Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Bonjour
Je viens vers vous car je sèche un peut, je vous explique le problème.
J’ai refais mon moteur(2.0 cbab) j’ai changé dessus coussinets et j’ai vérifier le bas moteur ainsi que la culasse tout est bon,j’ai changé la distrib,le joint soi avec cible derrière le volant moteur,pompe à huile avec son axe et tout les joints qui a dans le moteur le problème il démarre au quart de tour mais directement j’ai de grosse fumée blanche et forte odeur de gasoil bon brûler.et à chaud au ralenti il tourne à 3 pattes.j’ai aucun défauts et j’ai regardé les mesures des injecteurs avec Vcds ils sont dans la norme.je soupçonne les injecteurs mais comment les tester efficacement!ou une autre pièce mais laquelle je ne sais pas.sinon la cible au montage j’ai remarqué elle était légèrement décalé par rapport au pmh donc est ce que c’est elle le problème?ca m’étonnerait vue toute la fumée et il tourne sur 3 cylindre voir deux car ils vibrent dans tout les sens
Merci pour votre aide
 

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
1 634
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
Salut ,

Pour quel raison le moteur a du être refait ?

Faire ou refaire une vérification du calage de la distribution.

voir les valeurs injecteurs ,avance etc... lorsqu'il tourne

si tout est ok prendre compressions

@+
 
Dernière édition:

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Casse bielle..je vais revérifier le calage.les injecteurs tournent bien je les ai mesuré avec vcds,comment vérifier l’avance?c’est un commun rail pas injecteur pompe le type moteur est cbab.
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
bonjour, il peux y avoir plusieurs causes pour ton problème. mais en gros c'est un problème d’étanchéité de ta cylindré.
il peux y avoir tes soupapes, ta segmentation une mauvaise pulvérisation d'un ou de plusieurs injecteurs.
commence par prendre tes compressions.
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Mais si c’était problème d’étanchéité on sentirai pas une forte odeur de gasoil non?ça serai plus une odeur d’huile
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
si tu as un problème de segmentation, tu peux avoir une remonté d'huile par le bas moteur
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
vérifie aussi ton turbo, tu peu aussi avoir de l'huile par une usure de palier de turbo
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Le turbo est neuf et d’origine puis remonte d’huile oui mais on sentirait l’odeur de l’huile bruler alors que la non et même à froid j’ai directement une fumée blanche beaucoup.je pense plus à un problème de combustion du gasoil imbrûlés..je vais commencer pas vérifier le calage puis après les injecteurs qui aurait une technique pour les tester ?
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
si c'est une odeur de go imbrûlé, contrôle ta compression, c'est peux être un problème d’étanchéité de soupape, tu en saura plus de toutes les façons et de plus tu vas éliminer des hypothèse.
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Pour les soupapes avant remontage de culasse j’ai vérifier l’étanchéité et puis avant la casse il n’y avait pas de problème de fumée ou quoi que se soit..si tu connais une méthode de test ou bien quelqu’un en connaît une je suis preneur
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
commence par prendre tes compressions, c'est la base, un problèmes de compression peux entraîner une fumée blanche et au moins tu sera sure que tu n'as aucun problèmes sur tes cylindres et tu pourra éliminer beaucoup de chose et tu pourra pousser plus loin sur autre chose.
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
pour ton calage, reprend ton calage a la pige et contre le réglage dynamique avec vcds
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Oui les compressions j’ai commandé le compressiometre.sinon le réglage dynamique c’est à dire ?
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
pour le remontage de ton joint de vilebrequin, j'espère que tu l'a fait avec la procédure et l'outil adapter car elle a un sens et une position bien détermine
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Je l’ai fais sans l’outil mais je l’ai bien mis enfin le seul pb justement il est légèrement décalé genre 1mm mais je sais que 1mm ça joue sur le reste
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
oui, un millimètre c'est ça peux jouer, pour l'angle de syncro, c'est ce qui détermine de point de début d'injection.
regarde ce post:
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Le technique je la connais mais elle est valable que pour les injecteur pompe.moi c’est une rampe commune donc y’a pas d’angle synchro avec vcds
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
329
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
pour un Common rail, il y a aussi un réglage d'angle a faire, quel est ton code moteur ?
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Le code moteur c’est cbab.je n’ai jamais vue de réglage d’angle mais si t’as la procédure je suis preneur
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 128
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
As tu coder correctement tes injecteurs ou les as tu remontés au bon cylindre !!!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
228
Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
620
Réponses
10
Affichages
270

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas