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MacGUYvert

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
845
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Pour moi ce soir à la TV il y a le film "SULLY " mais en tant qu 'ancien mécanicein A320 , j 'ai noté beaucoup d'incohérances et de manque de formation de la part des Pilotes .
Avant un amerissage , il y a un bouton à pousser sur le Panneau supérieur marqué "DITCHING" qui n' a pas été utilisé ...
cela arrête et les turbos compresseurs cabines et fermes TOUS les panneaux et trappes sous le ventre de l 'avion , cela bloque également les mises à l 'air libre des réservoir et SURTOUT envoie un message aux deux FMGC ( Flight Management and Guidance Computers ) ( Pilotes automatiques ) afin qu 'ils activent le programme "Spécial " Amérissage , avec arrondi cabré sur l 'eau jusqu 'au dernier moment préprogrammé dans les autopilotes .

J'avais fait modifier chez Boeing dans ma jeunesse ( il y a 50 ans hélas )l 'alimentation des antennes VHF des premiers Boeing 707 , car le Commandant de bord avait sa radio connecté sur l 'antenne VHF N°1 ( située sous le ventre de l 'avion près de la soute électronique , pour être dès lors connecté sur l 'antenne N°2 au dessus du fuselage , l'explication était simple , en cas de Crash dans le désert ou d'amerrisage , tous les moteurs arrêtés ( antennes écrasées ou noyées ) plus d 'éléctricité à bord , sauf le Commandant de bord dont l 'alimentation de sa VHF est alimenté par la batterie de l 'avion , ce qui lui permet d'alerter et guider les secours jusqu 'à épuisement de la batterie .
Scott Taggart m 'a félicité avec un chèque de 30 000 USD.
 

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Eh eh, ça c'est une bonne idée, les célèbres naufragés des Andes ne se seraient pas bouffés entre eux grâce à ça ( peut être) ?!
 
Bonjour Transpo 102
NON le VHF CDB fonctionnait en réception , mais l 'émission était inutile vu qu 'il se trouvaient dans une cuvette à 3800 M
Et l 'émission se perdait dans l 'atmosphère , mais la réception les a sauvé , car c 'est un de leurs équipiers qui est descendu à pied de la montagne et s'est précipité sur la station de radio la plus proche pour dire qu 'il avait réussi et qu 'ils étaient sauvés .
Toutes les compagnies mondiales utilisant de Boeing 707 et des DC8 ont Immédiatement modifié l 'alimentations des antennes , vu que Boeing était un leader mondial à l 'époque , mais les temps ont bien changés
 
C’est également à la suite de ce drame que TOUS les toits des avions Clombiens ont été peints en rouge par décision gouvernementale , Réf Avianca Colombia ...
 

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Eh eh, ça c'est une bonne idée, les célèbres naufragés des Andes ne se seraient pas bouffés entre eux grâce à ça ( peut être) ?!
Dans le cas de ce crash, la queue de l'appareil qui contenait les batteries s'était séparé du fuselage.
Ils avaient donc la radio, mais pas de batteries.
Ils sont allés chercher les batteries dans la montagne, mais n'ont jamais réussi à les connecter...
 
Pour moi ce soir à la TV il y a le film "SULLY " mais en tant qu 'ancien mécanicein A320 , j 'ai noté beaucoup d'incohérances et de manque de formation de la part des Pilotes .
Avant un amerissage , il y a un bouton à pousser sur le Panneau supérieur marqué "DITCHING" qui n' a pas été utilisé ...
cela arrête et les turbos compresseurs cabines et fermes TOUS les panneaux et trappes sous le ventre de l 'avion , cela bloque également les mises à l 'air libre des réservoir et SURTOUT envoie un message aux deux FMGC ( Flight Management and Guidance Computers ) ( Pilotes automatiques ) afin qu 'ils activent le programme "Spécial " Amérissage , avec arrondi cabré sur l 'eau jusqu 'au dernier moment préprogrammé dans les autopilotes .

J'avais fait modifier chez Boeing dans ma jeunesse ( il y a 50 ans hélas )l 'alimentation des antennes VHF des premiers Boeing 707 , car le Commandant de bord avait sa radio connecté sur l 'antenne VHF N°1 ( située sous le ventre de l 'avion près de la soute électronique , pour être dès lors connecté sur l 'antenne N°2 au dessus du fuselage , l'explication était simple , en cas de Crash dans le désert ou d'amerrisage , tous les moteurs arrêtés ( antennes écrasées ou noyées ) plus d 'éléctricité à bord , sauf le Commandant de bord dont l 'alimentation de sa VHF est alimenté par la batterie de l 'avion , ce qui lui permet d'alerter et guider les secours jusqu 'à épuisement de la batterie .
Scott Taggart m 'a félicité avec un chèque de 30 000 USD.
C'est un film, inspiré de faits réels, et américain...A prendre avec des pincettes...

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