Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

kfezz

Membres
Inscrit
3/6/21
messages
6
Localisation
Dijon, France
Marque
VW
Modèle
golf6
Date
7/6/12
Cylindrée
2
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
DSG
VCDS
VCDS
Bonjour à tous :)

Je lance ce sujet de discussion car j'ai un problème, c'est à dire que la voiture régénère beaucoup trop souvent (150km) (compte tour à 950tr/min + ventilo en route + FAP en régénération).

J'ai fait nettoyer mon FAP dans une boite spécialisée (après nettoyage RAS pour eux).

J'ai remplacé ma G450 (+réinitialisation des valeurs via VCDS).

J'ai vérifié les retours de gasoil qui sont corrects, après le remplacement d'un injecteur (la fumée blanche avait disparu lors des régénérations et elle vient de revenir après 400km), les écarts de débits des injecteurs sont corrects aussi et malgré cela, le FAP se met en route à peu prés tous les 150km.

Le niveau d'huile avait monté, donc j'ai du refaire une vidange...

Sincèrement je sèche.

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vérifie les tuyaux qui mènent à ton FAP et un coup de soufflette à l'intérieur.

Si toujours pas d'amélioration, fait une lecture de ton taux de suie, si toujours pas d'amélioration, refait une adaptation de ton G450 et si toujours rien, vois tes joints d'injecteurs !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Vérifie les tuyaux qui mènent à ton FAP et un coup de soufflette à l'intérieur.

Si toujours pas d'amélioration, fait une lecture de ton taux de suie, si toujours pas d'amélioration, refait une adaptation de ton G450 et si toujours rien, vois tes joints d'injecteurs !!!

Ca marche, merci pour les infos.

À priori, quand je branche VCDS et que je regarde le taux de suie, je trouve qu'il augmente rapidement et la régénération se lance bien quand j'arrive à 24g de suie (fonctionnement normal).

J'ai déjà refait une adaptation du G450 + une régénération d'entretien du FAP en roulant.

Je vais encore regarder mes retours de gasoil pour la fumée, car mise à part un injecteur qui pisse, je vois pas ce qui pourrait faire de la fumée blanche quand le FAP se met en route...

Et pour les trajets, je fais 50% de ville et 50% de route + autoroute tous les mois.

Je vous tiendrai au jus des résultats si jamais ma situation s'améliore, mais là, j'avoue que je commence à baisser un peu les bras.

J'étais aussi allé chez VW il y a 3 semaines pour faire une mise à jour du calculateur qui n'a rien changé.

Merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Fuite d'injecteur vers le cylindre ?

Faudra faire vérifier les 4 injecteurs à mon avis...
 
Dernière modification par un modérateur:

Pièces jointes

  • injecteur.pdf
    201.8 KB · Affichages: 13
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@kfezz, as-tu suivi la doc ci-jointe pour tes injecteurs ?

Salut les gars,

Pour le remplacement de l'injecteur, je te confirme que j'ai bien suivi la procédure de chez VW avec le bon couple de serrage et remplacement de tout ce qu'il fallait !

J'ai un ami qui bosse chez VW, qui a pu me fournir la doc et à vrai dire pour mon problème, même lui sèche un peu...

J'aurai pas le temps en début de semaine avec le boulot, mais vendredi, je vais reprendre tous mes retours de gasoil voir ce que ça donne...

Je vous tiens au jus !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Au final j'ai repris mes retours de gasoil le week-end dernier et il s’est avéré que j’avais un autre injecteur qui m’avait lâché...

Donc pour pallier à tout ça, j'ai changé les 3 autres, vu que j'en avais déjà remplacé un, donc 4 injecteurs neufs.

Pour le moment je n’ai plus de problème !

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas