Bonjour a tous .
Voila un copain vient d'acheter une :
-Audi a6 1.9 tdi de 2000 (moteur avg)avec une -pompe injection vp 37 bosch.
Il y a une fuite de gasoil au niveau de la tête distributrice , au cul de la pompe .
Je pense a des joins fatiguer.. (dans le meilleur des cas ^^)
Les mis en cause a mon avis sont..
-131
-129
-51
-3 (joins d’arbre mais je n’espère pas..)
Pensez vous que l'on puisse changer ceux de la tête sans démonter la pompe ? ce qui imposerait un calage etc...
Y a t il une manière de sortir cette tête distributrice ? je n'ai pas trouver de manuel de réparation .. apparemment il y a une histoire de 3 pans .. (comme si un paon en avait 3 tient ^^ , connerie post covid sa xD hahah ....)
Merci a vous.
Pour changer sans démonter, je n'en sais rien, mais à priori, tu peux trouver un kit pour VP37, tout fait.
C'est forcément un kit pour les pièces qui lâchent sur cette pompe : «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
À priori il y aurait des outils spéciaux : «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Pour le démontage, est-ce que cela correspond à la pompe de ton copain : «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Merci l'ami.
i lest vrai que j'ai vu ces pochettes de joints. Mais j'ai remarquer qu'elle ne contenait pas toutes .. les meme joins
pour le demontage , Merci pour la vidéo.
De ce que j'ai vu , c'est caler avec une sorte de clavette , donc la tete distributrice peut apparament etre tomber sans probleme...
apparament...
Pour les outils spéciaux.. rien ne sert d’essayer de bricoler je vais les commandes .
Fais-nous un beau photo reportage de cette réparation...
Ah et regarde les kits de réparation qui correspondent à la référence de ta pompe...
Oui je vais bien faire attantion , mais justement... il y a des kits avec des joints genre une dizaine , et d'autre averc une trentaine .. toujours pour la vp 37...
Si ça correspond à la référence de ta pompe, qui peut le plus, peut le moins du coup...
Salut , merci a toi pour ces précisions.Salut, j'ai déjà fait sur la pompe roto qui équipe ma passat pas de soucis particulier, toutefois, si su n'as pas la clé spéciale trinagulaire, il te faudra enlever toutes les durites et changer les joints cuivre au fond des puits, mais je te conseille c'est d'acheter la clé triangulaire de cul de pompe. A mon avis c'est le 129 et 131 qui fuit, le 51 je n'y crois pas car normalement celà fuit fort à ce niveau !!!!
Lien pour clé triangle:xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
d'ailleurs pour les joint , il semble y avoir les adaptables et l'origine bosch.
Apparament un kit existerait chez VaG
Il n'y a pas de kit de réfection de la pompe chez VAG, ou alors si tu as une référence je veux bien vérifier mais rien du tout dans « ETKA »...
Je pense finir chez un référant , mais si je peux trouver sur le net sa m'arrange , ( pas le temp en journée d' y aller.En ce qui me concerne j'avais été chez un référent BOSCH avec le n° de la pompe, il m'avait donné le kit de joint correspondant, j'avais en même temps changé de joint du couvercle de pompe, mais attention à repositionner le couvercle parfaitement comme il était, faire des traits de correspondance, au risque de ne plus pouvoir démarrer, car la commande de l'actuateur doit être positionné parfaitement dans le tiroir de régulation et celà se joue au demi millimètre !!!! Faire un relevé de ton injection au ralenti avant de faire les travaux, celà te permettra d'avoir un référentiel !!!!!
Salut , voila la ref que j'ai trouver. vw/audi 038 198 051 D
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