plombtiger
Membre Junior
- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Comme le dit le titre .. c'est fini .. Cette belle Audi A6 de 2.5 avec son V6 aura fini dans le fond d'un garage , là ou elle pourrie sur l'herbe depuis un an sur ses 4 pneus . Elle n'avait que 170 000 km ...
Certains vont me dire .. mais comment en est t'elle arrivée là ?... Voici l’histoire :
En juin 2020 , ma " secrétaire " part pour aller faire des courses à 35 km de chez moi . Dans une légère pente , elle cale en vitesse de croisière ( 80 km /h ) et le moteur ne veux plus rien savoir ...
Appel d'une dépanneuse et rapatriement chez moi ( c'est une boite auto tiptronic ) . Elle n'avait roulée que 20 petit km sur une départemental droite et sans autres véhicules .
A l'époque , j'étais complètement dépourvu de connaissances concernant les interventions sur les moteurs VAG ( pas de VCDS , aucune revue de RTA ) ..Nous appelons donc un " mécanicien " ...( mamma mia ! ) pour qu'il puisse voir d'ou venait la panne .. Ouverture du capot moteur , essais de démarrage .. Rien ! tentative de réamorçage du gaz oil .. Rien ! Changement du filtre à G.O et réamorçage en ouvrant une alimentation du compresseur pour purger l'air ..Rien .
Le mécano me dit : pompe de " gavage " HS ...! Je lui demande avant qu'il intervienne dessus , qu'il testes au moins le relais d'ouverture du compresseur de G.O ..Il teste avec un autre relais qui trainait dans sa camionnette .. Rien ! . j’achète donc une pompe de " gavage " ( OR , c'est une traction et je n'ai qu'une pompe dans le réservoir .. Bref .) .. Rien ! Il nous dit " il faut que je dépose le réservoir de G.O qui doit être sale à l'atelier ... Je lui demande avant .. de passer un coup de " valise " pour voir au moins ou étaient les pannes .. Il passe un coup de " valise " ( une simple multi-marque et le pire avec un android en plein soleil .. j' me demande comment il devait pouvoir lire son écran ? ) ...
Bref il part avec l'Audi .. et 15 jours plus tard le verdict tombe compresseur G.O HS soit 2000 € ... je lui suggère simplement de déposer le compresseur et d'aller voir chez Bosch car il n'y aurait peut être qu'un simple joint à changer ( vu sur un autre forum audi passion ) ...
L'affaire traine et ont passe à 3000€ avec le changement de la distribution ? OR cette distribution fut faite chez Audi et n'avait même pas 30 000 km ( je lui ai foutu la facture devant ses yeux tellement que j'étais énerver de me voir me faire enfariné .... une jour c'est la pompe , un autre c'est le réservoir , et maintenant c'est le compresseur et en plus la distribution , et il va me sortir que le moteur est naze ... )
Et depuis , ma " secrétaire " l'a laissé pourrir dans son garage ... Elle s'en sort avec cette facture de 142 € ( sauf que la bagnole est foutue , car pour tout remettre en état de marche , cela ne vaut même plus la peine ) .
Ce qui est intéressant , c'est de lire le descriptif qu'il a marqué .. S' il avait réellement mis un VCDS , il aurait su à coup sûr d'ou venait la panne ... Hélas ... Je n'avais pas encore le cable de VCDS au moments des faits , et le mécano n'y connaissait que dalle en VAGCOM .
Voilà , fin de l'histoire et nous avons été hier pour la vider ( car elle à été vendue " dans l'état " ) Elle était dans un état de saletés incroyable , même les plastiques se désagrégeaient .
Certains vont me dire .. mais comment en est t'elle arrivée là ?... Voici l’histoire :
En juin 2020 , ma " secrétaire " part pour aller faire des courses à 35 km de chez moi . Dans une légère pente , elle cale en vitesse de croisière ( 80 km /h ) et le moteur ne veux plus rien savoir ...
Appel d'une dépanneuse et rapatriement chez moi ( c'est une boite auto tiptronic ) . Elle n'avait roulée que 20 petit km sur une départemental droite et sans autres véhicules .
A l'époque , j'étais complètement dépourvu de connaissances concernant les interventions sur les moteurs VAG ( pas de VCDS , aucune revue de RTA ) ..Nous appelons donc un " mécanicien " ...( mamma mia ! ) pour qu'il puisse voir d'ou venait la panne .. Ouverture du capot moteur , essais de démarrage .. Rien ! tentative de réamorçage du gaz oil .. Rien ! Changement du filtre à G.O et réamorçage en ouvrant une alimentation du compresseur pour purger l'air ..Rien .
Le mécano me dit : pompe de " gavage " HS ...! Je lui demande avant qu'il intervienne dessus , qu'il testes au moins le relais d'ouverture du compresseur de G.O ..Il teste avec un autre relais qui trainait dans sa camionnette .. Rien ! . j’achète donc une pompe de " gavage " ( OR , c'est une traction et je n'ai qu'une pompe dans le réservoir .. Bref .) .. Rien ! Il nous dit " il faut que je dépose le réservoir de G.O qui doit être sale à l'atelier ... Je lui demande avant .. de passer un coup de " valise " pour voir au moins ou étaient les pannes .. Il passe un coup de " valise " ( une simple multi-marque et le pire avec un android en plein soleil .. j' me demande comment il devait pouvoir lire son écran ? ) ...
Bref il part avec l'Audi .. et 15 jours plus tard le verdict tombe compresseur G.O HS soit 2000 € ... je lui suggère simplement de déposer le compresseur et d'aller voir chez Bosch car il n'y aurait peut être qu'un simple joint à changer ( vu sur un autre forum audi passion ) ...
L'affaire traine et ont passe à 3000€ avec le changement de la distribution ? OR cette distribution fut faite chez Audi et n'avait même pas 30 000 km ( je lui ai foutu la facture devant ses yeux tellement que j'étais énerver de me voir me faire enfariné .... une jour c'est la pompe , un autre c'est le réservoir , et maintenant c'est le compresseur et en plus la distribution , et il va me sortir que le moteur est naze ... )
Et depuis , ma " secrétaire " l'a laissé pourrir dans son garage ... Elle s'en sort avec cette facture de 142 € ( sauf que la bagnole est foutue , car pour tout remettre en état de marche , cela ne vaut même plus la peine ) .
Ce qui est intéressant , c'est de lire le descriptif qu'il a marqué .. S' il avait réellement mis un VCDS , il aurait su à coup sûr d'ou venait la panne ... Hélas ... Je n'avais pas encore le cable de VCDS au moments des faits , et le mécano n'y connaissait que dalle en VAGCOM .
Voilà , fin de l'histoire et nous avons été hier pour la vider ( car elle à été vendue " dans l'état " ) Elle était dans un état de saletés incroyable , même les plastiques se désagrégeaient .
Pièces jointes
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