Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 250
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Bonjour, comme le confinement permet de dégager du temps libre, j'ai passé à l'autoscan ma voiture, une AUDI A4 B8, et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que sur le calculateur 5F de l'électronique d'information, c'est celui qui gère le MMI, un défaut apparaissait indiquant "Vérifier la version du logiciel", en indiquant le code erreur 03276, donc je me suis dit, un effacement DTC et le tour est joué, pas de soucis, sauf que le défaut reviens tout le temps, j'ai potassé un petit peu la chose, et je me suis dit as tu changé quelque chose dans configuration de ton MMI, eh ben Oui, la cartographie, au niveau du firmware qui a évolué vers une version supérieure.
Donc si vous avez ce genre de soucis, voici comment le résoudre:

Dans VCDS > Allez dans 5F > Lisez la mémoire de défaut, si rien, tant mieux on s'arrête, si erreur > On va dans Adaptation > Canal 15 > On lit les données > Selon le nombre qui s'affiche, dans la première case à gauche, on entre ce dernier dans la page du lien -Tout en bas que je vous fournis- celà génére un code SVM qu'il faut entrer en nouvelle valeur, on teste, et on valide. Celà met à jour le calculateur 5F et supprimera le code défaut !!!

Le lien:
 
Dernière édition:

Users who are viewing this thread

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas