Yann490
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- Inscrit
- 23/10/21
- messages
- 97
- Localisation
- Aix en provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/3/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 265000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- 0A1
- Code pont
- EYC
- VCDS
- Non
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil pour amorcer correctement un circuit de gasoil sur une passat de 97 tdi 110 moteur AFN
Je vous explique rapidement mon cas
Pompe à injection démontée pour un changement de joint (travail effectué par un diéséliste avec passage au banc)
j'en ai profité pour nettoyer la crépine du réservoir et changer le filtre à gasoil
Remise en place de la pompe mais il est compliqué de démarrer, j'ai réussi péniblement la semaine dernière mais elle n'as pas voulu re démarrer par la suite
Pour l'instant je suspecte une prise d'air sur le circuit d'alimentation ou une mauvaise purge
La distribution est correctement calée, le zéro du volant moteur en bord de cloche, l'AAC calé avec son outil et des cales de mêmes épaisseur des deux cotés et la PI avec sa pige, la tension de la courroie est ok
La pompe à injection est en position central sur les trous oblong
VCDS ne me renvoie pas de code erreur
j'ai essayé de l'amorcer en intercalant une poire d’amorçage à l'entrée de la pompe, après de nombreux desserrage d'injecteur j'ai finis par réussir à la démarrer mais je n'ai pas pu la re démarrer juste après
J'ai également tenté par le retour avec une pompe à dépression mais rien ne sors (contact mis, électrovanne reçoit bien du 12v et résistance de électrovanne 7 ohms)
Je commence à tourner un peu en rond la dessus, si quelqu'un a des idées je suis preneur car j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose
Merci d'avance !
Je suis à la recherche de conseil pour amorcer correctement un circuit de gasoil sur une passat de 97 tdi 110 moteur AFN
Je vous explique rapidement mon cas
Pompe à injection démontée pour un changement de joint (travail effectué par un diéséliste avec passage au banc)
j'en ai profité pour nettoyer la crépine du réservoir et changer le filtre à gasoil
Remise en place de la pompe mais il est compliqué de démarrer, j'ai réussi péniblement la semaine dernière mais elle n'as pas voulu re démarrer par la suite
Pour l'instant je suspecte une prise d'air sur le circuit d'alimentation ou une mauvaise purge
La distribution est correctement calée, le zéro du volant moteur en bord de cloche, l'AAC calé avec son outil et des cales de mêmes épaisseur des deux cotés et la PI avec sa pige, la tension de la courroie est ok
La pompe à injection est en position central sur les trous oblong
VCDS ne me renvoie pas de code erreur
j'ai essayé de l'amorcer en intercalant une poire d’amorçage à l'entrée de la pompe, après de nombreux desserrage d'injecteur j'ai finis par réussir à la démarrer mais je n'ai pas pu la re démarrer juste après
J'ai également tenté par le retour avec une pompe à dépression mais rien ne sors (contact mis, électrovanne reçoit bien du 12v et résistance de électrovanne 7 ohms)
Je commence à tourner un peu en rond la dessus, si quelqu'un a des idées je suis preneur car j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose
Merci d'avance !
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