Problème Erreur Pompe Injection 2.5 V6 Tdi Passat B5 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Letaz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/4/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/11/04
Cylindrée
2.5
Km
330000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
FAD
VIN
WVWZZZ3BZ4E179315
VCDS
VCDS
Voici un nouveau casse tête.

Après avoir passé la voiture au CT, une contre visite à prévoir, j'ai roulé pour vérifier si il n'y avait pas d'autre problème (1ans et demi sans rouler).
Après 200 km et 3 jours, voici un nouveau problème:
- voyant moteur allumé, voyant préchauffage clignote, message "moteur atelier" et perte de puissance.
- Code VCDS: 01318 - Calculateurde pompe d'injection (J399)
35-10 - Aucun type de défautdétecté - Intermittent

Je vers voir avec Odis sur j'ai plus de détail demain.
Si vous avez des idées pour me faire gagné du temps.

Merci.

Le mofset à conmmencé à montrrer des signes de fatigue, as tu vérifié ton électrovanne de variateur d'avance ? CXar à mon avis, si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, l'électrovanne est bloquée, ce qui force sur le mofset et le fait chauffer en ensuite il est définitivement détérioré, il se calcine.

Ta PI doit être une VP 44, une bosch. le mofset reste son point faible.

Je n'ai rien vérifié pour l'instant, le défaut est de ce matin.
Je dois recevoir mon berceau moteur la semaine prochaine (en contre visite). Si il faut que je controle des éléments, dit-moi car je ne connait pas encore ce moteur. Je vais essayer de réinstaller Elsawin en FR car je galère en anglais.

J'ai aussi un problème de bague tournante qui est H/S. Je la reçois aussi la semaine prochaine. Je ne pense pas qu'il y a un rapport.
En debut de semaine, j'ai eu le voyant moteur et le message "echappem. atelier". Je voulais controler le défaut ce week-end mais il a évolué.

Pièces jointes

Vérifie l'electrovanne de variateur d'avance souvent elle grippe et ton mofset endure la surchauffe jusqu'à rendre l'âme.

L'electrovanne est en bas de ta PI elle est reliée au calculateur et passe par le MOFSET, qui est le composant electronique principal de ta pi et qui pilote en partie cette électrovanne, si il ne fonctionne plus, ta pi ne fonctionne plus.

Pour localiser l'electrovanne, je te communique un document qui la documente.

Pièces jointes

Lecture instructive, merci.

Quelle partie de l'electrovanne d'avance grippe?
Dans elsawin, il ne détaille pas la pièce. As tu des adresses, le coût ou des références pour la remise en état?
Je vais inspecter les cables pour voir l'état de l'isolant pour commencer.

Si elle est toujours en erreur, je connais quelqu'un qui les répare, de plus il installe le mosfet en extérieur, ce qui fait que tu n'es plus jamais ennuyé.

Peux-tu me fournir ses coordonnées et sais-tu combien cela coûte environ?
Je vais démonter les tuyaux injecteurs pour avoir un peu de place et je vais isoler les câbles de l'électrovanne car l'isolant est complétement pourri. Il se désagrège dès le début des câbles en haut.
Je metterai des photos.

Dernière édition:
Et bien regarder l'état des fils des électros aussi.

Avec le temps la gaine se désagrège et cela fini par faire contact avec le corps de la pompe -> court-circuit et adieu mosfet...

Malheureusement, les câbles sont bien à nu.
Pour faire un contrôle du mofset, si je coupe un des 2 fils de l'électrovanne, est-ce que je pourrai rouler pour confirmer?

Pièces jointes

Non ton electrovanne ne fonctionnerant pas, ta PI sera en rade partiellement, avec des risques d'erreurs accrues pour le fonctionnement du moteur, et personnellement je ne tenterai pas du tout.

Malheureusement, les câbles sont bien à nu.

Bon, voilà voilà.

Je ne sais pas comment c'est niveau place mais il faut ré-isoler les fils dans un premier temps.

J'ai fait un VP37 sur un 1.8 tddi il y a quelques semaines -> absolument aucune place et j'ai du déposer la pompe.

Vu que pour l'instant ça encore l'air de fonctionner, évite de continuer à rouler avec et cramer le mosfet pour de bon. Et en coupant les fils non ça ne roulera pas.

Pour la place, pas terrible. J'ai mis de la gaine jusqu'en bas des câbles et j'ai ressoudé en haut de la pompe.
Après avoir testé, ça à l'air de fonctionner.
Plus de défaut avec VCDS.
Je vais rouler avec cette semaine et je vais faire une réparation définitive après.
Je dois déposer le moteur/boite de vitesse pour remplacer mon berceau moteur. J'ai aussi la distri à faire donc je déposerai la PI pour faire une réparation correcte.
Je vous metterai des photos dans 2 à 3 semaines après réparation.

Pour l'électrovanne d'avance, est-ce que vous avez la réf. pour la remplacer en cas où ?

Pièces jointes

Pas de référence, VW ne vend que la PI en entier, par contre chez un fournisseur de pièce BOSCH, tu vas trouver sans soucis, ou sinon la référence sur le cul de l'éclectrovanne va te permettre de trouver sur le net.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas