Fuite liquide de direction T6 (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Toutencamion

Membre Junior 😐
Inscrit
14/1/26
Marque
VW
Modèle
T6
Date
25/2/16
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
RLG
VIN
WV1ZZZ7HZGH062298
VCDS
Non
Bonjour à toutes et tous
J'ai une fuite de liquide de direction que j'ai du mal à localiser sur mon T6 4motion moteur CAAC de 140 cv. J'aimerais savoir où se trouve la pompe de direction, car c'est souvent là que se situe le problème. Est-elle facile à changer ?
Je vous remercie par avance.

Si pompe hydraulique alors est est entrainée par le moteur via la courroie accessoires.

Vu l'emplacement de ta fuite, à chercher la fuite vers la crémaillère.

Si c 'est sur la crémaillère , c 'est parce que tu escalades les trottoirs assez souvent .
Pour remettre les joints de la crémaillère en place , il faut rouler sur une place déserte doucement en braquant de gauche à droite en butée une dizaine de fois et la fuite s'arrête d'elle même .
C 'est ce que je fais avec l ' Audi100 de ma femme . ( qui sous ce rapport mérite des coups de pieds au cul jusqu 'à ce qu 'elle en saigne du nez )

Merci pour cette réponse pleine d'humour.
je n'escalade JAMAIS les trottoirs, mais je vis à la campagne et nos routes ne sont parfois pas mieux. Je vais donc tester ta solution.
Et si je décolle les roues de la voiture avec un pont et que je braque un dizaine de fois comme tu dis, ça marche aussi ou faut-il rouler ?

Beh essaye les deux possibilités , tu ne risques rien , .Mais dans mes voitures , je fais des vidanges partielles à chaque vidange moteur , c.a.d. que je vide le réservoir d'hydraulique avec une seringue , et je refais le complément de liquide neuf , ce qui fait que j 'ai toujours du liquide pratiquement neuf dans les circuits de DA ..

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas