Bupa
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 9/11/25
- messages
- 2
- Localisation
- Alsace
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 13/3/15
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 221000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXXB
- Code boite
- m5f
- VIN
- WVWZZZAUZFW592516
- VCDS
- Non
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
J’avais une fuite d’huile au niveau du carter sur ma Golf Sportsvan. Elle se situe coté courroie accessoire, à l’arrière du carter. Etant bricoleur, ayant accès à une fosse et déjà fait un peu de mécanique voiture je me suis lancé à refaire le joint du carter.
Démontage galère des deux vis en biais situées près de l’embrayage mais j’y suis arrivé.
Nettoyage des surfaces, joint et remontage. Une de ces deux vis se met et biais et ne voulant pas forcer, re-démontage…
Nettoyage filetage, re-nettoyage, re-joint et montage. La vis passe bien, ouf…
Essais 1 : Fuite importante au même endroit…
Re-démontage, joint etc. J’ai mis plus de pâte au niveau de la fuite, à la jonction du bas-moteur et du flasque de la poulie de la courroie accessoire. Cette pièce comporte une partie en caoutchouc et elle n’est pas parfaitement alignée avec la surface du bas-moteur.
Essais 2 : Encore une petite fuite… Mais là j’ai plein d’alertes quand j’arrive à 4000 tr/min !
Défaut de contrôle de stabilisation (ESC), défaut sys. de contrôle état des pneus, ABS…
Je n’avais pas ces erreurs après l’essais 1.
Branchement ODB2 et diagnostique : Erreur P0335 (crankshaft position (ckp) sensor)
En cherchant sur le net, ce serait le capteur point mort haut. Je me dis, j’ai dû le toucher au démontage du filtre à huile ou alors pas de bol, il vient de rendre l’âme.
Je commande ce capteur et le remplace. Erreur P0335 à chaque fois que je démarre la voiture maintenant! J’efface l’erreur et monte à 4000tr/min. Plus d’erreur.
Par contre, le l’ai à chaque fois que je démarre. Effacement des erreurs n’y change rien.
Je ne sais plus quoi faire. Pas envie de réparer la petite fuite qui reste avec cette erreur.
Je ne sais pas d’où ça peut venir.
Une saleté ou un peu de pâte à joint qui est allé perturber le capteur CKP?
Le pare-flamme mal remonté dans carter ? (Il bougeait un peu lors du dernier remontage)
Si personne n’a de piste, c’est passage au garage ☹
Merci pour votre aide
J’avais une fuite d’huile au niveau du carter sur ma Golf Sportsvan. Elle se situe coté courroie accessoire, à l’arrière du carter. Etant bricoleur, ayant accès à une fosse et déjà fait un peu de mécanique voiture je me suis lancé à refaire le joint du carter.
Démontage galère des deux vis en biais situées près de l’embrayage mais j’y suis arrivé.
Nettoyage des surfaces, joint et remontage. Une de ces deux vis se met et biais et ne voulant pas forcer, re-démontage…
Nettoyage filetage, re-nettoyage, re-joint et montage. La vis passe bien, ouf…
Essais 1 : Fuite importante au même endroit…
Re-démontage, joint etc. J’ai mis plus de pâte au niveau de la fuite, à la jonction du bas-moteur et du flasque de la poulie de la courroie accessoire. Cette pièce comporte une partie en caoutchouc et elle n’est pas parfaitement alignée avec la surface du bas-moteur.
Essais 2 : Encore une petite fuite… Mais là j’ai plein d’alertes quand j’arrive à 4000 tr/min !
Défaut de contrôle de stabilisation (ESC), défaut sys. de contrôle état des pneus, ABS…
Je n’avais pas ces erreurs après l’essais 1.
Branchement ODB2 et diagnostique : Erreur P0335 (crankshaft position (ckp) sensor)
En cherchant sur le net, ce serait le capteur point mort haut. Je me dis, j’ai dû le toucher au démontage du filtre à huile ou alors pas de bol, il vient de rendre l’âme.
Je commande ce capteur et le remplace. Erreur P0335 à chaque fois que je démarre la voiture maintenant! J’efface l’erreur et monte à 4000tr/min. Plus d’erreur.
Par contre, le l’ai à chaque fois que je démarre. Effacement des erreurs n’y change rien.
Je ne sais plus quoi faire. Pas envie de réparer la petite fuite qui reste avec cette erreur.
Je ne sais pas d’où ça peut venir.
Une saleté ou un peu de pâte à joint qui est allé perturber le capteur CKP?
Le pare-flamme mal remonté dans carter ? (Il bougeait un peu lors du dernier remontage)
Si personne n’a de piste, c’est passage au garage ☹
Merci pour votre aide