Protenco
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Je n’ai pas de vis de purge sous mon filtre…Hélo !
Etrange, j'ai toujours vu une vis de purge sous les filtres à gasoil, purge à effectuer tous les ans pour éliminer l'eau qui s'est déposée en bas du filtre
Dans le doute prends celui avec séparateur
Merci pour cette réponse.Salut,
Cela dépend de ton étiquette PR mais si ton boitier n'a pas la purge en bas je ne vois pas l'intérêt de mettre un filtre avec séparateur...
Sans séparateur => PR : 0F5
Avec séparateur => PR : 1A8
Ah ok, il y en a une sur la C3 Picasso 2014 de mes parentsPas de purge d'eau sur mon 1.6 TDI de 2013 non plus !
Il y a toujours une petite durite en dessous du filtre à gasoil pour purger l'eau et ne pas en mettre partoutje comprend mieux pourquoi les cartouches filtrantes avec séparateur on un tube en plastique
Aussi j'en profite pour reposer ma question : Pourquoi on nous fait tout un foin sur la pureté exceptionnelle que doit représenter le circuit gasoil sous peine d'abimer les injecteurs et la pompe, mais on nous vend des filtre gasoil qui dorment en entrepôt dans de simple cartons d'emballage non sous vide ???
Sincèrement, je ne comprends pas non plus pourquoi sur d’autres moteurs EA288 il y a la purge et, pas sur les notres…J'aimerai beaucoup qu'on m'explique pourquoi mon diesel CLHA qui est de la même famille que le CLRB à savoir famille de moteur EA288, n'est pas équipé d'un sytème de séparation et de purge de l'eau ? Pourtant ce sont des moteurs qui fonctionnement selon le même schéma et qui sont exposés aux meme risques...
Ce n'est même pas une histoire de cylindrée car certains 2.0 TDI de la même famille ne sont pas équipé d'un tel système !
Référence avec séparation eau : 5Q0127400J + 5Q0127400G
Référence sans séparation eau : 5Q0127400F
EN lisant l'ETKA on voit bien que sur un même moteur on va retrouver soit un filtre avec séparation, soit un filtre sans séparation.
Comment expliquer cela ?
Aussi j'en profite pour reposer ma question : Pourquoi on nous fait tout un foin sur la pureté exceptionnelle que doit représenter le circuit gasoil sous peine d'abimer les injecteurs et la pompe, mais on nous vend des filtre gasoil qui dorment en entrepôt dans de simple cartons d'emballage non sous vide ???
Ci-joints captures écran
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