec historique complet à la concession ET PAS EN LONG LIFE. Le premier propriétaire était un maniaque, tout comme moi. Tant en terme d'esthétique que mécanique. Et bien entendu, en terme de conduite bien entendu. La voiture n'est jamais tirée à froid, elle ne voit et n'a d'ailleurs vu aucun hauts régimes. Je sais que certains trouvent cela "dommage", mais sur route ouverte.... On peut plus vraiment faire grand chose...

Voiture lavée après chaque trajet en autoroute, voyages ou autre. Entretien aux petits oignons (max 15k ou 1 an, mais c'était plutôt 10-12k ou 1 an). Bref, état de neuf. Le seul désavantage (mis à part qu'elle n'a pas le GPS), est qu'elle a.. 300'000km, enfin 299'000 au moment où je l'ai achetée. Aujourd'hui, 300k km, toujours aucun problème et un modèle de douceur.

C'est là que je voulais en venir. L'on voit bien que 20 ans, avec des services chaque année peut emmener une voiture très loin. Le respect des échéances est donc primordial, mais il faut faire les bons choix.

Je vois parfois les américains faire leur changement d'huile tous les 3000 km, même en synthétique, je ne trouve pas cela justifié, et il y a un juste milieu à voir (exclus les autos de course etc...). C'est un peu abusé. Du côté constructeur, les DSG7 DQ380/381 doivent être vidangées toutes les 120k km, ce que je trouve (personnellement) bien trop long. Enfin, chacun fait ses choix, mais on ne peut pas lésiner sur l'entretien ET les réparations, même si nous sommes d'accords, ça coûte très cher. Il faut donc trouver entre guillemets, le juste milieu.

Il faut aussi savoir que toute la voiture est 100% d'origine. Pièces d'origine, TOUT. Le moteur démarre au quart de tour, la boite à vitesse ne fait aucun accoups, aucun modules n'a d'erreur (sauf celui du confort, je dois remplacer la serrure conducteur, et l'ampoule Xénon gauche doit être remplacée). C'est tout. Contrôle technique 100% vierge! Et chez nous, c'est l'état qui vérifie, pas des privés sous licence je crois, comme en France (mais corrigez-moi svp je ne connais pas bien).

Pour cette auto, le plan de maintenance est le suivant :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour cette R32, DSG, haldex, Polen, filtre à air moteur, huile, filtre à huile, liquide de frein (3 ans puis 2 ans), le tout a été fait dans les normes constructeurs, ou plsu souvent. Il y a aussi eu plusieurs pièces remplacées, lorsqu'il le fallait, sans économiser sur des petites choses.

Voici la liste :

ObjetKilométrageDate
Bobine d'allumage (1x)8000031 07 2009
Bobine d'allumage (5x)12251912 07 2011
Batterie12850002 09 2011
Batterie24564920 10 2018
Capteur de température de liquide de refroidissement19788224 11 2015
Débitmètre d'air20018604 01 2016
Remplacement relais essuie-glace20461014 10 2016
Réglage géométrie20461014 10 2016
Courroie d'accessoire23748704 12 2017
Amortisseurs avant24303929 03 2018
Biellettes de barre stabilisatrice24303929 03 2018
Ampoule Xénon27753014 07 2020
Roulement avant gauche28748122 04 2021
Réglage de la géométrie29435221 09 2021

Vidange de l'haldex, le constructeur donne 60k

KilométrageDateDistance entre les vidanges
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Les bougies (le constructeur dit 60k ou 4 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
6038020 08 2008
60380​
12251912 07 2011
62139​
16864518 09 2013
46126​
23009602 08 2017
61451​
27753014 07 2020
47434​

Le filtre à pollen (le constructeur dit 30k ou 2 ans)

KilométrageDateDifférence entre les changements
3027118 06 2006
30271​
6038020 08 2008
30109​
10660306 01 2010
46223​
15325117 09 2012
46648​
16864518 09 2013
15394​
20018604 01 2016
31541​
20461014 10 2016
4424​
23009602 08 2017
25486​
27753014 07 2020
47434​
29435221 09 2021
16822​

Liquide de frein, je n'ai pas fait de tableau, mais ça a été fait tous les 3 ans, puis tous les 2 ans

Pour la boite, j'ai pas fait de tableau détaillé, mais ça a été fait à :

60380km
119654km
168645km
230096km
277530km

Pour l'huile moteur et son filtre :

Kilométrage
13398
30271
44876
60380
75450
100765
106603
122519
153251
168645
175000
188654
200186
204610
216876
230096
245649
260989
277530
284132
294352

Prochaine révision à mon garage VW, pour 304000 km.

Actuellement, la voiture roule vraiment parfaitement, tout est ok (moteur, boite) et rien d'autre. Tout fonctionne. C'est un véritable plaisir, et je suis heureux de ravoir un VR6 dans le garage, quel bonheur en complèment de ce 2.0 TSI 888 Gén 3, qui est aussi incroyable. Vraiment, deux moteurs extra, deux plaisirs très différents, et deux véhicules à la philosophie différente.

La Golf R a deux visages, le confort et la sportivité. Ni ultra confortable, ni une bête de course, on peut la faire changer de visage. Avec ses 480ch, sincèrement, ça fait rougir plus d'un. Je ne tire jamais avec et suis souvent en cruise tranquille, je pense l'emmener très très loin.

La R32, a un seul visage, elle est dure, son moteur est très réactif, aucune latence, et elle demande de rouler avec douceur et doigté, quand on veut rouler très très tranquille. A noter, que cette voiture a roulé toute sa vie à la 504/507, soit la 5W30. A la vue de son kilométrage, je vais changer cette huile sur l'autre norme qui est autorisée, c'est-à-dire la 502, la 5W40.

La chaîne n'a aucun bruit, et les valeur de réglage de banc (admission et échappement), croyez-le ou non, est à 0KW° et 1KW°, donc la chaine n'a pas bougé, et son tendeur non plus! C'est fou à 300k, la chaîne d'origine. Les embrayages d'origine. Bref ^^

Je pense donc, les garder le plus longtemps possible. Ma R ayant 75k km maintenant, et avec un historique des plus limpides (une vidange tous les 10-12k, avec la 1ère à 6k et le filtre à huile aussi seul, à 3k). Le tout en concession, toujours le même garage, et toujours le même mécano dessus, qui bosse tranquillement. Il faut savoir que les temps usine, quand ils sont dépassé, j'ai donné mon accord pour que je sois facturé. Avec un max de 4h. Ce qui fait que le mécano prend le temps, bosse tranquillement, me sert tout au couple, a du plaisir à faire son boulot. Je laisse souvent l'auto 2-3 jours, comme ça ils gèrent comme ils veulent.

La voiture n'a jamais d'essai sur route, et elle n'est roulée donc, que par moi. Jamais de lavage en concession, car je ne fais que des lavages main. Je pense donc important d'avoir une concession de confiance, mais c'est dur à trouver, j'ai eu de la peine à trouver. Enfin, voici pour la petite histoire. Je suis content d'avoir rempli la section 6 cylindres ^^

Le lien vers l'album :) : Album R32

N'hésitez pas à répondre et me donner votre avis sur les différentes choses que j'ai écrites :)

J'espère qu'aucun de mes propos ne sera mal pris.
A+


Bonsoir POLO16V190

Belle article et pour avoir une golf IV R32 dans un état neuf en modèle 2004 mais en boite manuel.
J'ai aimé ce véhicule autant sur son moteur que et encore plus son look esthétique.
Une grande déception aujourd'hui de m'en être séparer.

Bonne continuation à toi et grand plaisir avec cette chouette caisse.
 

Polo16v190

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Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Salut Carchou,

Pourquoi t'en séparer? Elle a combien de kilomètres? Il faut que tu la gardes! :)
 

Naho

Membres
Inscrit
13/12/20
messages
75
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A8
Date
12/12/04
Cylindrée
4.2
Km
94000
Type
Essence
Code moteur
BFM
Code boite
GQF
VIN
WAUZZZ4E84N004634
VCDS
VCDS
Vraiment magnifique!!!!!:cool:
300 000km et encore dans cet état, félicitations au propriétaire précédent.(y);)
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 280
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Oui, cela montre vraiment qu'avec un soin régulier de qualité, tu vas ultra loin

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