Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

plombtiger

Débutant
Inscrit
26/5/20
messages
86
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
VCDS
Non
Comme le dit le titre .. c'est fini .. Cette belle Audi A6 de 2.5 avec son V6 aura fini dans le fond d'un garage , là ou elle pourrie sur l'herbe depuis un an sur ses 4 pneus . Elle n'avait que 170 000 km ...

Certains vont me dire .. mais comment en est t'elle arrivée là ?... Voici l’histoire :
En juin 2020 , ma " secrétaire " part pour aller faire des courses à 35 km de chez moi . Dans une légère pente , elle cale en vitesse de croisière ( 80 km /h ) et le moteur ne veux plus rien savoir ...
Appel d'une dépanneuse et rapatriement chez moi ( c'est une boite auto tiptronic ) . Elle n'avait roulée que 20 petit km sur une départemental droite et sans autres véhicules .
A l'époque , j'étais complètement dépourvu de connaissances concernant les interventions sur les moteurs VAG ( pas de VCDS , aucune revue de RTA ) ..Nous appelons donc un " mécanicien " ...( mamma mia ! ) pour qu'il puisse voir d'ou venait la panne .. Ouverture du capot moteur , essais de démarrage .. Rien ! tentative de réamorçage du gaz oil .. Rien ! Changement du filtre à G.O et réamorçage en ouvrant une alimentation du compresseur pour purger l'air ..Rien .
Le mécano me dit : pompe de " gavage " HS ...! Je lui demande avant qu'il intervienne dessus , qu'il testes au moins le relais d'ouverture du compresseur de G.O ..Il teste avec un autre relais qui trainait dans sa camionnette .. Rien ! . j’achète donc une pompe de " gavage " ( OR , c'est une traction et je n'ai qu'une pompe dans le réservoir .. Bref .) .. Rien ! Il nous dit " il faut que je dépose le réservoir de G.O qui doit être sale à l'atelier ... Je lui demande avant .. de passer un coup de " valise " pour voir au moins ou étaient les pannes .. Il passe un coup de " valise " ( une simple multi-marque et le pire avec un android en plein soleil .. j' me demande comment il devait pouvoir lire son écran ? ) ...
Bref il part avec l'Audi .. et 15 jours plus tard le verdict tombe compresseur G.O HS soit 2000 € ... je lui suggère simplement de déposer le compresseur et d'aller voir chez Bosch car il n'y aurait peut être qu'un simple joint à changer ( vu sur un autre forum audi passion ) ...
L'affaire traine et ont passe à 3000€ avec le changement de la distribution ? OR cette distribution fut faite chez Audi et n'avait même pas 30 000 km ( je lui ai foutu la facture devant ses yeux tellement que j'étais énerver de me voir me faire enfariné .... une jour c'est la pompe , un autre c'est le réservoir , et maintenant c'est le compresseur et en plus la distribution , et il va me sortir que le moteur est naze ... )
Et depuis , ma " secrétaire " l'a laissé pourrir dans son garage ... Elle s'en sort avec cette facture de 142 € ( sauf que la bagnole est foutue , car pour tout remettre en état de marche , cela ne vaut même plus la peine ) .
Ce qui est intéressant , c'est de lire le descriptif qu'il a marqué .. S' il avait réellement mis un VCDS , il aurait su à coup sûr d'ou venait la panne ... Hélas ... Je n'avais pas encore le cable de VCDS au moments des faits , et le mécano n'y connaissait que dalle en VAGCOM .
Voilà , fin de l'histoire et nous avons été hier pour la vider ( car elle à été vendue " dans l'état " ) Elle était dans un état de saletés incroyable , même les plastiques se désagrégeaient .
 

Pièces jointes

  • Reçu_2021-07-07_094723.pdf
    806.5 KB · Affichages: 19

niafron0

Amateur
Inscrit
15/12/19
messages
158
Localisation
DIJON
Marque
Audi
Modèle
RS4V8
Date
1/1/06
Cylindrée
4.2
Km
170000
Type
Essence
Code moteur
BNS
Code boite
HLD
Code pont
6S
VIN
WUAZZZ8E96Nxxx444
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Un vrai margoulin/escroc/incompétent...juste bon à dépanner un STAUB monocylindre essence ! 😂

Qu' as tu fait pour confier ta voiture à ce type?
 

Publicité

plombtiger

Débutant
Inscrit
26/5/20
messages
86
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
VCDS
Non
Salut NIAFRON ... Etant en plein milieu du cul de la France profonde .. je " nous " ( car le suis malentendant et ne peux pas communiquer vocalement par téléphone ) avons appeler une personne de connaissance ( Tu sais , dans les village , le bouche à l'oreille fonctionne encore très bien en 2021 ) sauf qu'il peut aussi être un mauvais conseil ...
Et encore , si ce type m'avais dit de but en bloc " désolé , mais le n'ai aucune formation pour ce type de voiture " .. Alors là , oui j'aurais ( nous ) appelé VW mais hélas , ce ne fut pas le cas ... Et comme tu dis , en effet dans son" garage " qui n'a de nom que " garage " , on y trouve des quads , et des vieilles Renault sans trop d'électronique ..
Ce qui m'a fait marrer , c'est de voir l'âge de ce guignole ( 45/50 ans ) qui va voir arriver les futures DS9 ..ça va être du chiqué pour lui ..
PLOMB.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

niafron0

Amateur
Inscrit
15/12/19
messages
158
Localisation
DIJON
Marque
Audi
Modèle
RS4V8
Date
1/1/06
Cylindrée
4.2
Km
170000
Type
Essence
Code moteur
BNS
Code boite
HLD
Code pont
6S
VIN
WUAZZZ8E96Nxxx444
VCDS
VCDS
Oui, complètement à la ramasse le gars....
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas