Émetteur d'embrayage T6 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Toutencamion

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
14/1/26
Marque
VW
Modèle
T6
Date
25/2/16
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
RLG
VIN
WV1ZZZ7HZGH062298
VCDS
Non
Bonjour à toutes et tous.

J’ai un souci avec mon fourgon T6 4motion 2l 140ch de 2016

Un matin en partant je me suis rendu compte que la pédale d’embrayage avait beaucoup moins de garde, le point de patinage était là, à peine la pédale relâchée. Puis un matin la pédale est restée collée au plancher et j’ai dû la relever manuellement et pomper pour qu’elle redevienne efficace. Au bout des quelques passages de vitesses pour commencer à rouler, plus de problème, celui-ci disparaît en roulant si je change régulièrement de vitesse, c’est à dire si je débraye et embraye fréquemment, mais revient si je reste plus de 30sc sans utiliser l’embrayage.

La logique des choses me dit de commencer par changer l’émetteur d’embrayage, qu’en pensez-vous ?

Je suis à la recherche de cette pièce depuis quelques jours et je ne la trouve nul part, en rupture de stock partout. C’est moi qui suis une chèvre ou bien ? Est-ce possible qu’un fabriquant ne tienne pas à disposition une pièce de rechange aussi banale et qui risque d’immobiliser mon véhicule ?

Vous vous doutez bien que je suis impatient de lire vos réponses, et je vous en remercie par avance.

Bonjour à toutes et tous.
Je reviens pour clore le sujet, je n'ai toujours pas la pièce d'origine mais avec le montage dont je me suis rendu coupable, le camion roule.
Je passe sur les différents ennuies du parcours, dus à ma seule maladresse (j'ai fais se toucher les 4 fils qui alimentent le circuits imprimé).
J'ai donc trouvé un modèle similaire, qui n'a pas le contacteur électronique, et je l'ai monté à la place de celui d'origine. Hydrauliquement il a fonctionné direct.
Je suis allé chercher un contacteur industriel
yvc6t3.jpg
que j'ai fixé à la pédale au moyen des deux vis, en perçant la dite pédale et en posant une contre plaque.
b8iv93.jpg
Je me suis fabriqué une butée réglable que j'ai fixé sous la pédale sur une lame de métal du support de la pédale
wh5zxw.jpg
Obligé d'utiliser un système à pincement car il est impossible d'aller percer là-bas au fond. Déjà, percer la pédale est un exploit en soi.
Ensuite j'ai récupéré le circuit imprimé de l'émetteur et j'ai coupé le fil noir et le fil vert que j'ai relié au contacteur industriel....et c'est tout.
Mon véhicule fonctionne comme si de rien n'était, pas plus compliqué que ça. Enfin façon de parler car quand on y va sans savoir où on va, on passe par des moments de profonde solitudes.
Heureusement vous étiez là et je me sentais moins seul, merci à vous tous.
Je considère le sujet clos du coup, même si il ne l'est pas vraiment car je démarre tout de même un bras de fer avec VW car je considère que c'est inadmissible de ne pas trouver cette pièce pour mon véhicule qui n'a pas 10 ans.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas