Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Bonjour
Je viens vers vous car je sèche un peut, je vous explique le problème.
J’ai refais mon moteur(2.0 cbab) j’ai changé dessus coussinets et j’ai vérifier le bas moteur ainsi que la culasse tout est bon,j’ai changé la distrib,le joint soi avec cible derrière le volant moteur,pompe à huile avec son axe et tout les joints qui a dans le moteur le problème il démarre au quart de tour mais directement j’ai de grosse fumée blanche et forte odeur de gasoil bon brûler.et à chaud au ralenti il tourne à 3 pattes.j’ai aucun défauts et j’ai regardé les mesures des injecteurs avec Vcds ils sont dans la norme.je soupçonne les injecteurs mais comment les tester efficacement!ou une autre pièce mais laquelle je ne sais pas.sinon la cible au montage j’ai remarqué elle était légèrement décalé par rapport au pmh donc est ce que c’est elle le problème?ca m’étonnerait vue toute la fumée et il tourne sur 3 cylindre voir deux car ils vibrent dans tout les sens
Merci pour votre aide
 
Salut Lionel
Oui je les ai code et j’ai même tester d’autres injecteurs..je sui persuadé c’est le calage y’a un pb quelque part.la pompe hp se règle ou y’a une procédure ?
 

Publicité

Envoie moi ton étiquette d'identification je regarderai sur elsa !!!
 
On appelle angle de torsion l'angle a régler.
moteur a l’arrêt desserrer les trois vis de la poulie d'arbre a cames.
tourner la poulie de vilebrequin dans
le sens horaire retard a l'injection
le sens antihoraire avance a l'injection
de façon a avoir comme valeurs 0 a 0.5 max
ne pas oublier de resserrer les trois vis après réglage.
 
Je te l’enverrai demain Lionel
Phildelavista sur ces modèles il n’y a pas d’angle de synchro qui est torsion value tu parle de ceux d’avants les injecteurs pompes.les communs rails y’a pas on ne peut pas avec vcds
 
il y a un angle de torsion, mais, je n'utilise pas vcds pour faire ce réglage et je ne sais pas a quel groupe de mesure correspond ma page de réglage
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Alors je ne suis pas au courant mais je sais que cette méthode existe pour les injecteurs pompes pas commun rail car sur ces derniers la pompe hp est séparée contrairement aux injecteurs pompes
 
Salut les gars
Je reviens pour vous donner des news.le problème est résolu la cause est un injecteur qui envoyait bcp de gasoil mais avant de le trouver c’était pas facile car avec le vcds les valeurs des 4 injecteurs était bonnes fallait faire le test en utilisant les retours et même avec ça y’avais pas de grandes différences
Merci à vous pour votre aide
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour ;-)

Fred
 
Salut Anass merci de ton retour !!!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas