Fiabilité joints de clim vag-discount (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Gigy23

Membre Junior 😐
Inscrit
6/4/25
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
11/10/04
Cylindrée
1.9
Km
264002
Type
Diesel
Code moteur
AVF
Code boite
FRL
VIN
WAUZZZ8E95A011739
VCDS
VCDS
Bonjour a tous

J'ai une question un peu technique j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des avis ou un retour d'expérience
En ce moment je prévois de faire une revision du système de clim de la voiture avant les grosses chaleur. C'est une audi a4 b6 en 1.9 tdi 130 avf. Au programme
-remplacement bouteille deshydratante
-remplacement de tous les joints toriques qui ont deja + de 20 ans
-remplacement du detendeur qui est un orifice calibré aussi appelé etoufoir sur ETKA et dont la crepine se bouche au fil des années a cause de l'injection de traceur a repetition et qui reduit donc le volume de refrigerant qui passe de l'état gazeux à l'état liquide et qui cause une baisse de rendement de la clim.
La ou ça se gâte c'est au niveau des joints toriques. Il y a 11 joints au total dans le circuit. Sur 11 joints j'ai pu en trouver 7 en origine, c'est a dire les joints mauve. Il y a donc 4 joints qui n'étaient vendus que par vag-discount en livraison rapide
Sur la photo des produits sur leur site les joints etaient mauves mais a la reception je reçoit des joints noirs.
J'appelle donc le gérant qui m'explique que la couleur n'importe pas ce qui compte c'est la matière ce qui est vrai et il me certifie que la matière de ces joints noirs sont en HNBR qui est la matière utilisée pour un circuit de clim. Mon souci c'est comment le croire sur parole ?
Je sais que c'est une enseigne qui aime bien omettre les details de leur produits et souvent ont reçoit du topran comme marque quand on commande d'autres pièces donc je m'interroge sur la qualité des joints de clim vendus par eux. Comprenez que ca me ferait ***** de payer une recharge a 80 biftons pour avoir une fuite 1 an plus tard. Je vous demande donc si il y en a d'entre vous qui ont déjà commandé ces joints noirs de clim de chez vag-discount. Car je n'ai pas encore chargé le circuit donc si faut faire marche arrière c'est encore possible. Au plaisir de vous lire .

Salut,

Tu parles d'injection de traceur à répétition... la fuite a été trouvée ou tu remplaces tout ça de manière aléatoire ??
Pour les joints, te dirais pas mais perso j'ai toujours eu les couleurs correspondantes... après c'est la matière qui compte.

Salut,

Tu parles d'injection de traceur à répétition... la fuite a été trouvée ou tu remplaces tout ça de manière aléatoire ??
Pour les joints, te dirais pas mais perso j'ai toujours eu les couleurs correspondantes... après c'est la matière qui compte.
Salut, oui les fuites ont été trouvées. Il manquait 150 grammes de Refrigerant et la recherche a la lampe UV a révélé fuite à l'obus de basse pression, fuite aux 2 joints de bouteille deshy, fuite sur 1 joint de condenseur et sur 1 joint de compresseur donc quand on doit changer presque la moitié des joints d'un circuit vaut mieux tous les changer pour pas y revenir. Quand au constat d'injection de traceur a répétition, a ma connaissance on en injecte 1 fois pour trouver une fuite, pas a chaque recharge sans faire de recherche de fuite par la suite et c'est ce que l'ancien propriétaire a dit avoir fait dans des centres auto. Car quand j'ai vidé le circuit et sorti l'etoufoir, tout son corps etaient baigné dans du traceur on ne voyait même plus les grilles des tamis. Pour les joints tant que c'est du HNBR ou du EPDM ca me va mais si c'est du NBR la blague est moins drôle. J'ai déjà vu des fabricants utiliser du noir pour des joints HNBR même si généralement les joints de clim je les connais sous forme de couleur verte,mauve ou marron. Le gars de chez vagdiscount ne peux m'aporter aucune preuve écrite provenant de leur fournisseur stipulant la matière des joints. Donc je devrait m'en tenir qu'à sa parole. Mais en ayant fait quelques recherches Skoda-parts qui est pour moi meilleur que Vagdiscount vendent eux aussi des joints de clim noirs.

Les centres auto n'appliquent pas la législation... ni même les protocoles de remplissage ou de recherche de fuite !! Ils remplissent, prennent les ronds et basta !!

Les centres auto n'appliquent pas la législation... ni même les protocoles de remplissage ou de recherche de fuite !! Ils remplissent, prennent les ronds et basta !!
Ça je suis bien au courant, c'est pour ça que je souhaite repartir sur de bonnes bases. Déjà quand l'ancien propriétaire m'a dit qu'il fesait une recharge par an avec ajout de traceur j'avais envie de lui dire "vous savez le traceur sert à detecter une fuite, pas à la réparer" mais bon j'etais là pour acheter une caisse pas faire de la pédagogie. Bon je pense que si personne n'a commandé des joints de clim chez Vagdiscount je vais faire le cobaye et je reviendrais donner un retour, ça servira peut être à d'autres.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas