flagada08
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- Inscrit
- 12/2/24
- messages
- 15
- Localisation
- 55
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 20/8/16
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 163456
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXXB
- Code boite
- RSK
- VIN
- WAUZZZ8V9HA004794
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
À peine 164k kms et déjà un souci de taille alors que jusque là mon A3 allait impeccable.
Deux semaines avant la révision mon A3 a commencé à avoir du mal à démarrer à froid, avec des loupés à l'accélération, puis plus rien une fois chaude, elle roulait impeccable, plus de loupés et démarrait au 1/4 si je ne m'arrêtai pas longtemps, genre moins de plusieurs heures d'affilées.
Après la révision complète, c'est allé de pire en pire... Démarrage au bout de 2 tentatives, puis 3, etc. Jusqu'à ne plus démarrer. Quand elle démarrait elle puait un truc de fou et une fois chaude plus rien.
2 diags et rien. Un lors de la révision (elle démarrait encore), puis un à domicile car elle ne démarrait plus.
Dans le doute j'ai changé la batterie lorsqu'elle ne démarrait plus, les bougies de préchauffage ont été vérifiées pendant la révision et maintenant elle a été emmenée chez le frère d'un pote spécialisé VW Audi.
Il a refait un diag et toujours rien, vérifié la vanne egr, pression, fap, etc. Et toujours rien, sauf l'intérieur de l'échappement et du fap hyper gras.
Là il me propose de faire vérifier les injecteurs et remplacer celui ou ceux défectueux, mais c'est pas donné, et sans être certain que ça vient de ça. 60 à 80 euros l'injecteur pour la vérif...
J'aurais aimé avoir des avis sur ce procédé et des retours d'expériences, mais aussi peut-être, un début de piste plus concret, si certains se reconnaissent dans les détails et explications que j'ai données.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'accorder un peu de temps, car pas le peine de le préciser, mais évidemment je suis dégoûté. La voiture est impeccable toujours révisée en temps et en heure et je suis quelqu'un de très soigneux, temps de chauffe respectés, etc, etc.
À peine 164k kms et déjà un souci de taille alors que jusque là mon A3 allait impeccable.
Deux semaines avant la révision mon A3 a commencé à avoir du mal à démarrer à froid, avec des loupés à l'accélération, puis plus rien une fois chaude, elle roulait impeccable, plus de loupés et démarrait au 1/4 si je ne m'arrêtai pas longtemps, genre moins de plusieurs heures d'affilées.
Après la révision complète, c'est allé de pire en pire... Démarrage au bout de 2 tentatives, puis 3, etc. Jusqu'à ne plus démarrer. Quand elle démarrait elle puait un truc de fou et une fois chaude plus rien.
2 diags et rien. Un lors de la révision (elle démarrait encore), puis un à domicile car elle ne démarrait plus.
Dans le doute j'ai changé la batterie lorsqu'elle ne démarrait plus, les bougies de préchauffage ont été vérifiées pendant la révision et maintenant elle a été emmenée chez le frère d'un pote spécialisé VW Audi.
Il a refait un diag et toujours rien, vérifié la vanne egr, pression, fap, etc. Et toujours rien, sauf l'intérieur de l'échappement et du fap hyper gras.
Là il me propose de faire vérifier les injecteurs et remplacer celui ou ceux défectueux, mais c'est pas donné, et sans être certain que ça vient de ça. 60 à 80 euros l'injecteur pour la vérif...
J'aurais aimé avoir des avis sur ce procédé et des retours d'expériences, mais aussi peut-être, un début de piste plus concret, si certains se reconnaissent dans les détails et explications que j'ai données.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'accorder un peu de temps, car pas le peine de le préciser, mais évidemment je suis dégoûté. La voiture est impeccable toujours révisée en temps et en heure et je suis quelqu'un de très soigneux, temps de chauffe respectés, etc, etc.
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