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flagada08

Membres
Inscrit
12/2/24
messages
15
Localisation
55
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/8/16
Cylindrée
1.6
Km
163456
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
RSK
VIN
WAUZZZ8V9HA004794
VCDS
Non
Bonjour à tous,

À peine 164k kms et déjà un souci de taille alors que jusque là mon A3 allait impeccable.

Deux semaines avant la révision mon A3 a commencé à avoir du mal à démarrer à froid, avec des loupés à l'accélération, puis plus rien une fois chaude, elle roulait impeccable, plus de loupés et démarrait au 1/4 si je ne m'arrêtai pas longtemps, genre moins de plusieurs heures d'affilées.

Après la révision complète, c'est allé de pire en pire... Démarrage au bout de 2 tentatives, puis 3, etc. Jusqu'à ne plus démarrer. Quand elle démarrait elle puait un truc de fou et une fois chaude plus rien.

2 diags et rien. Un lors de la révision (elle démarrait encore), puis un à domicile car elle ne démarrait plus.

Dans le doute j'ai changé la batterie lorsqu'elle ne démarrait plus, les bougies de préchauffage ont été vérifiées pendant la révision et maintenant elle a été emmenée chez le frère d'un pote spécialisé VW Audi.

Il a refait un diag et toujours rien, vérifié la vanne egr, pression, fap, etc. Et toujours rien, sauf l'intérieur de l'échappement et du fap hyper gras.

Là il me propose de faire vérifier les injecteurs et remplacer celui ou ceux défectueux, mais c'est pas donné, et sans être certain que ça vient de ça. 60 à 80 euros l'injecteur pour la vérif...

J'aurais aimé avoir des avis sur ce procédé et des retours d'expériences, mais aussi peut-être, un début de piste plus concret, si certains se reconnaissent dans les détails et explications que j'ai données.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'accorder un peu de temps, car pas le peine de le préciser, mais évidemment je suis dégoûté. La voiture est impeccable toujours révisée en temps et en heure et je suis quelqu'un de très soigneux, temps de chauffe respectés, etc, etc.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Apparemment tu as du LDR est rentré dans les chambres de combustion.
C'est ce qui a dû provoquer les problèmes de démarrage à froid et l'odeur bizarre.
Tu n'avais pas eu de baisse de niveau dans le bocal?
Il faudra déposer la culasse...
 

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Ces cons... au moins prendre les compressions, et passer un coup d'endoscope avant de déculasser...
 
Bon, et bien je suis dépité.

Donc résultat des courses c'est, soit on démonte le moteur alors qu'on est pas sûr de pouvoir le sauver car il n'y a plus que ça qui n'a pas été passé au peigne fin, soit je la revend dans l'état à même pas 6000 balles (achetée 17000 en 2020), ou soit, changement moteur...

C'est quand-même abusé, un véhicule de cette marque, à peine 8 ans, 165k kms, toujours entretenue et traitée avec soin, elle ne m'aura duré même pas 4 ans. 🤮

Fini Audi, maintenant ça sera Toyota, Honda ou autres marques Japonaises fiables. Y en a marre des Européennes surcotées...
Pas faux :cry:

Cela peut être simplement un joint de culasse HS
 

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Vendue dans l'état et je passe à l'électrique. Trop onéreux les pannes moteur maintenant... Surtout que quand ça arrive avec peu de kms, sur une marque comme Audi et qu'il faut changer le moteur, il y a de quoi être dégouté.
 
Hélas les voitures électrique tombent tout autant en panne que ses consœurs
 
Dommage que le diagnostic n’est pas été jusqu’au bout. Quand il faudra changer un groupe batterie à 15 000 €, on en reparlera ^^
 
Dommage que le diagnostic n’est pas été jusqu’au bout. Quand il faudra changer un groupe batterie à 15 000 €, on en reparlera ^^

Le diagnostique a été jusqu'au bout, changement de moteur obligé.

Batterie garantie 8 ans, 160k kms, et je changerais de véhicule avant cette échéance... Les batteries sont prévues pour durer entre 200k et 400k

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